Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Dude Membre
Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Comté de Nice
|
Posté le: 29-Aoû-05 18:30:53 Sujet du message: Pluie = pas d'ADSL |
|
|
Bonjour à tous !
J'habite dans un village des Alpes du sud qui est depuis le mois de juin équipé en ADSL. ma connexion est très bonne excepté lorsqu'il pleut. À ce moment là ma connexion devient très instable, pour ne pas dire inutilisable. Sur la fenêtre de paramètrage de mon modem routeur DG834G (Netgear), la connexion montante et descendante varie entre zéro et les données habituellement relevées.
l'une de mes voisines connait les mêmes problèmes que moi, son modem signalant la synchronisation ok mais un problème de mire. Nos deux lignes deviennent à nouveau opérationnelle de façon quasi simultanée...
Parallèlement d'autres lignes voisines ne semblent pas affectées par le phénomène météorologique...
Si vous avez des infos ou des suggestions sur le sujet, merci d'avance !
Mahalo !
The Dude _________________ --
"Certaines erreurs sont si drôles qu'elles méritent d'être répétées plusieurs fois" |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
The Dude Membre
Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Comté de Nice
|
Posté le: 30-Aoû-05 10:50:06 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Il y a sans doute une fuite dans les câbles de transport de France Telecom. Solution : les prévenir ? |
C'est aussi l'idée qui m'est venu, mais là, problème : ils ne viennent que trois jours voire une semaine après l'averse, quand tout remarche normalement... et avec leur menace de facturation forfaitaire à 150€, je tremble à chaque fois qu'ils arrivent...
Merci du conseil celà dit, Je vais les appeler et leur demander de m'enlever l'option "hydromètre" de ma ligne !
Mahalo !
The Dude _________________ --
"Certaines erreurs sont si drôles qu'elles méritent d'être répétées plusieurs fois" |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Aoû-05 20:02:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dans ce cas là, faites des captures de la fenêtre statistiques du Netgear en y ajoutant toutes caratéristiques de la coupure et envoyez ça par courrier à la direction régionale de France télécom. Ils feront suivre le dossier à qui de droit.
ps n'oubliez pas d'y inclure votre voisine. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 31-Aoû-05 00:04:01 Sujet du message: |
|
|
The Dude a écrit: | avec leur menace de facturation forfaitaire à 150€, je tremble à chaque fois qu'ils arrivent...  |
Un pote a fait venir FT pour un problème dans le même genre (impossible de faire marcher un modem analogique alors que la voix passait parfaitement).
Je lui ai conseillé de faire venir quelqu'un de chez FT et de refuser toute facturation : il paie un abonnement qui comprend le maintien en état.
Nous avions pris la précaution de brancher le modem directement sur le câble d'arrivée FT pour qu'ils ne cherchent pas à imputer le dysfonctionnement à son installation. Dans ce cas, ils pourraient faire payer un déplacement injustifié. Mais pris en direct, ils l'avaient dans l'os ; ça venait de chez eux.
Quand, acculés, ils ont prétendu que le problème venait du modem, j'ai sorti mon PowerBook : ça faisait deux ordinateurs qui avaient, bizarrement, le même problème alors que, déplacés ailleurs, tout allait bien. J'ai proposé au gentil technicien de venir avec son propre ordinateur.
Quelques temps après, tout était réglé, gratuitement. Mon pote a reçu un appel de suivi de dossier assorti d'excuses. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Sep-05 21:36:40 Sujet du message: |
|
|
Pour aider, essayez de téléphoner au moment où ça se produit ou au moins de décrocher un combiner pour écouter si il y a des bruits bizarres.
Si votre FAI n'est pas FT, ils devront quand même résoudre le problème d'appels vocaux. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|