Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spot Membre
Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 22 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 12-Aoû-05 20:16:57 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le double-post.
Donc je me suis connecté avec la prise ethernet. Malheureusement il doit y avoir un truc qui est mal réglé dans le panneau réseau. Voilà une capture de la fenetre :
ici.
Faut que je vois peut être sur Club-Internet pour récupérer certaines infos. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Aoû-05 21:31:44 Sujet du message: |
|
|
1 se connecter au modem par Safari à l'adresse 10.0.0.138
2 Cliquer sur Connexion à gauche et rentrer identifiant et mot de passe
Bien penser à sauvegarder
3 Dans les préférences réseau, réseau ethernet, onglet TCP/IP,
- soit choisir Via DHCP en laissant les cases adresses IP, sous-réseau et routeur vide, mais bien penser à renseigner les cases serveur DNS et domaine de recherche
- soit choisir manuellement, mettre une adresse IP de la classe 10.0.0.xx, sous-réseau 255.0.0.0, routeur 10.0.0.138, et renseigner les cases serveur DNS et domaine de recherche
Dans les 2 cas , dans l'onglet PPPoE, ne PAS cocher se connecter via PPPoE et tout laisser vide, onglet AppleTalk, ne PAS cocher activer AppleTalk (pour bénéficier d'AppleTalk via ethernet, il faut alors dupliquer la configuration Ethernet intégré, la renommer par exemple Ethernet AppleTalk, et en éliminer ce qui concerne la connexion internet pour ne garder que la partie AppleTalk)
normalement ça doit marcher _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
spot Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 23:33:26 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1er point, sur Safari on rentre cette adresse : http://10.0.0.138 ? J'ai regardé un autre sujet sur le forum, on tombe sur une page avec la configuration de la connexion ?
J'essaye ça demain. Merci bien Dickie.  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Aoû-05 00:02:51 Sujet du message: |
|
|
spot a écrit: | Pour le 1er point, sur Safari on rentre cette adresse : http://10.0.0.138 ? J'ai regardé un autre sujet sur le forum, on tombe sur une page avec la configuration de la connexion ? |
oui
spot a écrit: | J'essaye ça demain. Merci bien Dickie.  |
De rien  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
spot Membre
|
Posté le: 13-Aoû-05 12:12:59 Sujet du message: |
|
|
Ça marche !! J'ai même pas eu à tapper l'adresse 10.0.0.138 en plus. J'ai réglé les préfernces réseau comme tu l'avais énnoncé. C'est cool il n'y a plus qu'à lancer Safari et hop on est connecté.
Merci beaucoup pour ton aide Dickie !! gaspou aussi. |
|
|
 |
|