Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac + Internet Ht-Débit via Satellite pour un Particulier ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kundry
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-05 04:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mots juste en passant car je m'étais également vaguement renseigné sur les liaisons par satellite.

Les nouveaux abonnements permettent une liaison bidirectionnelle, donc pas besoin de garder une liaison rtc.

Le prix de l'abonnement est effectivement relativement élevé, par rapport à l'adsl, mais le plus cher reste, de loin, l'achat et l'installation de la parabole.

Pas vraiment viable pour un particulier.

Ton seul espoir : wimax....ou les pigeons voyageurs.

K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Aoû-05 06:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

kundry a écrit:

Les nouveaux abonnements permettent une liaison bidirectionnelle, donc pas besoin de garder une liaison rtc.

Le prix de l'abonnement est effectivement relativement élevé, par rapport à l'adsl, mais le plus cher reste, de loin, l'achat et l'installation de la parabole.
K.

Je me suis personnellement "bien" renseigné:

- le bidirectionnel existe bien "en effet" mais à des tarifs exhorbitants (et dédiés aux PME et cie (pas pour le particulier ou alors celui qui est plus que fortuné..)

- Pour rester dans des "prix" encore "accessibles" (hum hum..) il n'existe "que" l'unidirectionnel" pour recevoir les données du satellite mais pas du tout pour en envoyer (principe du bi..) et donc pour cet usage il faut conserver une liaison RTC (mais les prestataires n'insistent pas beaucoup sur cet aspect du "montage", style "c'est un détail" car un particulier "n'envoit pas bcp de données, juste des courriels auxquels le rtc suffit largement....signez là Monsieur siouplait..")

-L'équipement n'est pas le plus onéreux au regard du coût du bidirectionnel...

-Le wimax ...bof...chez moi (entouré de cultivateurs récalcitrants à l'internet)...c'est un brin utopique pour ma commune je pense...mais bon qui sait dans 10 ans?..

- Les pigeons?...que dire?...ce n'est pas drôle hélas!....trop de fientes à gérer et vacarme !....et pour l'instant, c'est moi le pigeon pour les Sky-prestataires !!!

Y'a pas de solutions Sat. interessantes à l'heure actuelle pour le quidam isolé...
Je crois que tout le monde a compris, désormais, ici ( depuis le temps que j'évoque mon spleen à ce sujet..)

A plus..
kundry
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-05 12:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, substituez la philosophie à la technologie : on ne peut pas avoir, à la campagne, les avantages de la ville, et réciproquement.
K
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Aoû-05 13:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

kundry a écrit:
Alors, substituez la philosophie à la technologie : on ne peut pas avoir, à la campagne, les avantages de la ville, et réciproquement.

Merci pour cette intéressante contribution
kundry
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-05 18:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
kundry a écrit:

Merci pour cette intéressante contribution

Il s'agissait plus d'une consolation que d'une contribution...ne devrions-nous pas être emplis de compassion à l'égard des fracturés du numérique ?

Autrement, je sais qu'il est possible de demander son raccordement à ses frais. Dans le cas présent, il suffirait d'installer une fibre optique entre la maison et le point d'accès le plus proche. Il serait intéressant de demander un devis.

K.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Aoû-05 18:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'en sors à moins de 100 € du mètre, chapeau.

Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Aoû-05 07:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que ma quête du Graal haut-débit "à la campagne" flirte désormais avec un véritable brainstorming philosophique !!!

Certes, on ne peut pas tout obtenir....(qu'est-ce que je peux rajouter de "pertinent" ? j'avoue que je ne vois pas trop là....)

Mais c'est sympa de compatir, voire de tenter de me consoler (c'est raté malgré tout.... )

Pour la fibre optique...c'est un brin de la connection fiction ça non?
Si c'est dans ces prix...alors mon problème n'en est plus un et je n'aurai plus que l'embarras du choix:
le bidirectionnel ou la liaison fibre optique ?

Mais je poserai la question à mon Conseiller Clientèle FT qui va encore me répondre , agacé, que je demande la lune et qu'il transmet ma requête au service qui envoie les réponses polies de non recevoir...

Bon, comme d'hab., je vous relaterai mon choix final au moment opportun (car je n'ai toujours pas vraiment décidé...)

Merci de vos commentaires en attendant...

So long !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Aoû-05 10:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es à moins de deux km d'une habitation qui peut avoir l'ADSL, j'envisagerais le lien Wi-Fi longue distance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Aoû-05 11:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wimax a l'air de bouger en ce début du mois d'août

http://www.art-telecom.fr/dossiers/blr/som_blr.htm#2

même si évidemment ce n'est pas encore pour demain
kundry
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-05 16:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Si tu es à moins de deux km d'une habitation qui peut avoir l'ADSL, j'envisagerais le lien Wi-Fi longue distance.

A propos, le record du monde de la plus longue transmission wifi non amplifiée, à 11 Mb/s, a été battu le 30 juillet 2005.

Il est maintenant de 125 miles (approx. 180 km).

http://www.wifi-shootout.com/

K.
kundry
Membre

MessagePosté le: 13-Aoû-05 16:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

cordialjack a écrit:

Pour la fibre optique...c'est un brin de la connection fiction ça non?

