Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speedtouch thomson + airport + TV par internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lagifrer
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Aoû-05 12:02:04    Sujet du message: speedtouch thomson + airport + TV par internet Répondre en citant

bonjour,

bon j'ai tout essayr je comprend ke dalle et sa marche pas

Est ce que je peut connecter :
-j'ai un modem chez france telecom pour adsl speedtouch thomson 1 port eternet
-j'ai une connection TV numerique (donc par internet)
- un ibook avec carte airport extreme
- une base aiport extreme 2 port

mais j'arrive a rien ni a configurer et ni a avoir ma tv a que dalle j'en est un peu marre surtout que dans ma boite airport y a aucun document qui explique comment configurer son mac et sa base et j'en est marre lol serieu qui peut m'aider

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Aoû-05 12:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
brancher la borne extrème sur le port ethernet du speedtouch, se laisser guider par l'assistant de configuration airport
configurer l'ibook en DHCP (preferences systemes, réseau, airport)

Pour la TV, je ne sais pas. D'ici j'aurais pensé qu'il vous fallait soit un "boitier" supplémentaire,un genre de décodeur, soit une livebox, mais je ne suis pas au fait des différentes possibilités offertes en la matière

N'hésitez pas, d'une part à lire les dossiers sur les réseaux présents sur le site, d'autre part à utiliser l'aide mac, qui n'a pas grand chose à voir avec ce que windows propose en la matière.
Si je puis me permettre un conseil, détaillez un peu plus. En particulier le système que vous utilisez, et ce que vous avez essayer auparavant. On a jamais TOUT essayé, sinon, on a trouvé la solution
Par contre, ça nous évitera de vous proposez des solutions déjà testées, et de vous donnez les conseils les plus précis possibles au lieu de s'en tenir à quelques généralités comme je l'ai fait ci-dessus

jathénaïs, ne dira rien sur l'orthographe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Aoû-05 14:15:19    Sujet du message: Re: PITIÉEEEEE speedtouch thomson + airport + TV par interne Répondre en citant

lagifrer a écrit:
surtout que dans ma boite airport y a aucun document qui explique comment configurer son mac et sa base

C'est vrai qu'Apple a réduit sa doc papier, mais c'est parce qu'il existe l'aide "en ligne". Dans le finder, clique sur "Aide" dans le menu, et mets quelques mots-clé, tu auras toutes les informations dont tu auras besoin ... ou plutôt dont tu aurais eu besoin sans l'intervention de Jathenais
lagifrer
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Aoû-05 19:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

par dhcp mais moi fo ppoe pour mettre mes identifiant et tou?non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Aoû-05 19:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ta question.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Aoû-05 20:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru comprendre que notre ami ne comprenait rien

on va faire simple :

la borne branchée au modem se connecte en PPPoE (et c'est dans l'admin de la borne que tu entres tes infos, en suivant l'assistant airport, pas de raison que ça ne marche pas)
ton mac lui doit être en DHCP pour aller se connecter à la borne.

c'est bon là ?

jathénaïs, la langue française se nourrit de son orthographe, d'un riche vocabulaire et d'une indispensable ponctuation... entre autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-05 10:45:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs de rébus, Lagifer distille avec talent des indices chez MacBidouille, sous un pseudo transparent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: