Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ob1 Membre
|
Posté le: 24-Aoû-05 22:49:05 Sujet du message: Et les anciennes offres ? |
|
|
Je suis abonné depuis 1 mois à Extense 5Go pour 20€.
Est-ce que je vais passer à "Internet 512" à 25,90€ ? |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 25-Aoû-05 12:14:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis abonné depuis 1 mois à Extense 5Go pour 20¬.
Est-ce que je vais passer à "Internet 512" à 25,90¬ ? |
Je suis moi aussi en 512 k / 5 Go, et je n'ai pas le choix. Le mail envoyé par Wanadoo, présentant les nouveaux tarifs, indique :
"Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? (....) Pas de modification de votre engagement actuel pour votre forfait Internet".
Donc a priori, l'ancien tarif est maintenu. De toute façon, le Code de la Consommation prévoit que la modification de tarif ouvre droit à la résiliation sans frais pendant 4 mois à compter de l'entrée en vigueur :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-84
Si le client n'a pas été informé, il peut exiger l'application de l'ancien tarif.
Vous devriez donc pouvoir dormir tranquille tant que vous n'avez reçu un mail de préavis vous informant d'un changement de votre tarif, accompagné de l'information légale sur le délai de quatre mois qui vous est ouvert. Sinon, un petit tour au Tribunal d'Instance et tout rentrerait dans l'ordre ... |
|
|
 |
Infested Grunt Membre

|
Posté le: 27-Aoû-05 13:45:54 Sujet du message: |
|
|
alexlop a écrit: | salut les gars
ca fait un baille que je me suis pas connecter ici
depuis que ma connexion roule toute seul, modem airport...
(extense 2048/128, speedtouch home alcatel non modifié, airport snow)
enfin que du bonheur
sinon j'ai egalment vu ces offres chez wanadoo
ils disent que les offres extense vont disparaitre (hors domtom !)
donc j'ai l'impression que je vais etre obligé d'adherer a ces offres s'il annule mon extense.
deplus il precise qu'il faut la livebox
voici ma question:
Suis je obligé de louer une live box pour acceder à l'offre debit max (8 mega max) ?
parceque je vois pas pourquoi mon speedtouch qui tourne a merveille à 2 M sur extense pourrai pas aller jusqu'a son debit max (8 M theorique) sur cette offre là.
parceque ca veut dire que je dois jeter mon modem, jeter mon airport( non non je la garde quand meme ) et me taper 3 euros de location par mois.
merci pour les reponse ou m'orienter vers un sujet deja traité |
Il est précisé sur le site de Wanadoo Assitance que les offres eXtense n'ayant pas migré vers la nouvelle gamme (le 512k/5Go et le 2 Mega en font parties), seront conservées en l'état. Ils ne bénéficeront pas des futurs baisses (s'il y en a) et ne pourront pas recevoir les options multimédia (TV,Visio et téléphonie).
Les modems USB ont besoin de connaître les débits montant et descendant de la ligne (donc une limite). Or, dans les offres Intener Max, il n'y a pas de limite (c'est ça, l'avantage de l'offre mais le pb pour les modem USB).
Tu n'es pas obligé de choisir la LiveBox pour les offres Internet, tu peux prendre le modem ethernet (79€). Par contre, si tu veux les options multimédia, LiveBox obligatoire. Et le SpeedTouch pourra servir pour un ami ou un collègue qui voudras découvrir l'ADSL sans acheter de modem ou de pack. _________________ Power Book MIPE1 15" G4 1.33 GHz - OS X 10.4.2 - Wanadoo Internet Max - LiveBox Sagem
J'ai un lot de parrain Alice sur un forum qui recherche filleul. Astuce: demander un parrainage à un parrain et s'inscrire via le lien présent sur MacADSL>Signature d'Anthony |
|
|
 |
Galactus Membre
|
Posté le: 27-Aoû-05 15:16:32 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Citation: | Tu n'es pas obligé de choisir la LiveBox pour les offres Internet, tu peux prendre le modem ethernet (79€) |
Ouille ! 79 euros !
Même pour les anciens abonnés, le passage à l'Internet Max (8Mo) de wanadoo passe-t-il obligatoirement par l'achat du modem à ce prix pour remplacer son modem usb ?
