Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 16-Aoû-05 16:42:01 Sujet du message: Mac OS 9.2 et photo numérique |
|
|
Jusqu'à présent, je faisais développer mes films argentiques à la FNAC qui me livrait un CD que j'installais sur mon iMAC avec OS 9.2.
Mais je n'ai pas de logiciel photo et je ne sais pas si je peux compresser mes photos actuelles.
JE VIENS DE RECEVOIR UN APPAREIL PHOTO HP Photosmart R817 (pas disponible à la Fnac).
Super, sauf que le CD d'utilisation indique "MAC OS X"
Je ne m'en suis pas encore servi.
J'espère que je vais au moins pouvoir installer les photos au format jpeg
sur mon iMac... ???
A part cela, que vais-je pouvoir faire ?
Existe-t-il un logiciel de traitement photo simple, freeware ou peu coûteux que je puisse utiliser avec OS 9.2 et mon appareil photo numérique HP ?
Merci... _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 16-Aoû-05 16:51:43 Sujet du message: |
|
|
Mac OS X.2 Jaguar se négocie aux alentours de 20 € sur eBay.
Ca vaut vraiment le coup de passer à OS X, même avec un iMac G3 _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Aoû-05 16:52:30 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de le brancher sur ton mac via le câble usb (normalement fourni avec) ? Sous OSX, l'appareil monte comme un disque externe (mais je ne sais pas comment ça se passe sous OS9). Il te suffirait alors de copier les fichiers comme si tu venais d'introduire un CD dans ta machine. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Aoû-05 16:59:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le logiciel, il y a au moins Graphic Converter qui est disponible pour OS 9 et gratuit (du moins pour la plupart de ses fonctions, et pas cher sinon).
Par contre, sans pilote, je ne suis pas sûr que tu puisses récupérer tes images (ton appareil risque fort de ne pas être reconnu lors de la connexion USB...)
C'est vrai que Panther (mieux que Jaguar, quand même) est bien sur un iMac, surtout si tu disposes d'un peu plus (genre 384 Mo) de mémoire _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|