Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

internet par ethernet entre mac & pc par speedtouch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andre42
Membre

MessagePosté le: 25-Aoû-05 16:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra !!!! ça marche!!! mon speedtouch home est devenu speedtouch Pro!!! et il marche (la preuve je suis sur internet!!!)Mais j'ai pris soin de faire une autre configuration pour le cas où !!!
merci beaucoup et j'ai tout noté, je n'embéterai plus personne avec se problème(peut-être avec d'autres problèmes!). Il est vrai qu'une fois qu'on sait, cela parait tout simple à faire. Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Aoû-05 16:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, mais tu avais un STH ou un ST510 ? en d'autres termes, tu bidouilles ou tu paramètres ?
andre42
Membre

MessagePosté le: 25-Aoû-05 16:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si encore un petit problème : le voyant du bas du speedtouch (celui qui a un @) clignote sans arret entre vert et orange, mais cela ne m'empêche pas de me connecter. Serait-ce parce qu'il n'y a que le mac de connecté sur le speedtouch? (j'attends le switch et les câbles pour brancher le Pc)
andre42
Membre

MessagePosté le: 25-Aoû-05 16:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un ST510v4, et je viens de revenir sur mon ancienne configuration je n'arrivais pas à envoyer ma dernière question qui est parti en déconnectant/connectant. Il y a quand même des choses bizarres queques fois!! mais mon voyant clignote toujours!
andre42
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-05 00:13:04    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Bravo, mais tu avais un STH ou un ST510 ? en d'autres termes, tu bidouilles ou tu paramètres ?

Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Aoû-05 07:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

andre42 a écrit:
gaspou a écrit:

???
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-05 16:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

andre42 a écrit:
il s'agit d'un ST510v4, et je viens de revenir sur mon ancienne configuration je n'arrivais pas à envoyer ma dernière question qui est parti en déconnectant/connectant.

LE ST510v4 est très facile à configurer par l'interface graphique. Que voulez vous dire exactement par "revenir à l'ancienne configuration". Et en quoi diffère t elle de la "nouvelle" ? Qu'avez vous fait sur le modem ?

Donnez très précisément le détail de ces configurations : routeur ? PPoE ? PPoA ? On ne peut pas vous être utile en aveugle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andre42
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-05 16:34:41    Sujet du message: internet par ethernet entre mac & pc par speedtouch Répondre en citant

J'avais essayé de transformer mon st510v4 home en routeur (pro)j'avais presque réussi, mais j'avais encore un petit problème, j'ai donc tout réinitialisé(d'où changement de configuration!)Je vous remercie beaucoup, mais gaspou m'a très bien renseigné. J'ai tout refait et maintenant j'ai mon routeur (st510v4 pro!) mais je me suis mis en PPPoA, avantage : il se connecte automatiquiement à l'ouverture, inconvénient : je n'ai plus l'indication dans la barre des menus, comme en PPPoE, et "Internet Reconnector" ne veut plus fontionner. Est-ce qu'en cas de coupure(déconnection intempestive) Le PPPoA reconnecte automatiquement et aussitôt?
Maintenant, il va falloir que je trouve quelqu'un qui pourra m'expliquer comment mettre le Pc en DHCP? Et là je suis beaucoup plus désarmé sur Pc que sur Mac ! Et faut-il que je le mette en DHPC pour que mon st510v4 fonctionne(avec un switch ethernet) avec le PC et le Mac?
merci d'avance

Dernière édition par andre42 le 28-Aoû-05 01:17:30; édité 1 fois
andre42
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-05 16:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma dernière phrase: mille excuses faute de frappe : mon st510v4
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Aoû-05 17:39:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la fonction routeur du ST510 qui maintient la connexion; tu dois avoir quelque part un indicateur "always on", et il se reconnectera tout seul s'il y a une deconnexion intempestive; tu peux donc bazarder Internet reconnector car (1) ce n'est plus la peine de l'utiliser et (2) ton Mac n'a plus son mot à dire sur la connexion, dont Internet reconnector ne peut pas agir.

Pour ton PC, tu trouveras quelque part TCP/IP, et là il faudra mettre quelque chose comme IP automatique. Mais c'est expliqué dans les dossiers en page d'accueil.

Le "Home" et "Pro" sont des termes du passé: ce sont d'anciens Speed Touch qui ne sont plus vendus. Ton ST510v4 n'est ni Home ni Pro. Il est "bridge" (modem simple), ce qu'était le Home, ou "routeur", ce qu'était le Pro. On pouvait "bidouiller" le firmware du "Home" pour qu'il ait les fonctions routeur du Pro ou celles du ST510v3. On ne bidouille pas le ST510, on le paramètre car il offre d'origine toutes les fonctionnalités d'un routeur.

Et si tu fais des fautes de frappe, clique sur le bouton "edit" de ton message, tu pourras le modifier. Et si un message ne te plait pas, clique sur la petite croix, tu le supprimes.
andre42
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-05 20:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci bien, j'ai tout enregistré.(sur papier, pas encore dans la tête!)j'ai trouvé : éditer, mais je dois être idiot, je n'ai pas trouvé la petite croix pour effacer. Encore merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Aoû-05 20:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est le syndrome du modérateur, lui a les petites crois pas nous.
Par contre, sur le dernier message posté, pour peu qu'il n'y ait pas eu de réponses, et pendant une durée que je crois limitée (ce dernier point est à vérifier), tu as à droite d'éditer "supprimer ce message" qui te permet de virer un surplus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
andre42
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 01:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais à droite d'éditer : rien,nada. A gauche :citer. Et c'est tout. Je ne dois pas être comme tout le monde!!!!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Aoû-05 10:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah, sur ton tout dernier message posté sans réponse, ça devrait apparaitre pourtant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Aoû-05 11:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si vous voulez, j'efface tout ce qui dépasse ...

gaspou, modérateur fou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: