Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Aoû-05 07:55:46 Sujet du message: M.A.J. Sécurité 2005-007 |
|
|
Elle porte un nom d'agent secret et est disponible via la MAJ Logiciel...
Citation: | La mise à jour Security Update 2005-007 apporte un certain nombre d'améliorations en terme de sécurité ; elle est recommandée à tous les utilisateurs de Macintosh. Cette mise à jour inclut les composants suivants :
AppKit
BlueTooth
CoreFoundation
cups
Directory Services
HIToolBox
Kerberos
loginwindow
Mail
OpenSSL
QuartzComposerScreenSaver
Security Interface
Safari
X11
zlib
Pour obtenir des informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.info.apple.com/kbnum/n61798-fr |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 18-Aoû-05 07:52:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 17 août 2005 - 19:03
La MàJ de sécurité n’aime pas le 64 bit
Ce ne serait pas la première fois que l’installation d’une mise-à-jour de sécurité d’OS X provoquerait quelques "embarras" dans l’utilisation des programmes installés auparavant. Si c’est une supposée gaucherie de l’utilisateur qui a souvent été objectée lorsque des retours de cet ordre remontaient dans les forums, cette fois c’est Wolfram Research l’éditeur de Mathematica qui signale un problème avec la dernière mise à jour de sécurité en date, numérotée 2005-007.
Celui-ci n’est pas des moindres puisqu’il empêche toutes les applications natives 64 bit de se lancer.
Apple assure travailler sur le problème, et a d’ores et déjà stoppé les mises à jour système. Elle a bien évidemment promis une nouvelle version de son correctif, mais en attendant, il est conseillé d’utiliser une version de Mathematica antérieure à la 5.2, ou de désactiver ses capacités 64 bith avec la rustine suivante :
Il reste à espérer que les prochaines mises à jour se feront de façon beaucoup plus "propre", sauf à donner des arguments à Microsoft en banalisant les lacunes qui n’en finissent pas d’entacher son système d’exploitation. |
http://www.macplus.net/magplus/depeches.php _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 18-Aoû-05 11:58:00 Sujet du message: |
|
|
Apple met à jour la mise à jour. La version 1.1 de "la mise à jour Security Update 2005-007 v1.1 remplace Security Update 2005-007 v1.0 pour Mac OS X v10.4.2 Tiger. L’installation de la version 1.1 est recommandée aux utilisateurs qui ont installé la version 1.0". On le sait, la révision sécuritaire disponible lundi a causé des soucis aux applications 64 bits. La réponse n’a pas tardé. En tout cas, la Pomme explique que "la mise à jour Security Update 2005-007 v1.1 fournit une version combinée 32-bit et 64-bit de LibSystem, remplaçant la version 32-bit livrée avec la version 1.0. Aucun autre changement n’est inclus dans la version 1.1". Cela devrait donc être réparé. On récupérera le fichier (18,2 Mo) dans les Préférences Système |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Aoû-05 12:16:52 Sujet du message: |
|
|
Et si on n'a pas installé la v.1.0, on peut installer la v.1.1, ou il faut attendre la v.1.1.1 ?
gaspou, est resté en 10.4.1 et à l'avant-dernière version d'Airport
Edit: je me réponds à moi-même: Les 10.4 non passés par la 1.0 ont droit immédiatement à la 1.1 et les 10.3 n'ont droit qu'à la 1.0 qui leur suffit avec leur petite 32-bits. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 21-Aoû-05 18:20:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis curieux de savoir si, parmi les lecteurs de ce topic, certains sont abonnés chez CI et si, depuis cette m-à-j, ils ont des problèmes de connexion sur la plupart des sites, notamment des lenteurs d'ouvertures des pages.
Merci
NB : Sur les forums CI de la grenouille, qq macusers se plaignent de leur connexion, alors que les abonnés sous PC non. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
|