Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
finfin Membre
|
Posté le: 27-Juil-05 00:47:23 Sujet du message: DWL2100AP REPETEUR DE DSL G604 T DE DLINK |
|
|
Bonjour a tous,
j'ai verifie que mon probleme n'est pas pose dans d'autres requetes et me suis decide a vous le soumettre.
objectif : etendre le perimetre de reception du signal wifi emis par un DSL G604T DE DLINK?
parc de 8 ordi : POWERMAC G4 + imac en ethernet le reste en wifi soit imac g5+ powerbook g4+ibookg4+ibook+pcacer6000travelmate en xp pro+cubepc en wxp
tout ce petit parc marche correctement en utilisant le dsl g604t mais la reception des portables est limite et j'ai souhaite etendre mon degre de mouvement sur mon local
les commerciaus avant achat m'ont conseille de prendre un DWL2100AP et de l'utiliser en mode repeteur.
ca ne marche pas figurez vous !
le materiel a ete cerifie il focntionne mais semble t)il que ce repeteur en bon repeteur de chez dlink ne repete que s'il y a des cartes dlink.! pour les autres il faut bidouiller et c'est la ma demande d'aide ! j'ai mes nerfs qui craquent depuis une semaine qu'on me balade sur la hotline !
dernieres nouvelles ils m'ont demande de telecharger netstumbler pour les pc; il y en a un pour les mac que j'ai telecharge. aussi mais apres je ne sais plus faire ;
en fait il faut que j'aprenne a un repetuer qui ne sait que repeter mais comment apprendra t)il alors! supposons que cela soit possible est ce que quelqu'un sait si avec macstumbler je peux lui apprendre a reconnaitre les cartes airport express et donc qu'il accepte de repeter pour eux le signal qu'il capte de dsl g604t?
existe t)il d'autres utilitaires qui peuvent apprendre! a un repeteur de faire cela ?
faut il faire autrechose ? prendre un autre repeteur de quelle marque ?
merci pour votre aide |
|
|
|
finfin Membre
|
Posté le: 11-Aoû-05 11:31:58 Sujet du message: sortie honorable finalement |
|
|
Finalement j'ai utilise le DWL 2100 AP comme point d'acces que j'ai mis dans une autre piece ce qui m'assure une bonne qualite du reseau sur toute la maison et un bout du jardin. J'aurais voulu que les cartes airport aient une aussi forte reception que le pc mais bon il faut faire avec.
merci pour ceux qui ont lus et essaye de m'aider |
|
|
|
|