Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue chez Wanadoo et vive le SPAM !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fgintzburger
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Aoû-05 14:18:48    Sujet du message: Bienvenue chez Wanadoo et vive le SPAM ! Répondre en citant

Voila, après beaucoup d'hésitations et de réticences (financières), j'ai finalement accepter de souscrire à l'offre de Wanadoo pour l'ADSL.

J'ai été inscrit chez eux le 13 août dernier vers 9H . Ma connexion a été effective hier (le 23 août) à 13 h. Chapeau la rapidité...

Quand je me suis connecté à leur site et puis à ma messagerie, j'ai été surpris de constater que 199 messages m'attendaient !!!

Je n'ai jusqu'alors jamais communiqué l'adresse mail de wanadoo à qui que ce soit. Comment expliquer tous ces messages ? En y regardant de plus prêt j'ai vu que seul trois des 199 messages venaient de wanadoo... tous les autres me promettaient d'élargir une partie de mon anatomie, de faire des rencontre chaudes, etc...

Le premier spam reçu sur cette boite mail datait du 13/8 à 11h, soit deux heures à peine après la création de mon compte chez wanadoo !

Bravo wanadoo !
MacOs 10.4.2 sur l'iBook et 10.3.9 sur le G4 !
wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Aoû-05 14:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs possibilités :

- les moteurs de spam génèrent à la volée des adresses email.
- tu as repris une adresse d'un compte qui existait.
- tu as une adresse simple : jean@wanadoo.fr par exemple
- wanadoo revend ses fichiers (ce dont je doute).
- wanadoo a été piraté et se fait voler ses fichiers.
- etc...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fgintzburger
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Aoû-05 14:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt pour une adresse reprise ou un piratage.

Mon nom n'est pas simple et l'adresse qu'il m'avaient donné était francois.gintzburger chez wanadoo.

Je leur ai demandé de la changer... on va voir la suite...
MacOs 10.4.2 sur l'iBook et 10.3.9 sur le G4 !
wanadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Aoû-05 19:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même genre de mauvaise surprise avec le compte de mon patron.
On a au boulot une connexion wanadoo, avec pour adresse principale celle de la boite.
Je lui créé une adresse à lui avec son nom et tout (et pas martin ni dupont, enfin, un nom un peu moins répandu quoi), ça n'a pas loupé... Retour de la pause déjeuner, une trentaine de mail, qui allait des propositions dans les grandes largeurs, aux avertissements de soi-disant la CIA et/ou FBI parce qu'il avait consulté des sites illicites
On a cessé de l'utiliser, je lui en ai ouvert une autre après un coup de fil à Wanadoo pour leur dire le fond de notre pensée (ça sert à rien mais ça soulage). Depuis, pas de soucis, enfin, pas plus que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: