Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
f2k Nouveau membre
|
Posté le: 7-Aoû-05 20:57:38 Sujet du message: Noos 10 mégas + wi-fi + 10.4 : lenteurs |
|
|
Bonsoir à tous,
Voici mon problème : bien que j'aie un abonnement NoosNet 10 mégas, mes téléchargements sont en général à 100 ou 200 ko/s.
Et, chose étrange, quand j'utilise un accélérateur de téléchargement ou que je teste mon débit avec Grenouille.com, ma connexion fonctionne à 1 Mo/s et plus.
Je précise que j'ai :
- Noos Net 10 mégas
- Un routeur Wi-Fi Belkin 802.11g relié au modem par cable ethernet
- Une carte Airport extreme dans mon iMac G5 (avec OS X 10.4) et une clé USB sur mon PC (Win$ Xp).
Le problème est le même sur Mac et sur PC, et ne se produit pas quand je raccorde mon Mac directement en ethernet.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Aoû-05 08:16:17 Sujet du message: |
|
|
la clé us est-elle en b ou en g ? si elle est en b, alors alignement du réseau wifi à cette norme.
vérifie aussi si la borne est bien réglée sur la norme g… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
f2k Nouveau membre
|
Posté le: 8-Aoû-05 09:37:38 Sujet du message: |
|
|
La clé et la carte Airport Extreme sont en G, tout comme le routeur (en 54G-Auto). Mais je pense que ça ne pourrait pas être en B de toute manière, puisque j'arrive à télécharger des fichiers à 1 Mo/s avec un accélérateur. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
|
|
|
f2k Nouveau membre
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Aoû-05 00:34:18 Sujet du message: |
|
|
f2k a écrit: | je parle d'enregistrer un fichier depuis un serveur vers mon disque dur |
Ce n'est donc pas du P2P (car dans ce cas, la cause des ralentissements est connue).
S'agissant du téléchargement via le navigateur, les 4 tests que tu viens de faire montrent que le serveur (et l'endroit où il se trouve par rapport à toi)est le responsable principal des performances.
Je suis chez Free et voilà mes perfs avec les mêmes adresses :
- 5600
- 6300
- 1400
- 3600/265
Mais ça varie fortement selon les heures.
En tout cas, on voit bien qu'avec la même bande passante, selon le serveur qu'on attaque, le débit effectif varie.
Tes téléchargements se font certainement depuis des sites mal gérés ou encombrés. Note que certains webmestres limitent volontairement les performances de leurs machines pour contrer les effets délétères des attaques en masse et les montées en charge.
La bande passante, c'est la largeur de la route. Le débit maximum, c'est le nombre maximum de voitures qu'on peut faire passer dessus par unité de temps. Le débit effectif, c'est le nombre constaté de voitures qui passent à un instant t. Si le serveur n'envoie que deux voitures par minute sur ta belle autoroute, l'autoroute n'y est pour rien. |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Aoû-05 00:44:58 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, certains paramètres profondément cachés peuvent influer sur le débit en charge (c'est à dire pour les requêtes générant un trafic non négligeable).
La MTU et la fenêtre d'acquittement sont les deux principaux facteurs influents. La MTU est facile à régler. Pour la fenêtre, je n'ai fait ça autrefois qu'en labo sur des liaisons asymétriques modem/satellite ; la valeur par défaut (dont je ne me souviens plus) est tout à fait correcte pour l'ADSL, le câble et le réseau local.
Concernant le réglage de la MTU, y a ça : http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php. C'est pas très Mac mais c'est très clair et complet. |
|
|
|
f2k Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-05 09:11:48 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais voir ce que je peux faire !
|
|
|
|
|