Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion Internet sur mac (Tiger) via un pc (win wp)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julia
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Aoû-05 11:14:23    Sujet du message: Connexion Internet sur mac (Tiger) via un pc (win wp) Répondre en citant

Bonjour,

alors après avoir lu d'autre post je n'ai rien trouvé concernant mon problème...

Je travaille sur un imac G5 sous Tiger et je veux me connecter à Internet via un cable réseau relié à un PC sous win XP. Celui-ci est branché à la freebox (vieux modèle) par la prise USB.

J'ai essayé tout ce que je connaissais (bien que mes connaissances en réseaux soit très limitées) et rien y fait...

Comment puis je faire pour que cela fonctionne et ainsi partager la connexion Internet ? Pouvez vous m'aider avec des explications détaillées ?

Merci par avance

Julia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Aoû-05 11:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

MacADSL c'est un forum certes, mais aussi un endroit où de gentils contributeurs ont fait des dossiers.

je pense que celui-ci pourrait vous aider.

attention, avec certaines versions XP, il faut s'occuper du firewall afin que le partage se fasse correctement.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julia
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Aoû-05 15:38:44    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup gentil administrateur ;o) je vais essayez ca de suite !!
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-05 16:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si le PC est connecté à la Freebox via l'USB, ça veut dire que la prise Ethernet de la Freebox est libre. Si ce n'est que la connexion à l'Ethernet qui t'intéresse, il vaut mieux alors activer la fonction routeur de la Freebox (sur le site de Free) puis connecter ton iMac par l'Ethernet ! L'avantage c'est que tu n'es plus tributaire du PC pour surfer.

Je ne pense pas que tu puisse avoir accès au partage de fichiers de cette manière (jamais testé, d'ailleurs) mais pour le partage de l'internet, c'est nickel.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Aoû-05 16:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépendra du modèle de freebox, je ne crois pas qu'elles routent toutes et il me semble qu'il est précisé que c'est un "vieux modèle".. reste à savoir lequel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Julia
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Aoû-05 16:46:02    Sujet du message: dommage... Répondre en citant

Merci pour ta réponse...

Malheureusement, j'avais essayé de connecter les 2 ports ethernet et usb mais le freebox priviliégie la connexion ethernet donc le pc n'en avait plus.

J'ai voulu essayer de dld sur le site free le "router" mais à priori ma freebox est trop vieille... je me demande s'il ne serait pas plus simple de la faire changer pour un modèle réçent...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Aoû-05 17:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

hum...

le mac doit être relié au pc… via un cable ethernet. si le pc n'en a pas, faut acheter une carte (on en trouve à moins de 10 euro) et mettre dans le PC.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: