Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 3-Aoû-05 17:03:05 Sujet du message: |
|
|
Bon ben déjà répondu !!!!
Merci Jathenais, je n'arrive pas à être partout : devant la machine et à bricoler !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Aoû-05 10:53:34 Sujet du message: |
|
|
Je reprends sur ce sujet là.
Vous savez quoi ? Ils sont mêmes pas marrants, voici un bref résumé :
Hier matin, je signe mon bail, je prends mes nouvelles clés. Premières choses à faire : électricité, téléphone et ADSL.
France Télécom, agence locale 11H30. Accueil aimable, on s'enquiert du pourquoi de ma présence, on prend mon nom, on me donne un ti ticket, et me voici partie pour 20 bonnes minutes de patience (pfff, ils font quoi les gens en même temps que moi). Mon tour arrive. Commande de la ligne. Le numéro ? Pour 25 euros risquer des ennuis de transfert ? NAN ! j'en ai un tout neuf, na ! Je demande quand c'est possible pour transférer aussi l'ADSL. Le monsieur explique que ça va très vite (ben oui, mais pas wanadienne moi). Et ben, il s'est pas vexé du tout, non non ! M'a demandé ce que j'avais avant d'avouer qu'il me faudrait débourser 10 euros de plus pour les mêmes services chez eux. Il a vaguement tenté de me "vendre" la qualité de leur assistance. Pas pu m'empêcher de rire, ai montré joli pub avec powerbook et pas modestement j'ai répondu que j'étais sur Mac, et que l'assistance c'était moi (je sais, j'abuse)
N'empêche, il fut d'accord, et s'est empressé de me faire un joli papier attestant de l'ouverture de la dite nouvelle ligne à mon nom, avec tampon et signature (l'était un peu ennuyé, ils ont pas de documents prévus à cet effet à sa connaissance, mais il a fait de son mieux, c'est rare, on souligne).
Bien, me voici donc avec une ligne qui s'ouvre lundi prochain, une attestation semi-manuscrite mais attestation quand même. Retour dans ma maison.
Free... aïe me dis-je.
L'attestation va-t-elle leur convenir ? Dois-je attendre le contrat ? (ah j'oubliais, parait que j'aurais la facture contrat d'FT sous quinzaine, ils s'améliorent ici aussi)
Soit.
On va appeler la hotline...
Mon temps d'attente est estimé à 10 minutes. Tant pis, je suis pas aux heures de pointe, je vais pas risquer pire après (surtout que le répondeur met 2 minutes à annoncer le temps d'attente ). Blablabla, musique ( chouette, j'aime bien, mais ils pourraient mettre toute la chanson !!d'ailleurs depuis je recherche le titre, que je suis sure d'avoir dans un coin, mais ça ne me revient pas !)
7 minutes après le décrochage (donc 5 min d'attente seulement), j'ai un Hotliner. Et là j'apprends que si je refais mon inscription en ligne, pas besoin de la moindre attestation ! Juste à mettre la référence de mon formulaire de déménagement . Et à leur renvoyer une autorisation de prélèvement. Bien sûr je garde ma freebox. Moins de 10 minutes après, c'était raccroché. Rien à redire.
Vous savez quoi ? Jusque là tout se passe mieux que prévu. J'ai reçu les mails d'inscription (avec les identifiants), de résiliation, tout bien, dès hier soir.
Reste à attendre lundi. ça peut encore déraper. Si jamais FT répond que le ligne n'existe pas par exemple
Ou je sais pas moi, que l'ancien contrat et le nouveau sont pas au même nom.. (pas con, ça, ils m'auront pas chez free, j'envoie copie du jugement avec l'autorisation de prélèvement, et toc !)
Suite au prochain épisode
Jathénaïs, va démonter les meubles maintenant _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Aoû-05 20:16:21 Sujet du message: |
|
|
Attends ! Ce n'est pas fini !
Je résume pour les pas courageux :
- hier 12H environ : commande d'une nouvelle ligne chez FT, à activer lundi prochain
- hier un peu plus tard, appel à Free. Moins de 30 minutes plus tard, résiliation, inscription, formulaire de déménagement OK
- hier dans la soirée, trois mail de Free pour confirmer tout ça. Identifiants nouvelle ligne compris.
-ce matin, le suivi free était en étape 2
-ce soir 20 H, jugez par vous-même :
Je vais finir par espérer être ADSLisée lundi soir à ce rythme
Pour le moment, je n'ai qu'un merci à dire, tant à FT qu'à Free, n'en déplaise à ceusses qui disent que je fais rien qu'à taper sur FT (si si, y'en a ). Quand ça marche, je le dis aussi, et toc !
Jathénaïs, pourvu que ça dure _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Aoû-05 20:22:38 Sujet du message: |
|
|
Juste en passant, il avait choisi de conserver son numéro ton pote ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Aoû-05 20:57:44 Sujet du message: |
|
|
Remarque, je ne sais pas ce qui l'a poussé à entamer une procédure, mais j'avais envisagé de le faire si j'avais pas de quoi attester de ma ligne dans le mois que free donne pour se réinscrire sous peine de paiement des frais.
De fait, Free n'en avais pas besoin.
Par contre, ça a l'air plus cool en changeant de numéro, la portabilité semble poser quelques soucis. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 17-Aoû-05 23:08:58 Sujet du message: |
|
|
FT a mal câblé sa nouvelle ligne, elle était raccordée chez le voisin. Ensuite FT a débité directement son compte pour la nouvelle ligne qui ne marchait pas mais également pour son ancienne ligne qu'il n'avait plus et pour laquelle il payait toujours par chèque. Il a essayé de discuter avec les personnes à l'agence qui visiblement en avaient rien faire. Du coup il a envoyé son avocat ainsi que sa banque sur le coup. FT l'a rappelé en urgence pour s'excuser et tout, mais pour mon copain, le point de non retour était déjà dépassé. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Aoû-05 23:35:38 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, pas de bol, là, ils ont cumulé les bourdes !
Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les services commerciaux et après-vente sont parfois à ce point négligés.
Si ils voulaient bien avoir une politique de recrutement digne de ce nom (encore faudrait-il qu'il y en ait tout court, d'ailleurs)... ça éviterait de laisser des compétences se gâcher à faire n'importe quoi faute de mieux
Souhaite lui bon courage  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Aoû-05 18:09:20 Sujet du message: |
|
|
Vous allez tous me haïr, c'est sûr.
Ou alors c'est qu'ils ont câbler ailleurs, j'en sais rien
M'enfin, moins de 60 heures après la demande voici :
Et dire qu'FT n'active ma ligne que lundi prochain  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Aoû-05 18:20:05 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! tu n'as quand même pas déjà reçu la Freebox ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Aoû-05 18:29:40 Sujet du message: |
|
|
Pour Gaspou :
Bien sûr que si !
(je rappelle que j'ai le droit de conserver ma freebox, ce qui m'amène à une question existentielle : ma freebox est déclarée aux deux numéros ? pour l'instant, elle fonctionne toujours sur l'ancienne ligne, dieu merci, et en principe jusqu'au 31. J'ose à peine aller la tester là bas demain, des fois que ça coupe ici ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV

Dernière édition par jathenais le 18-Aoû-05 18:33:01; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Aoû-05 18:31:53 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Est-ce que ça marche avec un autre modem ? |
J'en sais rien, là, je suis à ma maison "d'avant", je sors de la douche, et j'ai pas d'autre modem de toute façon. Je verrais si je peux piquer celui de mon beauf demain, je refuse d'installer le sagem sur le Ti ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|