Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daudenthun Membre
|
Posté le: 27-Juil-05 15:26:23 Sujet du message: neuf box et borne airport |
|
|
une amie est connecte via ethernet a sa neuf box sans wifi depuis plusieurs semaines, j'ai tenté de connecter une borne airport d'abord en filaire sur son imac G5 doté de la carte interne airport, pour récupérer les paramétrages réseau de l'imac. tout a bien fonctionne. j'ai connete via un cable reseau la borne airport sur la neuf box (trio3C) et j'ai etabls la connection sans probleme avec l'imac g5 en wifi.
par contre l'imac n'arrive pas a se connecter en wifi sur internet et la borne essaye en permanence de se connecter, il y a un message qui apparait dans la barre de menu qui indique que la borne recherche quelque chose en PPoE.
je n'ai pas d'adrese IP fixe et j'ai effectivement la borne qui est dans les paramétrages en methode de connection PPoe, je n'ai pas renseigné les dns car je les ignore. si quelqu'un pouvais m'apporter ses lumieres cela me serai d'un grand secours. dernière chose je sais que sur free il faut activer via leur site les fonctions routeurs, par contre je n'ai rien fais de tel sur mon acces neuf telecom |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Juil-05 18:12:23 Sujet du message: |
|
|
N'activez pas la fonction routeur si vous ajoutez une borne airport au réseau, vous allez avoir deux étages de routage, et ça va compliquer les choses.
Mettez les DNS déjà, elles se trouvent ici _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gibet_b Membre

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 8 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 24-Aoû-05 08:00:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème...
Tout d'abord, j'ai eu le "malheur" de me servir du cd de connexion. Ca m'a rajouté des trucs. Cependant ca me permet de me connecter à internet quand la neuf box est connecté à l'ordinateur... Il me suffit de me connecter par PPOE.
Cependant quand je branche la neuf box sur la borne airport, que je dis à la borne de se connecter par PPOE, j'ai un message incessant qui déroule dans la barre du haut me disant qu'il recherche un hôte PPOE. Et pas d'internet. J'ai renseigné les dns (80.118.192.100 et 80.118.196.36) sur la borne.
Autre chose d'étonnnat c'est que si la borne airport n'est pas branché à la neuf box et que je tente d'y accèder il me dit que la borne n'a pas de connexion internet alors que si elle est branché, il ne me le dit pas. _________________ Jean-Baptiste
Visiter mon nouveau blog !
---
Mac Mini 1.42 Ghz, 512 Ram, DD 80 Go, Airport.
Mini Partner 200 Go FW 800.
iPod Mini Silver 6 Go.
iSight. |
|
|
 |
daudenthun Membre
|
Posté le: 24-Aoû-05 08:09:23 Sujet du message: airport et neuf box |
|
|
je suis rentré de vacances hier soir et j'ai donc tenté la manip de renseigner les champs dns mais effectivement cela ne fonctionne toujours pas. j'essaierai a mon retour de deplacement de proceder a la manipulation suivante :
modifier dans airport admin la connexion Ppoe en ethernet et mettre une adresse ip en respectant la classe d'adresse donné par neuf sur son site 192.168.1.xxx il faut egalement aller sur le routeur quand tu veux connecter plusieurs machines ce qui est mon cas en tapant dans ton navigateur http://192.168.1.1 avec comme pasword admin afin d'activer le routage. et enfin parametrer sur la borne les dns. petit details je connecterai mon cable sur la prise wan et non la prise ethernet de ma borne. si tu as le temsp avant mon retour dans 4 jours essaye, sinon je mettrai sur le forum le résultat de ma tentative |
|
|
 |
gibet_b Membre

|
Posté le: 24-Aoû-05 08:14:01 Sujet du message: |
|
|
Déjà je n'ai pas de port WAN sur la 9box... La mienne ne doit pas faire routeur. Pour ce qui est de mettre une adresse en 192, ca m'étonnerait que ca fonctionne mais tiens moi au courant.
Quelqu'un d'autre aurait une configuration identique qui fonctionnerait ? _________________ Jean-Baptiste
---
iPod Mini Silver 6 Go.
iSight. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-05 08:17:15 Sujet du message: |
|
|
gibet_b a écrit: | J'ai le même problème...
Tout d'abord, j'ai eu le "malheur" de me servir du cd de connexion. Ca m'a rajouté des trucs. Cependant ca me permet de me connecter à internet quand la neuf box est connecté à l'ordinateur... Il me suffit de me connecter par PPOE.
Cependant quand je branche la neuf box sur la borne airport, que je dis à la borne de se connecter par PPOE, j'ai un message incessant qui déroule dans la barre du haut me disant qu'il recherche un hôte PPOE. Et pas d'internet. J'ai renseigné les dns (80.118.192.100 et 80.118.196.36) sur la borne.
Autre chose d'étonnnat c'est que si la borne airport n'est pas branché à la neuf box et que je tente d'y accèder il me dit que la borne n'a pas de connexion internet alors que si elle est branché, il ne me le dit pas. |
Quel type de borne (express, extrême...)? Avec quel firmware?
Si c'est une extrême avec le dernier firmware (5.6) apporté par une mise à jour airport de juillet, j'ai eu le même problème, impossible de trouver un hôte PPPoE.
Je suis revenu en 5.5.1 et tout est rentré dans l'ordre  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gibet_b Membre

