Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elwood Membre
|
Posté le: 23-Aoû-05 17:11:07 Sujet du message: wep pour PC et Mac ? |
|
|
Bonjour, comment faites vous pour parametrer la securité sans fil de la borne airport quand vous rajoutez un PC wifi,? car dans mon cas le PC n'a pas le droit d'accès a mon réseau airport à moins que je désactive la sécurité sans fil dans ma config (clé wep).
merci _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 23-Aoû-05 18:30:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Téléchargez Bonjour pour Windows.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-05 04:07:27 Sujet du message: |
|
|
cela dit, j'ai téléchargé bonjour pour windows et cela ne me permet que que de repérer et me connecter à des imprimantes.
Bonjour sur IE ne propose que dans son menu lateral le "à propos de".
Etes vous au courant????? _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
macdebarc Membre habitué
|
Posté le: 28-Aoû-05 04:11:34 Sujet du message: Re: wep pour PC et Mac ? |
|
|
elwood a écrit: | Bonjour, comment faites vous pour parametrer la securité sans fil de la borne airport quand vous rajoutez un PC wifi,? car dans mon cas le PC n'a pas le droit d'accès a mon réseau airport à moins que je désactive la sécurité sans fil dans ma config (clé wep).
merci |
de mémoire windows contraint un jeu de clés à 13 caracteres uniquement. ni 12, ni 14, seulement 13. _________________ Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
MacDebarc |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Aoû-05 07:47:32 Sujet du message: Re: wep pour PC et Mac ? |
|
|
elwood a écrit: | Bonjour, comment faites vous pour parametrer la securité sans fil de la borne airport quand vous rajoutez un PC wifi,? car dans mon cas le PC n'a pas le droit d'accès a mon réseau airport à moins que je désactive la sécurité sans fil dans ma config (clé wep).
merci |
hexadecimal, pas d'autre solution sur PC ( faites une recherche ) |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 28-Aoû-05 23:17:13 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à récemment, j'utilisais encore WEP pour chiffrer ma connexion hertzienne, à cause de ma version d'OSX (Jaguar) qui n'allait pas au delà.
Depuis mon passage sous Tiger, j'ai changé pour WPA : plus sûr, plus facile à configurer, disponible sur mon point d'accès WiFi.
Si ton PC est sous XP, il devrait avoir accès au chiffrement WPA. Si c'est le cas, utilise cet algorithme et laisse tomber WEP... |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 30-Aoû-05 14:42:42 Sujet du message: Re: wep pour PC et Mac ? |
|
|
Bonjour,
elwood a écrit: | comment faites vous pour parametrer la securité sans fil de la borne airport quand vous rajoutez un PC wifi,? car dans mon cas le PC n'a pas le droit d'accès a mon réseau airport à moins que je désactive la sécurité sans fil dans ma config (clé wep).i |
Utilisez le filtrage d'adresses Mac en indiquant à votre borne l'identité physique des ordinateurs autorisés.
Bon filtrage et bonne protection,
Notabene |
|
|
|
|