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probleme freebox+routeur dLink624
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Auteur Message
zeretyh
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Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 23-Aoû-05 22:44:59    Sujet du message: probleme freebox+routeur dLink624 Répondre en citant

salut a tous.
ca fait un bon moment que j'utilise un réseau wifi avec une 1 pc et un mac conectés a un réseau a distance freebox+dlink et ca marchait tres bien jusqu'a mi-juillet.
enfaite le voyant lumineux WAN du dlink nest plus allumé et ds les options du routeur dans l'onglet STATUS j'ai "DHCP client disconnected"
alors j'ai cherché un peu sur le net , dans la notice, j'ai mis a jour le frimware...mai rien a faire!!et je n'ai pas envie d'acheter la carte pcmcia de free pr retablir mon reseau...

Donc si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer comment faire, ca serait bien aimable car je ne mis connait pas vraiment en configuration reseau

voila!merci
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gaspou
Modérateur


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MessagePosté le: 23-Aoû-05 23:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Jathenais va venir t'aider, elle a le même routeur que toi. Il suffit de l'appeller fort (avec moi):

Youhou, Jathenais !
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jathenais
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 00:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis là, je suis là !
"on" me suggérais d'avancer l'idée d'inverser la polarité du câble, sauf que si ça marchait avant, ça devrait marcher maintenant... p'tet une mise à jour de la box pas digérée par le d-link ?
As-tu essayé un bon gros reset du Dlink ? Tout remis à zéro, tu rebranches, et tu me dis ce que ça dit.
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jathenais
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 00:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, et tant que tu es dans status, jette un oeil sur les logs
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jathenais
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 00:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

(euh, bien sûr, tu as vérifié que le câble était bien branché, et tu as testé un autre câble des fois que quelqu'un se soit pris les pieds dedans sans te prévenir et ait bêtement dessoudé un truc)
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zeretyh
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 11:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout verifié rien n'est débranché le seul truc qui me gene c'est que dans le status il ne reconnait pas de cable dans le port WAN alors que dans les autres ports il le reconnait..et j'ai essayé avec plusieurs cable...alors eventuellement il ya peut etre un probleme technique...
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zeretyh
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 11:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

plus de doute je viens d'effectuer un test et il ne reconait pas le cable en WAN mais il le reconnait en LAN 1,2,3,4.....
retour au fabricant?
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jathenais
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 14:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

je crains que oui...
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zeretyh
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 14:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

a ca c pa genial....
pourtant la routeur parait en parfait etat...
ca n'aurait pas rapport avec la polarité??
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Fyve
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 16:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un doute, tu peux fabriquer (ou faire fabriquer dans un magasin électronique) le cable.

Jathenais a un post sur le sujet, mis en avant dans le forum.
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jathenais
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MessagePosté le: 24-Aoû-05 19:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander à Fyve, quand la polarité est inversée, ça ne marche pas tant qu'il n'y a pas le câble idoine, on s'est assez fait ch*** à comprendre quand le problème s'est présenté. Or, d'après ce que tu as dit, auparavant, ça fonctionnait. Pour moi, ce n'est pas ça.
Si tu veux tenter, ma foi, tu peux en effet fabriquer, ou faire fabriquer le câble selon le how-to en post-it ici.
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zeretyh
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MessagePosté le: 25-Aoû-05 15:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

uai donc je pense pas que ca soit la peine alors..mais c'est bizare moi je pensais que ca venait de la freebox parceque ca fait a peu prés depuis qu'elle est passé en WIFI..je ne sais pas la date exact ou ca a areter de fonctioner parce que j'étai en vacances mais...
tout ce qu'il reste a faire c'est d'essayer le routeur avec un autre modem et de voir si la ca fonctionne!sinon..===> SAV!!
en tt cas merci de votre aide!a+
et si vs pensez comme moi que ca peut venir de la freebox dites moi quel réglage je devrait faire!
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jathenais
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MessagePosté le: 25-Aoû-05 20:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça elle est passée en wifi ?
Si tu as le Dlink, tu n'as pas à passer la freebox en wifi, je ne te suis plus là d'un coup.
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zeretyh
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MessagePosté le: 25-Aoû-05 21:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

je veux dire depuis qu'il ya eu la mise a jour "wifi" pour la freebox!
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jathenais
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MessagePosté le: 25-Aoû-05 21:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que tu as activé les fonctions wifi de la freebox ? Pourquoi donc ? Le routeur va faire ça très bien !
Si tel est le cas, désactive ça tout de suite sur ton compte, et reset tout le monde, histoire de faire place net. Inutile de préciser que si tu as activer les fonctions routeur de la FB, je t'encourage vivement à les virer aussi.

Ta freebox doit être juste modem, rien d'autre, à partir de là, tu branches le Dlink, tu entres les paramètres nécessaires et ça roule !
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