|
Posté le: 24-Aoû-05 08:43:27 Sujet du message: |
|
|
Airport Express pardon... Peut-être est-ce le même problème que l'extrême ?
Comment peut-on savoir la version du firmware et comment le "downgradé" ?
Merci encore ! _________________ Jean-Baptiste
---
iPod Mini Silver 6 Go.
iSight. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-05 09:55:55 Sujet du message: |
|
|
Tu peux connaître la version du firmware de ta borne avec "utilitaire admin airport". Il indique v6.x
Je ne sais pas si la borne express à le même problème que l'extrême. Je pourrai tester ce soir et te donner le résultat  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gibet_b Membre

|
Posté le: 24-Aoû-05 10:07:14 Sujet du message: |
|
|
Ca me mets que ca la v6.2.
Si tu pouvais essayer de connecter ta borne airport express à ta neufbox et me dire si ca marche, et quels sont les réglages que tu as effectué dessus pour y arriver, ce serait vraiment sympa !
Merci encore ! _________________ Jean-Baptiste
---
iPod Mini Silver 6 Go.
iSight. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-05 10:43:57 Sujet du message: |
|
|
En attendant que je puisse tester ce soir, une info que je viens de glaner sur MacB pour le même type de problème:
Citation: | 9online nécessite dans certains cas de remplir la case "nom du service", et il faut y inscrire 9online.fr |
_________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gibet_b Membre

|
Posté le: 24-Aoû-05 13:41:24 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | En attendant que je puisse tester ce soir, une info que je viens de glaner sur MacB pour le même type de problème:
Citation: | 9online nécessite dans certains cas de remplir la case "nom du service", et il faut y inscrire 9online.fr |
|
Si je pouvais te serrer dans mes bras !!! Ca fonctionne, merci 1000 fois !!!
J'avais cherché sur macgé mais pas sur macbidouille, désolé !
Bon pour l'instant il n'y a qu'une machine de connectée dessus, on verra quand je vais y brancher le powerbook dès que je l'aurai.
Encore merci ! _________________ Jean-Baptiste
---
iPod Mini Silver 6 Go.
iSight. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-05 18:52:47 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ça fonctionne chez toi.
Je vais tenter de mettre à jour le firmware de ma borne alors
Matrix, va pouvoir tout planter ce soir  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-05 22:17:15 Sujet du message: |
|
|
gibet_b a écrit: | Ca me mets que ca la v6.2.
Si tu pouvais essayer de connecter ta borne airport express à ta neufbox et me dire si ca marche, et quels sont les réglages que tu as effectué dessus pour y arriver, ce serait vraiment sympa ! |
Après avoir tout bien planté sur ma borne express, je peux te confirmer que ça ne marchait pas avec les réglages qui fonctionne sur ma borne extrême  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gibet_b Membre

|
Posté le: 24-Aoû-05 22:25:13 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Normalement tu te sers de l'express pour etendre le reseau de l'extreme ? Donc si j'ai bien compris, ce qui marche chez moi ne marche pas chez toi ? _________________ Jean-Baptiste
---
iPod Mini Silver 6 Go.
iSight. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Aoû-05 22:30:13 Sujet du message: |
|
|
gibet_b a écrit: | Merci !
Normalement tu te sers de l'express pour etendre le reseau de l'extreme ? Donc si j'ai bien compris, ce qui marche chez moi ne marche pas chez toi ? |
La seule fonction de l'express ici est d'envoyer la musique iTunes sur la chaîne hifi.
C'est la borne extrême qui assure la connexion internet pour l'iMac et le PowerBook.
Comme Madame Matrix piaffait pour aller sur le net, je n'ai pas testé de renseigner le "nom du service" (et surtout, je ne savais plus ce qu'il fallait y mettre et je n'avais plus d'internet )  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|