Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryan Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 12:09:59 Sujet du message: Et pour un etudiant??? |
|
|
Voila, etant plus ou moins neophyte dans le vaste domaine des FAI, mais ne pouvant bien evidemment pas me passer d'internet je voudrais prendre un abonnement l'annee prochaine avec mes 2 potes/colocataires avec qui j'emmenage.
Seulement ce serait si beau si ca s'arretait la!
Voici les contraintes auxquelles nous nous heurtons :
-Seul un acces internet haut debit nous interresse (Fi du telephone ou de la television!)
-Le moins cher possible bien entendu (du genre 30Euros/Mois c'est bien ca fait un compte rond a 3!)
-Wi-fi : 3 etudiants avec chacun un portable dans leur chambre=Wi-Fi obligatoire
-Et surtout la resiliation (gratuite, demenagement...), puisqu'il y a de fortes chances pour que nous ne restions a 3 qu'un an.
Question subsidiaire : Cela pose t'il un probleme pour le Wi-fi si mes 2 coloc sont sous Windaube. J'ai bien essaye de les en dissuader mais rien n'y fait!
Si quelqu'un a deja rencontre une situation semblable ou a une idee sur une solution la plus adaptee...
Merci d'avance
Mac forever! _________________ MAC'ro |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Aoû-05 12:32:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
D'après ce que tu expliques, le critère déterminant sera la liberté de résiliation. Pour le wifi, tous le proposent (et tu peux avoir ta propre installation wifi) et tu pourras l'utiliser avec Mac et PC.
Pour le prix, pour les deux que je connais, Free sera à 30€ et Club-Internet entre 15 et 20€ (mais avec un engagement d'un an).
Je laisse les tenants de Neuf faire l'article _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Aoû-05 12:45:56 Sujet du message: |
|
|
Free est sans engagement mais les frais d'accès au service sont facturés lors de la résiliation (96 € - 3 € /mois d'ancienneté) sauf si tu reprends un abonnement chez Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Ryan Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 12:48:32 Sujet du message: |
|
|
Je suıs alle voır sur le sıte de club ınternet, et nul part je n'aı vu qu'ıl s proposaıent le Wıfı.
Est ce que je doıs le rajouter moı meme (genre acheter une borne aırport) ou est ıl possıble de l'avoır comme free le propose en rajoutant une carte dırectement sur le modem? _________________ MAC'ro |
|
|
|
Infested Grunt Membre
|
Posté le: 26-Aoû-05 21:54:08 Sujet du message: |
|
|
Wanadoo propose une offre étudiante.
Il propose l'Internet 512k étudiant pour 24,90€/mois et Internet Max étudiant pour 34,90€/mois. L'offre étudiante donne les 2 premiers mois gratuits.
La LiveBox intègre un accès Airport Expreme et coute 3€/mois.
Wanadoo demande un engagement d'un an.
Pour Club Internet, le modem de CI intégrant le WiFi est proposé uniquement dans ses offres Internet + Téléphonie.
Les débits et les prix des opérateurs dépendent surtout de la zone où l'on se trouve. En fonction de la distance et de l'atténuation de la ligne, les FAI peuvent proposer plus de débit pour moins cher. Fais le test sur www.degrouptest.com pour savoir à quoi tu as accès. _________________ Power Book MIPE1 15" G4 1.33 GHz - OS X 10.4.2 - Wanadoo Internet Max - LiveBox Sagem
J'ai un lot de parrain Alice sur un forum qui recherche filleul. Astuce: demander un parrainage à un parrain et s'inscrire via le lien présent sur MacADSL>Signature d'Anthony |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Infested Grunt Membre
|
Posté le: 27-Aoû-05 13:13:44 Sujet du message: |
|
|
Avec EchosDuNet, on a une grande expérience sur les offres ADSL et si je peux en faire profiter quelqu'un ailleurs, tant mieux. Je suis la touche du site. Alors si je peux aider un User à choisir, j'en serais content. _________________ Power Book MIPE1 15" G4 1.33 GHz - OS X 10.4.2 - Wanadoo Internet Max - LiveBox Sagem
J'ai un lot de parrain Alice sur un forum qui recherche filleul. Astuce: demander un parrainage à un parrain et s'inscrire via le lien présent sur MacADSL>Signature d'Anthony |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Aoû-05 17:28:40 Sujet du message: |
|
|
bienvenu ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|