Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sahn2 Membre
|
Posté le: 17-Aoû-05 11:54:03 Sujet du message: WIFI / 9BOX / CONNEXION / MULTIPLES QUESTIONS |
|
|
hello à tous!
Super profane en la matière, je viens d'acquerir un modem 9box WIFI avec option routeur (TRIO 3D).
Je possède un mac mini avec une carte airport extreme intégrée.
Et la commencent mes interrogations.
- Pourquoi ne puis-je pas me connecter en PPPoe ? (Des que j'essaie de modifier la configaration réseau Airport, j'ai une erreur m'indiquant que l'hote distant PPPoe n'a pu etre trouvé)
- En revanche, cela semble fonctionner en TCP/IP - Mode DHCP... Là, la connection se met en route, reseau N9UF_T9L9COM....
- ce fameux réseau N9UF_T9L9COM, comment puis-je m'assurer qu'il ne s'agisse pas de celui d'un voisin ?
- Comment puis-je simplement sécuriser ma connection... Je n'ai mis aucun mot de passe nul part....
- J'ai egalement voulu dans un second temps brancher ma neuf box en mode ETHERNET à mon mac... Apres configuration reseau qui me semble correcte, j'ai egalement un message d'erreur me disant que l'hote PPPoe n'a pu etre trouvé... (Auparavant, sur un autre mac et avec une neufbox trio 2C, sans fonction Wifi/Routeur, ça fonctionnait trés bien)...
- Autre chose encore, une fois que tout sera OK pour moi, je souhaiterai partager cette connexion avec un autre mac (imac snow 600) mais celui-ci est dépourvu de carte airport. Si je branche la cle StiCK USB fournie par Neuf Telecom, celle ci ne semble pas etre reconnue.... Y'ai til un driver tiers susceptible de pouvoir lui donner une ame ?
Désolé si mes questions ne vous paraissent pas trés claires... Je suis un peu dans le brouillard avec tout ça.... et j'ai vraiment besoin d'aide |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Aoû-05 14:26:09 Sujet du message: |
|
|
le PPPoE est pour le modem, ta box est réglée en routeur, le mac doit se connecter via DHCP. Tu ajoutes les DNS, le 9 y est souvent sensible.
Pour la sécurisation, je n'ai pas mis de cryptage des données, simplement un filtrage par MacAdress qui évite que le premier venu se connecte sans que je l'ai tacitement autorisé.
Pour le snow, le mieux serait sans doute de le brancher en ethernet directement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
sahn2 Membre
|
Posté le: 18-Aoû-05 07:37:06 Sujet du message: |
|
|
UN GROS MERCI pour tes reponses !!!
OK... Pour le DHCP, ça m'enleve donc un doute.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas me connecter, au cas ou, en ethernet... Faut il desactiver le mode routeur de la neufbox? Si oui, comment ?
Une autre question, moins évidente cette fois.
Je suis passé de l'ADSL à l'ADSL2... Pourtant, ma connexion ne s'en trouve pas particulièrement améliorée, question vitesse... Peux t"il y a voir plusisurs raisons a cela ? J'atteinds difficilement les 800, 850 k/s, TVDSL+ ADSL cumulés, alors que theoriquement je devrais a voir une connexion digne d'un bon 15 voire 16 MO au vu des caracteristiques de ma ligne...
Autre chose,pour le imac, j'ai enfin trouvé un driver pour cette clé neuf telecom... C'est une sagem XG-703 A. Une fois installée, le imac (installé lui dans ma cuisine, donc ethernet pas possible), reconnait le reseau NEUF_TELECOM... EN revanche, il ne semble pas pouvoir se connecter au web.... Quels sont les reglages a faire ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Aoû-05 09:59:10 Sujet du message: |
|
|
sahn2 a écrit: | Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas me connecter, au cas ou, en ethernet... Faut il desactiver le mode routeur de la neufbox? Si oui, comment ? |
Ce n'est pas normal en effet, en appliquant les mêmes réglages, tu devrais avoir accès en ethernet. D'après ton premier message, tu ne devais pas être en DHCP non plus. Refais une jolie config toute propre, ça devrait aller.
sahn2 a écrit: | Une autre question, moins évidente cette fois.
Je suis passé de l'ADSL à l'ADSL2... Pourtant, ma connexion ne s'en trouve pas particulièrement améliorée, question vitesse... | aucune idée de ce côté là, désolée
sahn2 a écrit: | Autre chose,pour le imac, j'ai enfin trouvé un driver pour cette clé neuf telecom... C'est une sagem XG-703 A. Une fois installée, le imac (installé lui dans ma cuisine, donc ethernet pas possible), reconnait le reseau NEUF_TELECOM... EN revanche, il ne semble pas pouvoir se connecter au web.... Quels sont les reglages a faire ? | Et bien, à priori, les mêmes. N'oublie surtout pas de renseigner les DNS, à mon avis ça vient de là, si c'est juste l'accès au net qui coince. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
sahn2 Membre
|
Posté le: 18-Aoû-05 10:19:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes réponses.
J'ai les réponses aux 2 derniers points de mon précédent post
Pour l'ADSL2+, et bien... cela vient d'une incompatibilité Neuf telecom.... Je resterai bridé en 8 mo (TV+ADSL) jusqu'à nouvel ordre... Et pourtant, j'en paye le prix.... Extraordianire, non? OK... je vais tenter cette fois ci d'etre un peu plus patient... jusqu'a septembre / octobre parait il...
Pour le imac, j'ai trouvé !!! Il fallait effectivement parametrer les reglages en DHCP manuellement, renseigner les champs DNS, IP (192.168.0.1 pour le routeur, 0.2 pour le mini mac et 0.3 pour l'imac)....
ah... il me reste pas mal de truc a faire encore;... partager l'acces iTunes entre les 2 macs... etc.... |
|
|
|
sahn2 Membre
|
Posté le: 18-Aoû-05 10:31:52 Sujet du message: |
|
|
désolé pour les doublons... j'ai le stylet graphique trop sensible... lol |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Aoû-05 10:38:07 Sujet du message: |
|
|
un seul petite clic suffit _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|