Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julia Nouveau membre
Inscrit le: 01 Aoû 2005 Messages: 3 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 1-Aoû-05 11:14:23 Sujet du message: Connexion Internet sur mac (Tiger) via un pc (win wp) |
|
|
Bonjour,
alors après avoir lu d'autre post je n'ai rien trouvé concernant mon problème...
Je travaille sur un imac G5 sous Tiger et je veux me connecter à Internet via un cable réseau relié à un PC sous win XP. Celui-ci est branché à la freebox (vieux modèle) par la prise USB.
J'ai essayé tout ce que je connaissais (bien que mes connaissances en réseaux soit très limitées) et rien y fait...
Comment puis je faire pour que cela fonctionne et ainsi partager la connexion Internet ? Pouvez vous m'aider avec des explications détaillées ?
Merci par avance
Julia |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Aoû-05 11:19:16 Sujet du message: |
|
|
MacADSL c'est un forum certes, mais aussi un endroit où de gentils contributeurs ont fait des dossiers.
je pense que celui-ci pourrait vous aider.
attention, avec certaines versions XP, il faut s'occuper du firewall afin que le partage se fasse correctement. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Julia Nouveau membre
|
Posté le: 1-Aoû-05 15:38:44 Sujet du message: merci |
|
|
merci beaucoup gentil administrateur ;o) je vais essayez ca de suite !! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Aoû-05 16:26:11 Sujet du message: |
|
|
Si le PC est connecté à la Freebox via l'USB, ça veut dire que la prise Ethernet de la Freebox est libre. Si ce n'est que la connexion à l'Ethernet qui t'intéresse, il vaut mieux alors activer la fonction routeur de la Freebox (sur le site de Free) puis connecter ton iMac par l'Ethernet ! L'avantage c'est que tu n'es plus tributaire du PC pour surfer.
Je ne pense pas que tu puisse avoir accès au partage de fichiers de cette manière (jamais testé, d'ailleurs) mais pour le partage de l'internet, c'est nickel. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Aoû-05 16:28:55 Sujet du message: |
|
|
tout dépendra du modèle de freebox, je ne crois pas qu'elles routent toutes et il me semble qu'il est précisé que c'est un "vieux modèle".. reste à savoir lequel _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Julia Nouveau membre
|
Posté le: 1-Aoû-05 16:46:02 Sujet du message: dommage... |
|
|
Merci pour ta réponse...
Malheureusement, j'avais essayé de connecter les 2 ports ethernet et usb mais le freebox priviliégie la connexion ethernet donc le pc n'en avait plus.
J'ai voulu essayer de dld sur le site free le "router" mais à priori ma freebox est trop vieille... je me demande s'il ne serait pas plus simple de la faire changer pour un modèle réçent... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Aoû-05 17:38:11 Sujet du message: |
|
|
hum...
le mac doit être relié au pc… via un cable ethernet. si le pc n'en a pas, faut acheter une carte (on en trouve à moins de 10 euro) et mettre dans le PC. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|