Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DenisO Nouveau membre
|
Posté le: 19-Juil-05 19:21:57 Sujet du message: Un Modem USB fonctionne-t-il oui ou non sur Tiger ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un IMac G5 20" depuis mercredi dernier.
Pour pour ancien Mac (un 7300 en OS9.1) je m'étais abonné au haut débit avec Wanadoo (ne rigolez pas) et son offre modem USB à 1 Euro.
Cela fonctionnait et fonctionne toujours sur le 7300 assez bien.
Mais quand j'ai voulu installer mon modem Sagem fast 800 sur le Imac, cela ne fonctionnait pas. La pov' fille de la hotline Wanadoo a été incapable de m'aider. J'ai trouvé votre forum qui m'indiquait :
1) que la hotline Mac de Wanadoo était nulle ! (je sais… merci)
2) que les modem USB ne fonctionnaient pas sous Tiger !!!
3) que les modem USB faisaient planter les mac (kernel ?)
4) mais que des MAJ de drivers modem étaient dispo !
QUi peut me dire vraiment si il est impossible d'utiliser un modem USB sur mon nouveau Imac (à quoi servent alors les mise à jour de drivers?*).
Si oui comment (dans les paramettrage réseau, il n'y a pas de "case" USB)
La solution modem Ethernet est-elle obligatoire ?
* J'ai essayé de télécharger la MAJ du Fast800 avec la connection sur mon 7300 et ça me fait un fichier texte long comme le bras !
Merci de m'aider, je commence à en avoir assez de ces problémes techniques ![/i] |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Juil-05 20:53:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu sur
Les modem USB et les MAC : L'eternel debat.
Pour resumé, je dirais simplement que oui ca marche mais que c'est parfois (souvent) difficile.
Le passage en ethernet n'est pas obligatoire mais (tres) fortement conseillé _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 26-Juil-05 10:07:09 Sujet du message: |
|
|
Ethernet est un choix meilleur mais plus couteux pour l'utilisateur (puisque généralement on doit l'acheter en plus de l'abonnement).
Avec l'USB il faut être patient lorsqu'on change de système (de 10.3 à 1O.4 par exemple). Cela dit, les délais se sont améliorés, je me rappelle avoir attendu trèèèèèèès longtemps les drivers des premiers SpeedTouch USB pour le passage à 10.2.
Là en gros un mois et demi après c'était ok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Juil-05 12:48:49 Sujet du message: |
|
|
le sagem fonctionne avec le dernier driver (3.03d de mémoire). il faut pas oublier à désinstaller correctement la précédente install au besoin…
mais il faut bien avouer que les modems ethernet sont bien plus stables. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Maatthieu Membre habitué
|
Posté le: 30-Juil-05 00:45:50 Sujet du message: moi ca marche des fois |
|
|
bin moi j'arrive a faire marcher mon modem ECI-USB avec mon powerbook 15 pouce sous 10.4...mais uniquement juste apres la reinstallation du dernier driver (qui n'est pas sur ce site). C'est-à-dire que je reinstalle le driver puis redemarre a chaque fois que je veux me connecter à internet... Sinon, les deux diodes rouge et verte ne s'allument pas et le modem fait un bruit bizzard (comme si il manquait d'alimentation)...bref ceci est aussi un appel au secours
le dernier driver est sur hifocus.com _________________ http://www.maatthieu.fr.st |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 31-Juil-05 23:08:19 Sujet du message: Re: Un Modem USB fonctionne-t-il oui ou non sur Tiger ? |
|
|
DenisO a écrit: | :
1) que la hotline Mac de Wanadoo était nulle ! (je sais… merci)
|
Sauf pour ceux et celles des clients qui sont dans les bons départements et "tombent" sur les marseillais ;o)
Mais bon , il y aurait aussi tant a dire sur l'inconsistance des vendeurs de modems qui ont eu des béta de 10.4 des semaines avant la sortie officielle et n'ont pas réagi... et au final le client tape sur le FAI, alors que c'est l'industriel qui est en cause ;o) _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 1-Aoû-05 10:47:07 Sujet du message: |
|
|
Le FAI peut très bien s'assurer bien longtemps à l'avance que les drivers sont disponibles. Ils ne le font pas, même qd certains leur demandent si les drivers seront disponibles. Ils attentends que les hotline soient enflammées pour mettre la pression sur les industriels qui eux meme attendent la pression des opérateurs pour mettre la pression sur leur fournisseur qui font tout aussi vite que possible ....
Faudrait donc faire suffisament pression assez à l'avance. |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 1-Aoû-05 12:59:26 Sujet du message: |
|
|
PowerMike a écrit: | Le FAI peut très bien s'assurer bien longtemps à l'avance que les drivers sont disponibles. Ils ne le font pas, même qd certains leur demandent si les drivers seront disponibles. Ils attentends que les hotline soient enflammées pour mettre la pression sur les industriels qui eux meme attendent la pression des opérateurs pour mettre la pression sur leur fournisseur qui font tout aussi vite que possible ....
Faudrait donc faire suffisament pression assez à l'avance. |
Oui, tout depent aussi des contrats etc... mais en tout cas, moi je rigole par ce que les même zindustriels ont des soucis avec windows XP 64 bits et que là , ils auront plus de users sur le dos ;o) _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
|