Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanna Membre
|
Posté le: 23-Aoû-05 14:43:30 Sujet du message: une bonne ame pour sauver mon speed touch ? |
|
|
je cherche tout bêtement (...) quelques explications simples pour aider mon Alcatel speedtouch à passer la barrière du 10. Le pauvre a un oeil rouge et l'autre fermé...
J'ai cru sentir qu'il fallait chargerun nouveau driver, aprés pas mal de tentatives, lequel prendre, et ou ?
Je suis sous 10.3, j'avais un pack Extense qui date de 2002...
J'ai parcouru les thèmes dejà abordés sur ce forum, je n'y ai pas trouvé de quoi m'aider concrètement
Merci ! _________________ Y. |
|
|
 |
Galactus Membre
|
Posté le: 23-Aoû-05 15:08:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
suis nouveau aussi, mais si je peux aider…
Ton model de modem c'est ST 330 usb ?
Ca veut dire quoi passer la barrière du 10 ????
Il marchait avant , Avec quelle config ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Aoû-05 15:11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Speed Touch USB, I presume ? tu n'as pas trouvé le driver sur la page d'accueil ? ici ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
yanna Membre
|
Posté le: 23-Aoû-05 18:19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces deux réponces rapides ... et complémentaires.
J'ai un modem "raie manta" d'un vert tout à fait saillant, qui marche trèèèès bien depuis plusieurs années avec mon OS 9.2. J'avais installé l'OS X.3 en "loisirs"pour me faire la main, avant d'investir dans les MàJ de Photoshop/Illustrator et basculer définitivement en OSX. (Je suis illustrateur, et je me sers de ça toute la journée pour bosser) Ca a marché 6 mois sans que je me prenne la tête une seconde pour trouver un driver!
La semaine dernière, je fais installer par un professionnel l'OSX.3 (le même exactement qu'auparavant), et toc, le modem tombe dans le coma... à part en OS9 ou il tourne.
Merci au modérateur pour l'emplacement du driver, j'ai tenté mais j'ai comme message en fin d'install : "des erreurs sont survenues, veuillez réinstaller", genre... je suis allé sur le site de wanadoo, impossible trouver la version antèrieure comme conseillé.
?? _________________ Y. |
|
|
 |
Galactus Membre
|
|
|
 |
yanna Membre
|
Posté le: 24-Aoû-05 18:49:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Galactus pour ce petit mot encourageant... trop bien l'exposé en couleur pour l'installation sur macosxtech. Bravo!
Bon, plus concrètement, rien de ce que j'ai fais jusque là ne fonctionne.
J'ai remarqué qu'en dézippant les drivers (celui de macadsl ET celui de speedtouch.com) sous OS 9, j'arrivait jusqu'à la dernière étape d'install , conclue par "il est survenu des erreurs, veuillez réintaller..", alors qu'en dézippant sous OS10, comme conseillé je ne sais plus ou, d'entré il me coupe par "ce progiciel ne peut être installé sur cet ordinateur". sympa non ?
Bon, j'imagine qu'il doit y avoir régulièrement des craquages et suicides en direct sur ce forum... je vais essayer de rester calme, rien que pour emm... la bonne femme de France Telecom qui voulait me refiller je ne sais quel modem à 150 Euros !
Juste une chose que je n'ai toujours pas pigé, quand on dit que la version "native" de ce driver fonctionne en OSX, c'est celle qu'on m'a livré sur le CD avec le modem en 2002 ?
Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur !... merci !
 _________________ Y. |
|
|
 |
Galactus Membre
|
Posté le: 24-Aoû-05 21:06:38 Sujet du message: |
|
|
??????
• Pige pas trop ce qui t'arrive, si tu ne peux même pas installer le pilote…
• Il faut essayer repartir de zéro, installer le pilote pour OSX (prevu pour OSX. 1 si c'est le CD de 2002) du CD de wanadoo sous Panther (10.3) et tenter ensuite une mise à jour (celle du site speedtouch par exemple).
• Essaye avant de virer ou de désinstaller toutes les éventuelles installations précédentes des pilotes s'il reste des traces sous OSX.
J'ai pas d'autres idées !
Si un autre Mac User peut aider…
Allez, faut y croire !
 |
|
|
 |
yanna Membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 08:59:08 Sujet du message: |
|
|
Je crois que cela est sage, repartons au début. Tu me diras, je ne suis toujours pas très éloigné de la première étape...
Mon CD wanadoo est fait pour l'OS9 exclusivement, il est peut-être antèrieur à 2002. Je lance donc une petite annonce sur le forum pour trouver le driver dont tu me parles... ça parait évident de passer par cette étape.
Merci ! _________________ Y. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Aoû-05 09:52:30 Sujet du message: |
|
|
yanna a écrit: | Quelqu'un aurait-il un driver Speedtouch tiré du CD Wanadoo pour OSX.1 ? ça me sauverais...peut-être. |
Inutile d'ouvrir un nouveau topic. Je le supprime et on continue ici. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Galactus Membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 18:13:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quelqu'un aurait-il un driver Speedtouch tiré du CD Wanadoo pour OSX.1 ? ça me sauverais...peut-être. |
on voit ça en MP, j'en ai un…
 |
|
|
 |
|