Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andyt Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 14:00:45 Sujet du message: Wanadoo -> Free degroupé help! |
|
|
bonjour a tous
par avance desole pour un francais pourri
j'ai cherché un peu partout pour des reponses mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait donc voici la question:
j'ai envie de quitter wanadoo.
mon abonnement extense 2048/128 finit le 16 sept 2005. si je comprends bien, je peux des maintenant m'inscrire avec free, ce qui coupera peut-etre l'internet pour un petit moment mais ne resiliera pas mon abonnement wanadoo. donc je dois envoyer une lettre vers le 10 du mois (en suivant les conseils de l'ariase) a wanadoo pour que ca arrive avant le 20, en demandant la resiliation de mon compte (ou bien migration vers acces libre, pour garder mon adresse mail wanadoo), sans defaire ma ligne adsl.
ma peur: qu'en m'inscrivant avec free sans attendre le 16 du mois prochain FT verra ca comme rupture de contract. mais il semble etre une difference entre resiliation de service adsl et resiliation d'abonnement - voici ma confusion.
si je veux en meme temps migrer mon no. FT vers Free, dois-je faire qqch aupres de FT en meme temps?
merci d'avance pour les conseils!!! |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Aoû-05 16:51:13 Sujet du message: Re: Wanadoo -> Free degroupé help! |
|
|
Bonjour,
andyt a écrit: | mon abonnement extense 2048/128 finit le 16 sept 2005. si je comprends bien, je peux des maintenant m'inscrire avec free, ce qui coupera peut-etre l'internet pour un petit moment mais ne resiliera pas mon abonnement wanadoo. donc je dois envoyer une lettre vers le 10 du mois (en suivant les conseils de l'ariase) a wanadoo pour que ca arrive avant le 20, en demandant la resiliation de mon compte (ou bien migration vers acces libre, pour garder mon adresse mail wanadoo), sans defaire ma ligne adsl.
|
Pour diminuer les risques d'interruption d'ADSL
1 - t'inscrire chez Free, si dégroupage partiel souhaité, tu peux t'inscrire en ligne, si dégroupage total, l'envoi du formulaire d'inscription et du mandat de dégroupage est nécessaire, même si FT n'exige plus le mandat papier.
2 - lorsque, en étape 4 de ton suivi, tu as "Votre ligne a été construite le xxx xx xxx xxxxx", résiliation Wanadoo avant le 20 du mois
Pour éviter au maximum les problèmes (slamming), je te conseille de migrer en Accès Libre, tu peux demander cette migration dès à présent (elle prendra effet au 1er octobre prochain) et tu peux lancer ton inscription chez Free dans la foulée.
andyt a écrit: |
ma peur: qu'en m'inscrivant avec free sans attendre le 16 du mois prochain FT verra ca comme rupture de contract. mais il semble etre une difference entre resiliation de service adsl et resiliation d'abonnement - voici ma confusion. |
Aucune crainte à avoir de ce côté mais bien penser à résilier Wanadoo (ou à passer en Accès Libre) sinon tu continueras à payer l'abonnement Extense pour rien.
si je veux en meme temps migrer mon no. FT vers Free, dois-je faire qqch aupres de FT en meme temps? |
Dans tous les cas, tu n'as aucune démarche à effectuer auprès de FT.
La seule démarche que tu as à effectuer, c'est auprès de Wanadoo pour demander la migration en Accès Libre ou la résiliation de ton abonnement Extense.
Pour la portabilité de ton n° FT, il te suffira de cocher la case correspondant à cette option sur le formulaire d'inscription en ligne.
Que te donne le test d'éligibilité http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
andyt Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 17:19:10 Sujet du message: |
|
|
merci, nico13 !
encore qq questions, si je peux...
