Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
padawan Nouveau membre
|
Posté le: 21-Aoû-05 11:09:14 Sujet du message: Que faire, que faire ! |
|
|
Bonjour à tous
Voila, j'ai une ligne ADSL 512K, eh oui car je suis à 5,5 Km de mon répartiteur (alors qu'il y en a un à 400 mètres de chez moi...) avec un taux d'affaiblissement de 59 db...
Lorsque j'appelle France Télécom, c'est tout juste s'ils ne me rigolent pas au nez en me disant, "on va pas changer notre infrastructure pour vous alors, vous n'aurez JAMAIS plus que du 512 K et c'est pas la peine de nous rappeler", et donc chez tous les autres opérateurs c'est idem puisqu'ils utilisent ma ligne et mon répartiteur (certains me promettent du 2048 K, mais j'ai plus l'impression que c'est pour avoir un nouveau client que du réel)...
Me reste le câble, mais apparemment, habitant dans une résidence privée, Noos doit nous câbler depuis Mai, mais les travaux n'avancent pas (et je pense que Noos s'en bat).
Et dire que je suis à 2 Km de Paris, certains amis habitant dans le fin fond de la cambrousse ont des lignes plus rapides et bien plus stables (comme je suis à 59 db d'affaiblissement, je suis déconnecté toutes les 10 mn en plus d'avoir une vitesse d'escargot).
Je ne pourrai donc jamais bénéficier des services TV et autres services qui vont fleurir sur le Net.
Quelqu'un est il dans mon cas, et que faire pour pouvoir avoir du "vrai haut débit" ?
Une pétition de 400 signatures a été envoyée à la mairie et à France Télécom, mais ils ont l'air de s'en foutre royalement , à la fois FT et la mairie (qui a un peu les mains liées je veux bien le comprendre).
Pensez vous que je pourrai bénéficier d'autre chose du coté ADSL ?
Existe t-il des solutions alterenatives (satellite ou je ne sais !)
Le boulevard qui se trouve à 30 mètres de chez moi est câblé lui...(vous voyez, j'ai vraiment pas de pot !). J'ai des amis qui habitent sur ledit boulevard. Si je met un routeur WiFi avec une antenne 8db sur la ligne de mes amis, est ce que cela fonctionnera pour avoir un ligne au moins un peu plus rapide ?
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, car en plus hélas triple hélas, je bosse sur le net pour 2 sites Macs, et donc je bosse chez moi. Le transfert d'un fichier de 100 Mo sur le serveur se fait en 4 heures (quand je suis pas obligé de relancer le transfert...)
Bref "AU SECOURS" !!!
Merci à tous et toutes pour vos réponses
Didier _________________ --
Pourquoi j'aime le Mac ? Parce que j'aime que l'informatique vienne à mon aide, pas l'inverse... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Aoû-05 11:59:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il y a un fil récent sur le satellite que tu pourras lire ici, mais ça a l'air très cher.
30m pour une liaison wifi, c'est un peu loin, avec la distance et le partage entre plusieurs utilisateurs, il risque de ne pas te rester beaucoup plus que 512K, mais ça vaut le coup d'essayer en attendant que Noos se réveille ou que le ReADSL n'arrive ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Aoû-05 12:37:25 Sujet du message: |
|
|
attention, car vous avez surtout, d'après votre message, des soucis d'upload ... il depasse rarement 128 , même avec certains FAI < rapides > ...  |
|
|
 |
padawan Nouveau membre
|
Posté le: 21-Aoû-05 12:45:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour ces premières réponses.
Je pense qu'avec une antenne amplifiée de 8 db, je devrais au moins atteindre les 100 mètres (voire plus).
Le satellite pourrait être bien pour la réception, mais pour l'émission, je dépends toujours de ma ligne FT, donc, pas bon (et trop cher de surcroit).
Bref, oui, le ReADSL, mais c'est pas demain la veille !
 _________________ --
Pourquoi j'aime le Mac ? Parce que j'aime que l'informatique vienne à mon aide, pas l'inverse... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Aoû-05 17:57:39 Sujet du message: |
|
|
padawan a écrit: | Bref, oui, le ReADSL, mais c'est pas demain la veille ! |
Tu as regardé sur degrouptest ? chez moi on l'annonce pour septembre 2005 ... (mais les parisiens sont sans doute honteusement favorisés) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
padawan Nouveau membre
|
Posté le: 21-Aoû-05 21:05:20 Sujet du message: |
|
|
eligible le 01/09/2005 pour le ReADSL !
Ya un sacré moment que j'avais pas été sur dégrouptest !
Le ReADSL, oui, mais tu sais, à 5,5 Km de mon répartiteur, le ReADSL me fera gagner 1 km, donc cela me donnera du 1024 maybe 2048 (tu me dira, c'est déjà mieux que du 512 of course, mais quand je vois des amis qui sont à 20 Mo, je suis un peu écoeuré...)
Merci beaucoup en tout les cas, le ReADSL me permettra de travailler enfin avec une ligne stable (je suis à 59,78 db d'affaiblissement, 0,22 de plus et j'étais Cinquantesixkaifié !!)
Merci
Didier _________________ --
|
|
 |
padawan Nouveau membre
|
Posté le: 21-Aoû-05 21:32:19 Sujet du message: |
|
|
You see what I mean !!!
 _________________ --
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|