Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archimoi Membre habitué

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 48 Localisation: A Biot sur ma Colline
|
Posté le: 25-Aoû-05 14:44:16 Sujet du message: Suis je vraiment éligible ??? |
|
|
Hier au soir, une opératrice de Wanadoo m'appelle, afin de me faire part des nouvelles offres de mon opérateur préféré...
D'accord, pas de problèmes, je suis un partisan du "mieux", en terme de rapidité de connection, et de services... ...
Cette dame me propose le "DébitMax" en 4 Mo, chouette, moi qui suis en 2048 Ko...
Je suis un peu étonné, car il y a quelque mois, j'avais fait un test, et a priori, vu mon éloignement du central, et mon taux d'affaiblissement, je ne pouvais prétendre à mieux !!! ...
La technicienne me fait patienter, et fait un test, me confirmant son offre...
Tout content, j'accepte, et souscrit au service, y compris à la "LiveBox", car il parait que mon Routeur Modem ADSL "Linksys WAG54G-XW (FR)", n'est pas compatible pour le débit Max...
Cependant, ce matin, un peu dubitatif tout de même, je me fais un petit "Dégrouptest" de derrière les fagots, et voila ce que ca donne comme résultat... ...
Alors, selon vous les très avertis de la question ??? Me suis-je trop vite décidé, la technicienne n'était-elle qu'une commerciale ??? Ou quoi quoi quoi ???
Merci pour vos lumières, car j'ai un peu chercher, mais...  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Aoû-05 14:55:21 Sujet du message: |
|
|
Déjà, je suis surpris qu'on te dise que ton Linksys n'est pas compatible 4 Méga alors qu'il marche en 2 Méga ... et si même en ADSL2+, tu plafonnes à 2 Méga ... peut-être avec le ReADSL ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 25-Aoû-05 14:59:20; édité 2 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 25-Aoû-05 15:19:44 Sujet du message: |
|
|
Merci déjà...
Déja, je n'ai pas la certitude absolue qu'elle ait bien compris, lorsque je lui ai parler du "Routeur Modem ADSL... Elle me parlait elle de mon modem pas du tout compatible... !!!
Peut être devrai-je retéléphoner à Wanadoo, avant qu'on ne me colle une Live Box qui ne me servira à rien, sauf à payer 3 € par mois !!!  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 30-Aoû-05 18:25:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien reçu ma LiveBox, mais toujours pas déballée... En attendant, je suis passer de 2048 ko/s environ à 3300 ko/s environ, donc j'ai gagner en gros 1 Mo de débit, et toujours pour le même prix... Et toujours avec mon Lynksys... Je me tâte, je la garde ou je la renvoie ???
J'ai tout de même une question... Si je décide de conserver, et par le fait même d'utiliser la LiveBox, pourrais je aussi conserver en parallèle mon Linksys WAG54G-XW (FR) ???
En effet mon Mac est dans le salon (Noblesse oblige), tandis que les 2 PC ( ) de mes fistons sont dans leurs chambres, et en connection Ethernet...
Si la LiveBox à une Connexion en WiFi, je n'aurais qu'un seul Dongle, donc deux connections Ethernet... Dans ce cas de figure, où vais je mettre mon Modem Routeur??? Avant ou apprès la LiveBox ???
Me voila perplexe...  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|