Pour la jouer science-fiction, je préconiserais plutôt le canon laser.
Coût du kit : $ 13500

http://www.proxim.com/learn/library/datasheets/quickbridge11.pdf

Débits jusqu'à 1,25 Gb/s (pas mal...)
http://www.usa.canon.com/html/industrial_canobeam/canobeam/canobeam100.html

http://www.usa.canon.com/html/industrial_canobeam/canobeam/canobeam130.html

La portée ne semble être que de 1 mile, mais...rien de tel pour donner à la campagne bourguignonne des faux-airs de discothèque...

K.
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Aoû-05 06:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:

Aurais-tu, STP, l'amabilité de m'en dire plus sur ce point ?

Le maire de ma future commune m'a confirmé que l'accés adsl actuellement n'est pas possible, et qu'il avait fait parvenir une pétition des administrés auprès de FT.
Il restait confiant "pour la fin d'année"....
Or je ne vois pas ce qui pourrait advenir de concret qui changerait radicalement la donne.
Tous les sites d'analyses m'ont confirmé aucune éligibilité sauf un peu...vers le re-adsl (mais FT a trés vite calmé mon ardeur lorsque je lui ai posée la question: rien n'est prévu de ce côté là.. et quand bien même cela arriverait, la célérité n'est pas vraiment garantie... bref...)

Donc, j'ignore aujourd'hui si des voisins (?) ont l'adsl car situés plus prés du Central concerné...mais admettons qu'il y en ait: s'ils sont à moins de 2 kms de ma maison, je devrais proposer quoi?

Me greffer sur leur accés par wifi ?
Quel deal devrais-je imaginer envisager pour un tel scenar stp?

Le Wimax semble dépendre d'autorisations de fréquences accordées aux communes, donc j'écarte cette éventualité pour l'instant car trop théorique.
Reste le Wifi longue distance peut-être?
"Comment ça marche ?" (je connais ce qu'est le wifi pour un réseau perso à domicile ou les bornes de connection dans les gares etc.. mais dans mon cas particulier, comment cela pourrait-il se "traduire" stp?

Thanks

P.S.: j'ai passé l'âge de fréquenter les discothèques.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Aoû-05 13:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en cherchant dans le forum vous trouverez le cas d'une personne qui vous ressemble et à qui on a déjà donné toutes ces réponses

kundry
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-05 22:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

cordialjack a écrit:

Donc, j'ignore aujourd'hui si des voisins (?) ont l'adsl car situés plus prés du Central concerné...mais admettons qu'il y en ait: s'ils sont à moins de 2 kms de ma maison, je devrais proposer quoi?

Me greffer sur leur accés par wifi ?
Quel deal devrais-je imaginer envisager pour un tel scenar stp?

voir le dessin en bas de cette page :
http://trendware.com/products/TEW-OA24D.htm

Avec 24dBi, la portée peut aller jusqu'à 10 miles (environ 15 km) si la vue est dégagée (pas d'arbres, pas d'immeubles). Prix : $150 pièce. (moins cher que le canon laser, mais moins sexy aussi...)

Le deal ? C'est simple : tu offres à ton voisin un abonnement adsl et en échange, tu peux poser une antenne sur son toit et partager la connexion.

Note : il vaut mieux faire appel à un professionnel pour la pose et l'alignement des antennes, et l'étude de viabilité ...

K.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Aoû-05 17:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cordialjack a écrit:
... FT m'a écrit un mot stipulant que malgré les engagements prévus, il ne fallait pas s'exciter, car il n'y avait AUCUN calendrier d'amélioration à attendre car pour l'heure, il n'y a rien de prévu, de voter, de budgetiser pour ma zone...et qu'il fallait patienter l'émancipation de nouvelles technologies non encore abouties pour l'instant...etc...pour qu'un jour peut-être l'adsl soit une réalité pour moi...patati patata
(...) dans mon cas, il ne s'agit pas vraiment d'une résidence secondaire ou d'une maison de campagne, ou autre lieu de villégiature "annexe" mais de mon domicile principal
et je ne me vois pas passer des heures nocturnes à télécharger des mises à jour et autres mails "lourds" de façon laborieuse avec risque de coupure et cie...Cela va vite m'irriter je le sens...Je n'ai pas acquis une relative bête de course d'Apple dédié au confort de l'Internet pour me retrouver complètement englué dans le rtc...!
(...)
Quant au satellite, oui c'est trés cher...j'ai compris..
Et mes voisins....c'est des agriculteurs...que je ne connais pas encore et dont l'un d'eux fait construire juste prés de ma maison sur le terrain que je convoitais....pour agrandir la mienne...Bon pas grave....mais de là à les fédérer sur un projet satellite..ouille youyouille !

Avez-vous pensé aux Courants Porteurs en Ligne?
Comparé à un modem normal 56kbps, le CPL est jusqu'à 80 fois plus rapide.
Vous habitez dans un village, une région, où aucun projet d'adsl n'est prévu, il est possible de faire arriver l'Internet Haut Débit par le CPL chez vous.
Le CPL en architecture « outdoor » ou « access » intégré sur le réseau électrique à partir du transformateur HTA/BT, couplé avec une arrivée Sat ou fibre peut faire partie des solutions alternatives à l'ADSL pour les régions concernées par la "fracture numérique".
Ce sont les collectivités locales qui doivent lancer le projet, vous devez donc vous retourner vers eux, notamment en premier lieu vers la mairie avec une demande conjointe de plusieurs habitants, et la mairie fera remonter la demande à qui de droit. En effet les réseaux publics de distribution d’électricité sont généralement la propriété des collectivités territoriales ou de leurs groupements.

Bon courage,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: