Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem Ethernet ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier18
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-02 15:19:28    Sujet du message: Modem Ethernet ? Répondre en citant

j'ai craqué a la fin de l'annee pour le pack extense de FT avec le modem Speed Touch USB.
j'en ai deja assez de ce modem USB et de ses problemes, je souhaite donc en changer pour un modele Ethernet.
Pouvez vous me conseiller pour faire le meilleur choix. Dans les differentes revues mac il y a des offres pour des routeurs mais pas pour des modems.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mar-02 18:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

alcatel speed touch home ethernet , il est P A R F A I T ... si si !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olivier18
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-02 19:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

alcatel speed touch home ethernet , il est P A R F A I T ... si si !

Ok mais où le trouver, j'ai fait les sites des principaux VPCistes et il n'est proposé nulle part
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-02 20:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

olivier18 a écrit:

Ok mais où le trouver, j'ai fait les sites des principaux VPCistes et il n'est proposé nulle part

As-tu essayé chez FT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier18
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-02 23:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lookkool a écrit:

As-tu essayé chez FT?

Non mais j'irai faire un tour a la boutique FT lundi.
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-02 09:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dominical à tous les surfeurs ,
J'ai aussi des pb. avec le modem Speech Touch USB dans les conditions suivantes: si j'imprime quoique ce soit ( aussi bien "en cours de connexion" que "hors connexion" ) il n'est plus possible de récupérer une connexion ACTIVE bien que le voyant de la raie Manta reste vert . Il faut relancer l'ord. souvent à plusieurs reprises avant de retrouver une connexion active .
Avez-vous une explication à me proposer ??
Le pb. vient-il de l'imprimante EPSON Stylus 870 ?? Cependant , le service technique Epson m'a répondu que "l'imprimante n'est pas en cause" (sic).

Si c'est le modem ADSL USB ,et si je choisis le modem Ethernet , ce dernier saura -t'il éviter mes PB ??

Merci pour vos réponses.

Claude M.
olivier18
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-02 09:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Claude j'ai a peu pres le meme problème avec mon imprimante HP Officejet 55. C'est bien le modem qui est en cause.
De plus si je redemarre sans le debrancher et que le lance une connexion, et bien le modem n'est pas reconnu (pourtant il est branche sur un port USB de mon Imac.

C'est pour cela que j'ai decide d'en changer pour un ethernet. J'ai trouve un PCiste qui me rachete mon USB (ne laissons pas passer le pigeon pour une fois)

Olivier
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Mar-02 10:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

epson n'aime pas le mac , c'est connu .... ils s'enfichent totalement.
oui, mme claude, ( si j'ose) , l'ethernet va resoudre vos problemes ...

ethernet is a new deal ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-02 10:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier,

Merci pour la réponse "en retour de courrier" !!
Je fais l'échange dès demain à FT pour un Ethernet à brancher sur mon G3 ( B / W ).

Questions à "vous" et autres utilisateurs :
Après désinstallation de TOUT ce qui concerne le modem USB et installation des drivers du modem Ethernet , il faut changer les config. Modem , Remote Access , TCP/IP ??

Si j'ai des difficultés , j'espère pouvoir compter sur l'un d'entre vous .

A+ ( comme disent les plus jeunes !! )
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mar-02 11:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est avant tout un problème de saturation de la connexion USB et de son alimentation électrique, face à la demande excessive du modem USB.
Bien entendu un modem Ethernet résoud ces problèmes puisque son alimentation électrique est indépendante et qu'il utilise ses propres ressources et non celles de l'ordinateur pour fonctionner.
Notez qu'il n'y a pas besoin de drivers pour un modem Ethernet, sous MacOS X, tout ce qui est nécessaire est déjà dans le system, et sous MacOS 9, il faut installer le logiciel Enternet 300, soit gratuitement à partir du CDRom Netissimo de FT, soit pour 30$ en téléchargeant la dernière version sur leur site.(Voir le tutoriel MacADSL)
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-02 11:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

A Fredtravers ,
>oui, mme claude, ( si j'ose) , l'ethernet va resoudre vos problemes ..>

osez , osez !! Pour devancer les plaisantins au labo de recherche où je "sévissais" il y a peu , j'avais branché une lumière rouge !!

