Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de connexion !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giodemar12
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-05 18:18:50    Sujet du message: plus de connexion !!! Répondre en citant

Jusqu’à il y a 8 jours pas de problème en dehors de petites deconnexions.
Depuis 1 semaine, impossible de me connecter: j’ai sans arrêt le message suivant : “impossible de trouver un serveur PPPoE”.
J’ai appelé wanadoo qui m’a dit tout va bien, ce sont les réglages de l’ordi qui sopnt à revoir ???? Vu la simplicité du client PPPoE du Mac je ne vois pas où çà peut foirer d’autant que çà marchait très bien jusque là et que je n’ai fait aucune modification !!!

La syncro ADSL est OK
J’ai changé le cable Ethernet : idem
J’ai fait tester le modem par un revendeur : il fonctionne avec peut-être un ralentissement du débit à la longue (en chauffant ?)

Pour Wanadoo, ;c’est le protocole PPPoE qui est à re-installer ??? C’est faisable ???

Merci de tous vos conseils car en attendant je fonctionne avec mon modem interne 56K et çà fait drole.

Tiger 10.4.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-05 21:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun "protocole à réinstaller" sur MacOS, c'est du délire ou alors j'ai de grosses lacunes. La première chose à faire, il me semble, serait de tester la ligne avec un autre couple ordi+modem, OK sur leur installation du moment. On saura vite ce que vaut le diagnostic de "ligne parfaite", qui pourrait bien être du vent.

PS : Et faire l'essai inverse aussi (l'iMac sur une autre ligne), parce que c'est peut-être un problème matériel (carte ethernet).
giodemar12
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-05 00:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour essayer un autre modem pour tester la ligne.

La carte Ethernet je n'y crois pas dans la mesure où j'utilise aussi un reseau airport avec 2 iBook G4 qui ont le même message "pas d'hote PPPoE" et les 3 ordi n'ont plus eu de connexion via airport en même temps.
De toute façon le resultat est le même que je branche le modem directement sur le G5 via le cable ethernet ou que je le branche sur la borne airport.
Tiger 10.4.8
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Aoû-05 17:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

giodemar12 a écrit:
La carte Ethernet je n'y crois pas dans la mesure où j'utilise aussi un reseau airport avec 2 iBook G4 qui ont le même message "pas d'hote PPPoE" et les 3 ordi n'ont plus eu de connexion via airport en même temps.
De toute façon le resultat est le même que je branche le modem directement sur le G5 via le cable ethernet ou que je le branche sur la borne airport.

Modem OK chez le revendeur
Meme message sur 2 ordi differents
Pas de connexion avec la borne
=> Il y'a clairement un probleme sur la ligne. Rappel Wanadoo

Bon courage
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Aoû-05 00:32:03    Sujet du message: Re: plus de connexion !!! Répondre en citant

giodemar12 a écrit:
Jusqu’à il y a 8 jours pas de problème en dehors de petites deconnexions.
Depuis 1 semaine, impossible de me connecter: j’ai sans arrêt le message suivant : “impossible de trouver un serveur PPPoE”.
J’ai appelé wanadoo qui m’a dit tout va bien, ce sont les réglages de l’ordi qui sopnt à revoir ???? Vu la simplicité du client PPPoE du Mac je ne vois pas où çà peut foirer d’autant que çà marchait très bien jusque là et que je n’ai fait aucune modification !!!

pas de serveur PPPoE et synchro ADSL : alors le problème se situe sur le BAS vu que c'est ce dernier qui fait serveur PPP(oE). C'est donc un problème de construction de ligne ADSL. Le mieux est d'appeller le 1013 , et de dire qu'un "test de mire" à echoué . En effet ce message sur Mac est l'équivalent d'une réponse négative à ce test fait sur PC en changeant d'identifiants : OS/X facilite le diagnostic ADSL ;o)

Vous n'avez pas fait de demande de migration ou de changement d'offre par hasard ?
Il n'y a rien à re-installer sur le Mac ( on ne re-installe pas PPPoE sur Mac, syndrôme Télé(pas)Performance encore, tssss.. tsssss )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: