Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enka Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-05 09:46:18 Sujet du message: NeufBox + carte Wifi Tiscali + Macs... |
|
|
Bonjour.
Voici ma config:
NeufBox (Trio 3C) sur laquelle est branchée un Mac en ethernet qui partage sa connection à d'autres Macs via ethernet.
J'ai un iBook équipé d'Airport Extrem et une carte PCMCIA Wifi fournie (à l'époque) par Tiscali. Cette dernière s'emboite parfaitement dans la NeufBox et un petit voyant vert s'allume (ça doit être compatible quoi...)
Mais je n'ai pas pris l'option Wifi avec mon abonnement Neuf.
Je voudrais donc rajouter la carte au modem pour que ce dernier délivre une connection à mes Macs via ethernet et via Wifi.
En ethernet, ça marche depuis un bout de temps, en Wifi pas encore.
D'après ce que j'ai lu sur différents topics, il faut que je branche un PC en ethernet au modem, que je lui applique la maj via ce PC pour que je puisse accéder à la NeufBox via ethernet (pas possible pour le moment).
je peux ensuite accéder à la NeufBox et régler la connection Wifi? les deux connections simultannées sont elles possibles?
Quels sont les réglages à effectuer sur l'iBook? les mêmes que sur le Mac qui reçoit la connection en ethernet?
Merci |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Aoû-05 10:12:20 Sujet du message: Re: NeufBox + carte Wifi Tiscali + Macs... |
|
|
enka a écrit: | Bonjour.
…
Mais je n'ai pas pris l'option Wifi avec mon abonnement Neuf.
|
Si c'est comme chez free, il faut commencer par activer cette option.
NB : pas la peine de poster en triple exemplaire  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-05 10:25:12 Sujet du message: |
|
|
Désolé, problème de navigateur ou de connection apparement...
je vais essayer d'arranger ça...
c'est arrangé
C'est auprès de Neuf que je dois activer, ou dans le modem? |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 12-Aoû-05 10:40:58 Sujet du message: |
|
|
Dans la FAQ de Neuf
Citation: |
Quels sont les équipements nécessaires pour connecter mon PC en WIFI ?
Les deux équipements nécessaires sont les suivants :
Le modem ADSL doit supporter la fonction WIFI. Il suffit pour cela d'insérer dans la neuf Box neuf telecom l'extension WIFI
Un adaptateur WIFI (aussi appelé Dongle) pour ordinateur. Il se connecte simplement sur un port USB (non compatible Mac : nécessité d'être équipé d'une carte Airport).
L'extension WIFI pour neuf Box (carte PCMCIA) et un adaptateur WIFI pour ordinateur sont disponibles à la location pour 3€TTC/mois.
Attention, seule la carte PCMCIA WIFI proposée par neuf telecom est compatible avec la neuf Box.
|
Donc c'est une option payante à souscrire auprès du Neuf, et qui ne fonctionne qu'avec leur propre matériel.
Il y a probablement un bridage quelconque  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 12-Aoû-05 11:27:47 Sujet du message: |
|
|
mmm, faudrait que je teste quand même, c'est sur que neuf va pas dire qu'on peut utiliser n'importe quelle carte, mais en tout cas celle de tiscali est au bon format et "reçoit" quelque chose, il faudrait déjà que j'arrive à rentrer dans le modem... je tenterais ça ce soir... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Aoû-05 22:02:49 Sujet du message: |
|
|
la carte WiFi de la Freebox est aussi une PCMCIA… et pourtant seule la carte de Free marche dessus, après activation sur le site
maintenant je trouve que rajouter 3 € par mois pour avoir du sans-fil … autant investir dans une Airport express à brancher après la NeufBox et ne pas se faire racketter ainsi _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Aoû-05 22:46:48 Sujet du message: |
|
|
enka a écrit: | mmm, faudrait que je teste quand même, c'est sur que neuf va pas dire qu'on peut utiliser n'importe quelle carte, mais en tout cas celle de tiscali est au bon format et "reçoit" quelque chose, il faudrait déjà que j'arrive à rentrer dans le modem... je tenterais ça ce soir... |
Tu devrais pouvoir y acceder a condition de mettre une ip fixe sur ton ordi.
cela te permettra de passer en mode routeur mais pas de "debrider" l'extention wifi _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 15-Aoû-05 19:40:48 Sujet du message: |
|
|
Sur mon Modem Triway de Tiscali, il suffisait de rentrer dans le modem et de mettre le wifi sur 'on' (pour résumer ), pas besoin d'activation chez Tiscali...
Mais c'est peut-être pas la même chez tout le monde, c'est sur... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Aoû-05 00:10:15 Sujet du message: |
|
|
En tout cas tiens-nous au courant de cette intéressante manipulation … _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 16-Aoû-05 19:53:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, sur mon vieux PC qui traine, avec notre cher Win98, j'ai réussi à faire la mise à jour: démonter la carte réseau du mac, la mettre dans le PC, graver la mise à jour sur CD (le PC est trop vieux pour les clefs bien qu'ayant l'USB...), lancer la mise à jour, on est sur PC donc ça redémarre mais rien ne dit que c'est fait (il me propose même deux fois la même manip), mais j'ai lancé explorer et l'adresse magique: 192.168.1.1 et hop ça fonctionne directe
Je débranche le tout, remonte l'ensemble sur le Mac...
Impossible d'aller à l'adresse 192... Comme si la mise à jour n'était pas valable sur mac
j'ai essayé en IP fixe ou non, déconnecté ou non, rien y fait
je vais continuer à chercher, mais si certains ont la solution...
PS: chez Tiscali (et j'ai l'impression que c'est la même chez Neuf), il n'y a pas d'activation sur le site, il suffit de mettre à jour le modem. Voilà la ptite histoire de comment j'ai procédé la dernière fois:
j'ai quitté Tiscali car service à la ramasse chez moi et cher par rapport aux autres (mais ça fait + de 2 ans que j'ai l'ADSL grace à eux, le seul de mon bled pour les autres, ça vient d'arriver...)
Une fois chez Neuf, ma NeufBox a mis beaucoup de temps à arriver, entre temps, forcément, plus de connection chez Tiscali, mais chez le neuf, mais sans modem...
Un soir, je me connecte au modem Tiscali Triway, modifie les réglages et hooo, ça marche directe en mettant les paramètres Neuf! Cool. j'ai ensuite mis la carte Wifi Tiscali, modifié les réglage et hooo, ça marche aussi. Donc je cherche à faire la même chose quoi... |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 16-Aoû-05 21:27:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, après quelques essais:
Je ne peux accéder au modem via 192.168... que depuis le PC. Je choisit ensuite l'option routeur, redémarre le modem. je remet le tout dans le Mac et hop, je peux y accéder via l'adresse ci-dessus...
Bizarre tout de même: le PC peut y accéder directement, pour le mac, il faut obligatoirement que le modem soit en mode routeur (et oui, j'ai les mêmes config réseau sur le PC et le Mac...)
Bon, ensuite j'ai activé le mode WIFI (en fait il l'était déjà), mais la carte ne donne pas plus de signe de vie qu'auparavant (cad petite diode au démarrage du modem).
et impossible de voir un réseau Airport depuis l'iBook...
Je crois que c'est mort  |
|
|
 |
|