Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion MacOSX pr accés par WinXP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 17:44:03    Sujet du message: Partage de connexion MacOSX pr accés par WinXP Répondre en citant

Bonjour à tous !

G bien reussi à partager la connexion sous OSX en suivant le guide du site, mais je n'arrive pas parametrer correctement de WinXP pour acceder au net, g tout essayé mais il ny a pas moyen, ca passe pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour le parametrage sous XP car je marrache les cheveux

Sinon, j'ai un deuxieme problem avec iTunes, un refus de connexion au Store alors que cela marchait tres bien avec mon ancienne connexion au net... etrange, je cherche le probleme depuis 2 jours sans succés donc si quelqu'un a une petite idée

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Aoû-05 18:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Il faudrait que tu donnes plus de détails. Depuis quel Mac partages-tu ta connexion, quel OSX ?

Tu parles d'une ancienne connexion au net: tu as changé de FAI ? quel modem ?
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 18:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui desolé.

J'ai recu mon iBook G4 il y a une semaine (dc tt neuf et derniere version)
j'ai une 9box branché sur ma borne airport et dc je me connecte via une connection ethernet airport. J'ai brancher un pc par cable reseau directement sur le ibook.

Pour le partage de connexion, c'est pour le parametre reseau du PC ke je suis embeter, le DHCP est actif dessus et g essayer les differents paremetre d'IP mais ya pas moyen ca passe pas.

Pour Itunes, ca m'embete car ca passe avec les anciennes connexion net que j'ai dans une autre ville mais la ca passe pas, jpense qu'il doit pas aimer la connexion au net par airport ou un truc de ce gout car il n'y a pas de firewall qui tourne.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 28-Aoû-05 19:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une borne airport extrème ? si c'est le cas, as-tu essayé de brancher le PC dessus par ethernet ?

Est-ce que ta 9box fait également routeur ? tu as peut-être dans ce cas un problème de firewall avec la 9box ...
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 21:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je pense que c la 9 box ki a un problem de firewall, je cherche encore comment faire pour autoriser le passage d'itunes.

Ma borne est une airport express, celle ki se branche directement sur le secteur. Je ne peu pas brancher le pc en ethernet sur la borne car la 9 box y est deja connecté. cela pourait expliker le probleme du partage et de itunes
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-05 21:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème en ce moment avec 9télécom. Les gens connectés chez ce FAI ne peuvent pas accéder à l'iTunes Music Store

Ne cherche pas dans ta configuration
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 21:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki, bah ca c pas cool, mais bon si deja il y a une solution pour le partage de connexion, car g beau lutter ca ne passe pas
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-05 21:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est réglé ta borne express? En DHCP ou en PPPoE?

Seules les toutes dernières 9box font routeur. Je ne suis pas convaincu que la tienne le soit.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 21:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai mis en dhcp, c vrai ke sur l'assistance neuf, pour le routeur il dise kil fo passe en pppoe, mais je ne sait pas trop kel DNS je doit mettre, ma box je l'ai recu vendredi, dc je c pas si elle fait routeur mais bon, je l'ai brancher en ethernet directement sur ma borne, tout marche mais mon PC n'arrive pas a acceder au net en passant en reseau par le mac, jpense que c plus un probleme de config du tcpip sur le pc mais je suis pas sure.
Et pour Itunes ca m'arrange vraiment pas . Comment tu la su? si ta un lien ca minteresserais bcp.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-05 21:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hakai Sensei a écrit:
je l'ai mis en dhcp, c vrai ke sur l'assistance neuf, pour le routeur il dise kil fo passe en pppoe, mais je ne sait pas trop kel DNS je doit mettre, ma box je l'ai recu vendredi, dc je c pas si elle fait routeur mais bon, je l'ai brancher en ethernet directement sur ma borne, tout marche mais mon PC n'arrive pas a acceder au net en passant en reseau par le mac, jpense que c plus un probleme de config du tcpip sur le pc mais je suis pas sure.

Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Tu as une 9box qui fait routeur. Une borne express qui fait routeur. Et tu veux passer par le mac pour que le PC puisse se connecter

Pourquoi ne pas connecter le PC directement sur la borne?

Hakai Sensei a écrit:
Et pour Itunes ca m'arrange vraiment pas . Comment tu la su? si ta un lien ca minteresserais bcp.

Voir
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 21:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah le pc je peu pas le brancher sur la borne il ny a plus une seul prise de libre, ptet ke je peu brancher le modem en USB dessus mais je sais aps si la box va supporter la double connexion.

Ma box né pas en wifi, je lai brancher en ethernet sur une borne airport de facon a etre peinard sans cable.

Ptet ke je me complike ou alors ke je m'explike mal...

sur le deuxieme ethernet, g la neuftv brancher dessus, ct ptet ce port la que tu me parlais?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-05 22:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras pas brancher le PC en USB sur la borne. Ce port USB ne sert que pour y connecter une imprimante.

Tu n'aurais pas un fire-wall actif sur ton mac?
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 22:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

non jen ai installer aucun é jen ai pas vu d'activé, en reseau local ca passe bien pour el transfert de fichier avec le pc.

Mais je parlé de la prise usb de la box, ptete ke je peu brancher directement le pc dessus mé le cumule ethernet pour le mac et usb pour pc je c pas si ca fait bon menage...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-05 22:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences système > partage > internet: le partage internet est bien activé? Avec "partager votre connexion depuis airport" et "aux ordinateurs via ethernet intégré"?

Dans les préférences système > partage > coupe-feu: le coupe-feu est bien désactivé?
Hakai Sensei
Membre

MessagePosté le: 28-Aoû-05 22:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui javais tou deja fait, ca na rien changé, jpense vraiment que ca vient de la config sous XP, j'ai pourtant bien parametré kom il fallait mais bont, g tellement vu de problem de partage sous xp que ca ne me surprend meme pas. Sinon je v ptet tester de brancher l'usb de la box direct sur le pc et voir si le modem peut tourner avec 2 connexion. Si ca crame, bah ca sera pas de bol.

Ca me rassure pour itunes de savoir que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme

Des news mardi si g bien compris...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: