Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epockk Membre
|
Posté le: 7-Aoû-05 12:35:43 Sujet du message: Débutant Reseau pc+Mac+partage net+imprimante |
|
|
Voila, je suis un newbie de premiere categorie et je souhaiterai creer chez moi un petit reseau.
Je possede un pc pundit Black et un Ibook12 pouces os X. J'ai l'intention de mettre ces deux en reseau+ma xbox (il me faudrait qq autres ports rj pr les potes qd ils viennent).
Quel routeur moden me conseillez vous? (surtt je voudrai eviter les pieges de compatibilité notamment avec les fournisseurs d'acces et le mac) pour avoir internet via wifi sur mon ibook et sur mon pundit via un rj.(meilleur portée meilleur rapport qualite prix...)
J'ai l'intention également de m'acheter une imprimante que je voudrai en reseau.(j'ai deux modeles qui m'interesse la i70 ou 80 et une hp portable la HP Deskjet 450WBT qui fait wi fi). J'ai une grande question: si j'utilise deja le wi fi avec mon ibook est ce que l'imprimante peut tjrs etre partage vias le wifi e tle routeur?
Enfin, est il possible de mettre en reseau un scanner ou alors qu'il imprime directement ce que je scanne. (lequel vous parez le plus interessant partt du principe qu'il ne doit pas prendre trop de place)
Voila bcp de question dans un premier temps qui concerne principalement le materiel a acheter
Merci
MErci
(ce nest pas la peine de me dire de chercher dans le forum je me perd tt de suite dans cette masse d'info) |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
epockk Membre
|
Posté le: 7-Aoû-05 23:22:27 Sujet du message: |
|
|
merci merci pr les liens.
N'oubliez pas mes autres questions et surtt vos avis sur ma situation.
Que feriez vous ds mon cas ? c plus ca que je cherche |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Aoû-05 08:14:25 Sujet du message: |
|
|
si l'imprimante est visible sur le réseau (soit parce que relié en ethernet ou wifi ou partagé via un des ordi), alors cette imprimante sera joignable par un des ordi du réseau du moment qu'il est allumé.
je ne pense pas qu'un scanner de particulier soit utilisable via un réseau. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 13-Aoû-05 05:14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le boîtier Keyspan USB Server permet le partage sur un réseau d'ordinateurs Mac et PC de périphériques USB (hors audio et vidéo) : imprimante, scanner, imprimante multifonctions, appareil de photo numérique.
Toutes les fonctions de l'imprimante multifonctions seront accessibles à tout le réseau.
Notabene |
|
|
|
epockk Membre
|
Posté le: 13-Aoû-05 09:35:32 Sujet du message: |
|
|
merci merci ca a l air pas mal du tout.
Ca fait des frais en plus du routeur. Il faudra juste economiser un peu plus |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Aoû-05 09:37:24 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Bonjour,
Le boîtier Keyspan USB Server permet le partage sur un réseau d'ordinateurs Mac et PC de périphériques USB (hors audio et vidéo) : imprimante, scanner, imprimante multifonctions, appareil de photo numérique.
Toutes les fonctions de l'imprimante multifonctions seront accessibles à tout le réseau.
Notabene |
Ca semble effectivement très intéressant.
Un retour d'information de quelqu'un qui a essayé ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 13-Aoû-05 10:18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le port USB d'une borne AirPort Express ou Extreme est réservée au branchement d'une seule imprimante USB. Il n'est pas possible d'y brancher plusieurs imprimantes via un hub USB.
Une borne AirPort ne peut que partager la fonction imprimante d'une imprimante multifonctions (imprimante, scanner, télécopieur, lecteur de cartes photos...)
Le partage de périphériques USB (scanner, appareil de photo numérique) connectés à un Mac avec Transfert d'images ne permet pas aux PC d'utiliser le scanner partagé, mais seulement de visualiser les photos contenus dans l'appareil photo via un navigateur Web.
Notabene |
|
|
|
|