L'offre du modem ethernet à 10 euros de fin 2004 n'est-elle plus en cours ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Aoû-05 18:29:11 Sujet du message: |
|
|
p'tet plus, mais de toute façon, tu peux en trouver pour moins cher que ça, il n'y a pas d'obligation à acheter chez FT, compte autour d'une petite cinquantaine d'euros. Je ne parle même pas des occases, ou tu peux bien entendu faire d'excellentes affaires. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Infested Grunt Membre

|
Posté le: 27-Aoû-05 18:33:57 Sujet du message: |
|
|
Que l'on soit abonné existant ou nouvel abonné et quelque soit le FAI, les offres ayant le débit maximum (ADSL ou ADSL2+) ne sont pas compatible avec les modems USB. Seuls les offres "limitées en débit" peuvent recevoir un modem USB.
L'offre sur le modem ethernet (10€) était valable jusqu'au 5 Janvier 2005. Et depuis, Wanadoo préfère mettre les promos sur la LiveBox (1er mois gratuit). Mais tu peux acheter un modem ethernet ailleurs que chez ton FAI (rien ne t'en empêche, à part si tu remplace une Box - mais faut être c.. pour le faire). _________________ Power Book MIPE1 15" G4 1.33 GHz - OS X 10.4.2 - Wanadoo Internet Max - LiveBox Sagem
J'ai un lot de parrain Alice sur un forum qui recherche filleul. Astuce: demander un parrainage à un parrain et s'inscrire via le lien présent sur MacADSL>Signature d'Anthony |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 1-Sep-05 18:44:00 Sujet du message: |
|
|
merci pour les reponses mais je n'ai toujours pas la reponse à ma question
j'ai deja un speedtouch ETHERNET ! pourquoi devoir acheter un nouveau modem ethernet ou la live box?
mon alcatel speetouch home ethernet (debit theorique 8M) ne suffit-il pas????
si je ne desire aucune option multimedia et que je desire passer à l'internet max
mon modem STH ethernet ne suffira-t-il pas????
par avance merci _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Sep-05 18:54:59 Sujet du message: |
|
|
alexlop a écrit: |
mon modem STH ethernet ne suffira-t-il pas????
|
Techniquement si. Si ta question est: wanadoo va-t-il m'obliger à prendre la Livebox, il suffit de leur passer un coup de fil pour avoir la réponse si ce n'est pas clair sur leur site. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Sep-05 19:03:36 Sujet du message: |
|
|
En théorie il ne peuvent pas "obliger".
Si elle est gracieusement mise à disposition, à l'instar d'une freebox, libre à chacun de la laisser dans un carton ou de s'en servir.
Jathénaïs, même son STH ne veut rien savoir cette semaine :'( _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 1-Sep-05 19:08:56 Sujet du message: |
|
|
Rien n'est gratuit chez Wanadoo, la Livebox est facturée 3€ par mois. C'est ce que m'a appris wanadoo.fr. J'ai aussi vu sur le site qu'on pouvait s'abonner à l'offre Max avec son modem existant.
C'est là, c'est en plein milieu, le petit menu déroulant:
http://abonnez-vous.wanadoo.fr/index.php?dams=c_HD
gaspou, boudiou, ce que c'est cher chez Wanadoo _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 1-Sep-05 19:35:14 Sujet du message: |
|
|
derniere question
le SHT ethernet est-il compatible?
quelqun a t il deja essayé?
mercie pour tout les gars (et les filles !) _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Sep-05 19:56:19 Sujet du message: |
|
|
vu qu'FT les distribuait à la pelle il y a quelques mois, j'ose espérer que oui
jathénaïs, voui, il devrait l'être, sans problème _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Sep-05 21:56:13 Sujet du message: |
|
|
alexlop a écrit: | derniere question
le SHT ethernet est-il compatible?
quelqun a t il deja essayé?
mercie pour tout les gars (et les filles !) |
Je n'ai pas d'expérience directe (compte tenu de ma ligue, je ne peux pas avoir plus que du 512 !), mais dans un certain nombres de forum, la réponse est clairement : OUI pour le STH, mais pas toujours pour les autres !
Remarque : si ça ne marche pas, tu pourras toujours changer de modem ou demander à descendre le débit. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
zouzie Nouveau membre
|
Posté le: 5-Sep-05 09:33:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis sur débitmax depuis plusieurs mois avec mon STH et il n'y a aucun problème.
Quelqu'un peut-il dire si le Speed Touch Home peut aller au delà en terme de débit ? (je pense à la nouvelle offre 2+)  |
|
|
 |
|