1. d'apres ce que j'ai entendu, la qualité (audio) de la ligne Free peut etre soit horrible soit parfait. c'est le grand risque du degroupage total. et je viens d'apprendre que je ne peux plus envoyer des fax avec une ligne free. si je degroupe et la qualité est insupportable, pourrais-je changer en degroupe partiel et reprendre une ligne FT sans probleme? ou si je m'inscrits pour degroup. partiel, est-ce facile apres de changer en total? il y a surement des gros frais a payer dans ces cas...
le test chez free indique le suivant:
Offre : Freebox (dégroupage partiel ou total) + service TV
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : Montmartre (MON75)
Longueur : 1714 m
Atténuation : 25 dB
(c'est quoi attenuation?)
2. pour migrer mon abonnement W de 2048-> acces libre, dois-je faire ca aupres d'un agent FT, ou pourrais-je le faire par email? l'idee de perdre 34 c par minute ca me tente pas trop. est-ce qu'ils vont me laisser migrer avant la fin de mon contrat (le 16 du mois prochain)?
3. t'es sur qu'il n'y a pas de risque en m'inscrivant chez free des ce soir ? si j'ai compris, je peux avoir autant d'abonnements simultanés que je veux au niveaux bureaucratique, et ca reste independant de la condition actuel du service adsl...
4. pourrais-je utiliser mon speedtouch 510 v4 avec free si le freebox n'arrive pas tdsuite?
merci! |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 25-Aoû-05 18:09:52 Sujet du message: |
|
|
andyt a écrit: | 1. d'apres ce que j'ai entendu, la qualité (audio) de la ligne Free peut etre soit horrible soit parfait. c'est le grand risque du degroupage total. si je degroupe et la qualité est insupportable, pourrais-je changer en degroupe partiel et reprendre une ligne FT sans probleme? ou si je m'inscrits pour degroup. partiel, est-ce facile apres de changer en total? |
Chez moi, c'est bon et pour les freenautes de mon entourage, ça l'est également. Au dire de certains, c'est meilleur qu'en IP/ADSL (je ne peux faire de comparaison, en IP/ADSL je n'avais pas de freebox).
andyt a écrit: | si je degroupe et la qualité est insupportable, pourrais-je changer en degroupe partiel et reprendre une ligne FT sans probleme? ou si je m'inscrits pour degroup. partiel, est-ce facile apres de changer en total? |
Tout est possible facilement mais payant, avec une ancienneté qui redémarre à zéro à chaque modification.
andyt a écrit: | (c'est quoi attenuation?)
|
Regarde http://www.degrouptest.com/faq.php#1.1
L'opération de dégroupage va ajouter une dizaine de dB à cette atténuation théorique (la faute à la jarretière)
Fais ce test également (quand il fonctionnera à nouveau) pour connaître les détails sur ta ligne
2. pour migrer mon abonnement W de 2048-> acces libre, dois-je faire ca aupres d'un agent FT, ou pourrais-je le faire par email? l'idee de perdre 34 c par minute ca me tente pas trop. est-ce qu'ils vont me laisser migrer avant la fin de mon contrat (le 16 du mois prochain)?
|
Par ici peut-être et essaie le 1014
Evite de dire au 1014 que c'est pour aller chez Free
andyt a écrit: | 3. t'es sur qu'il n'y a pas de risque en m'inscrivant chez free des ce soir ? |
Demande la migration en Accès Libre, dès que tu as la confirmation de la prise en compte de cette demande, lance ton inscription chez Free
4. pourrais-je utiliser mon speedtouch 510 v4 avec free si le freebox n'arrive pas tdsuite?
|
Il est compatible mais ça va vite chez Free en ce moment, elle ne devrait donc pas se faire attendre.
mon75-10 semble pas mal rempli mais un nouveau DSLAM est en préparation. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
andyt Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-05 09:10:59 Sujet du message: |
|
|
encore un grand merci -
je viens de passer en acces libre sans probleme (1014 avec un transfert à wanadoo) - faut dire que la service client est pas mal chez wanadoo en ce moment. et maintenant....free (ou un des millers d'autres? neuf? cegetel? impossible de cerner la difference réel. it's just a question of feeling |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|