Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orkaz Nouveau membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 15:19:40 Sujet du message: Pb Speed Touch Home Pots |
|
|
Salut.
Après de nombreuses lectures içi même sur ce sujet, je laisse un message car je n'arrive pas à résoudre mon pb de modem.
Détails :
- FAI : wanadoo, extense 2 megas
- modem speed touch home pots, number 3EC18604BCAC
- PowerBook G4 Tiger 10.4.2
Ma connexion fonctionne bien avec un modem usb sur pc.
Je connecte l'ethernet au PowerBook, je lance Safari sur http://10.0.0.138
Résultat : j'arrive sur une page qui me dit :
Alcatel Speed Touch 510
DSL Modem with UPnP support
A gauche le menu : statuts / connect/ system/ upgrade/ Routing/ NAPT/ DNS/ DHCP/ Save All/ Help
Warning: modemline is down, No password specified
Autre détail : c'est un modem d'occasion.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour le configurer le ST et mes préférences Réseau, ca serait cool car je galere ...je galere...
Lorsque j'essaye de me connecter via l'ethernet intégré, ca me dit : "Impossible de se connecter à un serveur PPPoE"
Help
Merci |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Aoû-05 17:33:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut cliquer sur "Connect", rentrer vos identifiant et mot de passe, cocher la case "save this password" cliquer sur "connect" puis dans la colonne de gauche sur "Save all"
Vous devriez avoir fait un grand pas vers la connexion.
A noter qu'il semble que ce soit un STH bidouillé en 510, il faudra peut-etre en passer par le chargement dans la mémoire de la bestiole d'un fichier de configuration.
Pour cela, le mieux est de consulter le site www.forpage.com en s'abonnant pour un an (10 €). Certains trouvent que c'est cher, mais c'est vraiment le top pour tout ce qui concerne les STH, surtout modifiés.
 _________________ Association "En Coulisses"
Dernière édition par Dickie le 13-Aoû-05 10:05:42; édité 6 fois |
|
|
 |
orkaz Nouveau membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 18:51:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué les manip' mais ca ne change rien.
(J'ai visité forpage.com et pensé que je trouverais içi sans avoir à payer leur abonnement...)
N'y a t'il pas des choses à changer dans Préférences réseau du PowerBook ? C'est pas à ce niveau que cela merdouille ??
Merci |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Aoû-05 19:25:06 Sujet du message: |
|
|
1ère chose : est-ce que la diode verte "line sync" (la 2ème en partant de la droite) est bien allumée sur le STH ?
2ème chose : si l'affichage est "510", c'est à priori qu'il a été upgradé en routeur.
Il faut donc dans les préférences réseau, réseau ethernet, onglet TCP/IP,
- soit choisir Via DHCP en laissant les cases adresses IP, sous-réseau et routeur vide, mais bien penser à renseigner les cases serveur DNS et domaine de recherche
- soit choisir manuellement, mettre une adresse IP de la classe 10.0.0.xx, sous-réseau 255.0.0.0, routeur 10.0.0.138, et renseigner les cases serveur DNS et domaine de recherche
Dans les 2 cas , dans l'onglet PPPoE, ne PAS cocher se connecter via PPPoE et tout laisser vide, onglet AppleTalk, ne PAS cocher activer AppleTalk (pour bénéficier d'AppleTalk via ethernet, il faut alors dupliquer la configuration Ethernet intégré, la renommer par exemple Ethernet AppleTalk, et en éliminer ce qui concerne la connexion internet pour ne garder que la partie AppleTalk) _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 17-Aoû-05 11:06:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lisez ceci.
Bonne configuration,