Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giodemar12 Membre

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 19
|
Posté le: 20-Aoû-05 18:18:50 Sujet du message: plus de connexion !!! |
|
|
Jusqu’à il y a 8 jours pas de problème en dehors de petites deconnexions.
Depuis 1 semaine, impossible de me connecter: j’ai sans arrêt le message suivant : “impossible de trouver un serveur PPPoE”.
J’ai appelé wanadoo qui m’a dit tout va bien, ce sont les réglages de l’ordi qui sopnt à revoir ???? Vu la simplicité du client PPPoE du Mac je ne vois pas où çà peut foirer d’autant que çà marchait très bien jusque là et que je n’ai fait aucune modification !!!
La syncro ADSL est OK
J’ai changé le cable Ethernet : idem
J’ai fait tester le modem par un revendeur : il fonctionne avec peut-être un ralentissement du débit à la longue (en chauffant ?)
Pour Wanadoo, ;c’est le protocole PPPoE qui est à re-installer ??? C’est faisable ???
Merci de tous vos conseils car en attendant je fonctionne avec mon modem interne 56K et çà fait drole.
 _________________ iMac G5 revision B (depuis 06/2005)
Modem Ethernet speedtouch 510
Wanadoo 1024 K
Tiger 10.4.8 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 20-Aoû-05 21:01:41 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucun "protocole à réinstaller" sur MacOS, c'est du délire ou alors j'ai de grosses lacunes. La première chose à faire, il me semble, serait de tester la ligne avec un autre couple ordi+modem, OK sur leur installation du moment. On saura vite ce que vaut le diagnostic de "ligne parfaite", qui pourrait bien être du vent.
PS : Et faire l'essai inverse aussi (l'iMac sur une autre ligne), parce que c'est peut-être un problème matériel (carte ethernet). |
|
Revenir en haut |
|
 |
giodemar12 Membre

Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 19
|
Posté le: 21-Aoû-05 00:30:04 Sujet du message: |
|
|
OK pour essayer un autre modem pour tester la ligne.
La carte Ethernet je n'y crois pas dans la mesure où j'utilise aussi un reseau airport avec 2 iBook G4 qui ont le même message "pas d'hote PPPoE" et les 3 ordi n'ont plus eu de connexion via airport en même temps.
De toute façon le resultat est le même que je branche le modem directement sur le G5 via le cable ethernet ou que je le branche sur la borne airport. _________________ iMac G5 revision B (depuis 06/2005)
Modem Ethernet speedtouch 510
Wanadoo 1024 K
Tiger 10.4.8 |
|
Revenir en haut |
|
 |
xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
|
Posté le: 22-Aoû-05 17:56:51 Sujet du message: |
|
|
giodemar12 a écrit: | La carte Ethernet je n'y crois pas dans la mesure où j'utilise aussi un reseau airport avec 2 iBook G4 qui ont le même message "pas d'hote PPPoE" et les 3 ordi n'ont plus eu de connexion via airport en même temps.
De toute façon le resultat est le même que je branche le modem directement sur le G5 via le cable ethernet ou que je le branche sur la borne airport. |
Modem OK chez le revendeur
Meme message sur 2 ordi differents
Pas de connexion avec la borne
=> Il y'a clairement un probleme sur la ligne. Rappel Wanadoo
Bon courage  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
Revenir en haut |
|
 |
RVA Connaisseur

Inscrit le: 30 Déc 2002 Messages: 280 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23-Aoû-05 00:32:03 Sujet du message: Re: plus de connexion !!! |
|
|
giodemar12 a écrit: | Jusqu’à il y a 8 jours pas de problème en dehors de petites deconnexions.
Depuis 1 semaine, impossible de me connecter: j’ai sans arrêt le message suivant : “impossible de trouver un serveur PPPoE”.
J’ai appelé wanadoo qui m’a dit tout va bien, ce sont les réglages de l’ordi qui sopnt à revoir ???? Vu la simplicité du client PPPoE du Mac je ne vois pas où çà peut foirer d’autant que çà marchait très bien jusque là et que je n’ai fait aucune modification !!!
|
pas de serveur PPPoE et synchro ADSL : alors le problème se situe sur le BAS vu que c'est ce dernier qui fait serveur PPP(oE). C'est donc un problème de construction de ligne ADSL. Le mieux est d'appeller le 1013 , et de dire qu'un "test de mire" à echoué . En effet ce message sur Mac est l'équivalent d'une réponse négative à ce test fait sur PC en changeant d'identifiants : OS/X facilite le diagnostic ADSL ;o)
Vous n'avez pas fait de demande de migration ou de changement d'offre par hasard ?
Il n'y a rien à re-installer sur le Mac ( on ne re-installe pas PPPoE sur Mac, syndrôme Télé(pas)Performance encore, tssss.. tsssss ) _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|