A Jmoneyron ,
merci pour vos infos .

En attendant de vous tenir au courant de mes progrès "Ethernet" ....
Bon dimanche .
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
takacroire
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-02 13:48:31    Sujet du message: attention kit netissimo ethernet FT Répondre en citant

salut tout le monde;apparemment l'usb pose des problème à pas mal de gens;j'avais déjà cru comprendre ça avant de me lancer dans l'adsl,j'ai donc pris l'ethernet en suivant les conseils d'autres,dont pas mal ici...mais ATTENTION,le kit nettissimo 2.4 que "file" F.T est une vraie daube,une pourriture sans nom qui va vous ruiner l'ordi, en tout cas mettre un souc pas possible,avec pour ma part, mais il suffit de regarder un pe les forums pour se rendre compte que j'suis pas seul dans ce cas,(avec diverses possibilités en plus ,le truc est tellement erratique :x :x ) des plantages et gels en tout genre,sans savoir pourquoi,moi j'ai du balancer mes Préferences Internet,tout désinstaller ,évidemment,puis reinstaller Outlook que le finder ne trouvait plus....puis faire face à un problème d'Icones devenues,dans tous mes menus,ou presque,invisibles...et tout ça pour rien parceque évidemment, Le Truc ne marche absolument pas,impossible de se connecter;je suis pas" raleur pour raleur" mais je trouve proprement scandaleux de la part d'une "institution" comme FT de se foutre du client à ce point là,d'afficher un tel mépris des personnes (je les soupçonne de connaitre le problème) et vu les reponses du services tecniques?????,de m'insurger tout autant de leur incompétence totale;sans remords ni scrupules ils te piquent des sous,non seulement t'as pas vraiment le choix mais en plus c'est des voleurs de poules!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'importe quel autre petit commerçant aurait du depuis lontemps mettre la clée sous la porte et partir pointer au chomdu!! y'en a certains,y savent pas la chance qui z'ont!!
pardon pour ce long monologue mais je voulais surtout prévenir les gens par rapport à ce kit,et en fonction de leur système d'essayer de trouver le logiciel Enternet et la version qui leur convient le mieux.
pour ma part je cherche encore!!!
quelque part,je trouve ahuriisant qu'on trouve presque normal,d'essuyer les platres régulièrement sur des logs trop mals foutus;si tous les consommateurs faisaient pression et crier partout haut et fort
que FT se fout de ses client ,alors peut-etre,ça bougerait;et si j'ai du temps à perdre,et de l'argent,je devrais etre le seul à pouvoir en decider!!!
en un mot comme en cent,revoltons nous et que vive(vite) la concurrence,à ces dinosaures impuissants et vicieux!!!!
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-02 14:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du dernier message, il semble que le choix du modem Ethernet ne soit pas la panacée . Dans ce cas , que choisir EXACTEMENT ?? Qui pourrait me donner des infos les plus précises qui soient ??
Fredtravers par exemple ( ?? ) qui clame les mérites du modem Ethernet peut transmettre son expérience en la matière : Modèle avec sa référence , kit Netissimo Version N° ??

Répondre le plus vite possible S.V.P.

winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-02 15:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pour ma part que les problèmes avec l'ethernet sont marginals alors que ceux rencontrés avec l'usb sont absolus.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mar-02 15:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même l'impression que ceux qui, comme moi, n'utilisent l'usb que pour le modem et qui ont une imprimante ethernet et un graveur scsi ou firewire, ont beaucoup moins de problèmes. je signale quand même en passant que je vais finir par me faire tuer par le copain que j'ai presque obligé, sur la foi de ce forum, à acheter un modem ethernet : depuis il galère sans cesse avec enternet, n'arrête pas de réinstaller et il enrage en voyant que je n'ai jamais eu aucun souci avec ma raie manta.
J'ai été obliger de l'envoyer regarder les pages du forum pour le persuader de ma bonne foi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: