Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

internet par ethernet entre mac & pc par speedtouch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 28-Aoû-05 11:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
modérateur fou

Pléonasme
andre42
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-05 11:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai été 2 jours sans internet (presque 2)c'estr frustrant.... Surtout quand je m'aperçois que c'est de ma faute (une lettre oubliée dans le nom d'utilisareur wanadoo!!!! Enfin ça y est tout marche. Encore merci, mais je vais surement revenir pour le partage avec le Pc, maintenant que j'ai le switch, je vais m'y mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
andre42
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-05 11:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai été 2 jours sans internet (presque 2)c'estr frustrant.... Surtout quand je m'aperçois que c'est de ma faute (une lettre oubliée dans le nom d'utilisareur wanadoo!!!! Enfin ça y est tout marche. Encore merci, mais je vais surement revenir pour le partage avec le Pc, maintenant que j'ai le switch, je vais m'y mettre.
andre42
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-05 11:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai trouvé la croix !!!! Elle n'existe que sur les messages n'ayant pas encore de réponses, il fallait le savoir.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Aoû-05 13:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:

Par contre, sur le dernier message posté, pour peu qu'il n'y ait pas eu de réponses, ...

jathenais a écrit:
sur ton tout dernier message posté sans réponse

on pourra pas dire que j'ai pas essayé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
andre42
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-05 10:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prédit que je reviendrais!!!
J'ai réussi pour l'internet sur mac et pc par pont speedtouch ethernet. PAR CONTRE : impossible de connecter pc et mac pour partage de fichiers(dossiers,etc) et surtout partage d'imprimante, sur le pc je vois les différents réseaux activés, mais aucune trace du mac, et sur le mac aucune trace du pc! Que dois-je faire?
andre42
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-05 10:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

faut-il mettre un nouveau câble direct rj45 croisé ethernet entre le pc et le mac?(J'ai essayé sans résultat!)
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Sep-05 13:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet abondamment traité, y compris par des dossiers spécifiques. Une petite recherche ne fait jamais de mal. Par exemple, rien que dans les quelques jours passés :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18716
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18698
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andre42
Membre

MessagePosté le: 1-Sep-05 15:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse mais les liens donnés ne me conviennent pas, sur le premier, j'ai déjà fait ce qu'il me dit pour le pc, mais pour le mac NADA, c'est pour jaguard et moi j'ai panther!!! ce qui fait que dans la fenêtre compte admin, je n'ai pas "autorisation à ouvrir une session à partir de windows" et ça bloque De plus, j'ai déjà relié le mac et le pc au speedtouch par l'intermédiaire d'un switch, et j'ai l'adsl sur le pc et le mac, ça fonctionne très bien, c'est pour cela que je demandais s'il fallait en plus un nouveau raccordement en direct pc et mac par câble rj45 croisé en direct sur ethernet(j'ai deux entrées!) mais je ne peux pas remettre tcp/ip car avec le routeur je suis via dhcp et je ne voudrais surtout pas bousiller mes connections à internet(j'ai eu assez de mal pour que ça marche!
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Sep-05 15:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sortez la tête hors de l'eau.

Bonne respiration,
Notabene Mac Heureux
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Sep-05 18:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

andre42 a écrit:
c'est pour cela que je demandais s'il fallait en plus un nouveau raccordement en direct pc et mac par câble rj45 croisé en direct sur ethernet

Non, tu peux partager à l'aide du routeur. Le principe du partage de dossier entre Mac et Windows est décrit dans les dossiers en page d'accueil, il faudra sans doute adapter en fonction des OS plus récents.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Sep-05 20:46:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le partage d'imprimantes, essaie Bonjour (je ne connais pas, mais Notabene en parle beaucoup ).
andre42
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-05 03:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai téléchargé "bonjour pour windows", mais impossible d'avoir un téléchargement pour mac!
Pour le réseau, j'ai essayé tous les conseils, et ceux de Mac Regis ont été payants(presque!) car j'ai le pc sur le bureau du mac, mais sur le PC, j'ai (dans favoris réseau) l'image du mac et quand je clique dessus : non joignable, vous n'avez pas les autorisations de l'administrateur, contactez-le. Et là réside le problème entre os 10.2 (qui a : autoriser les utilisateurs de windows. Dans le compte administrateur) et 10.3(qui n'a rien de tel dans le compte) et comme MacRégis donne l'installation pour os 10.2, j'ai le bec dans l'eau. Comment fait-on pour autoriser windows à utiliser mon mac? J'ai déjà programé dans partage, mais cela ne suffit pas pour les autorisations.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 2-Sep-05 04:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça dans l'Aide Mac sous 10.3:

Citation:
Connexion à un Mac à partir d'un ordinateur Windows

Si vous activez Partage Windows sur votre Mac, les personnes se servant d'ordinateurs Windows peuvent se connecter à votre ordinateur.

Pour se connecter à votre ordinateur à partir d'un ordinateur Windows, les utilisateurs doivent connaître l'adresse réseau de votre Mac. Pour trouver cette adresse réseau, ouvrez les préférences de Partage et sélectionnez Partage Windows. L'adresse s'affiche sous la liste des services.
Les utilisateurs ont aussi besoin du nom et du mot de passe d'un compte d'utilisateur sur votre ordinateur.
Sur l'ordinateur Windows, sélectionnez Mes emplacements réseau dans le menu Démarrer.
Effectuez l'une des actions suivantes pour vous connecter à l'ordinateur :
Si les ordinateurs Mac et Windows se trouvent sur le même réseau ou sous-réseau local et sont membres du même groupe de travail, cliquez sur Visualiser les ordinateurs du groupe de travail dans la barre d'exploration. Double-cliquez sur l'ordinateur auquel vous voulez vous connecter et saisissez le nom abrégé et le mot de passe du compte d'utilisateur.

Si les ordinateurs ne font pas partie du même groupe de travail et si vous vous êtes déjà connecté au Mac précédemment, cliquez sur Réseau Microsoft Windows dans la barre d'exploration, puis double-cliquez sur le groupe de travail.

Si vous ne vous êtes jamais connecté au Mac auparavant, vous pouvez le rechercher en cliquant sur Dossier dans la barre d'outils.

Si vous ne trouvez toujours pas l'ordinateur, cliquez sur "Ajouter un emplacement réseau" dans la barre d'exploration et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter le Mac à Mes emplacements réseau.

Lorsque l'ordinateur vous demande de spécifier le serveur, saisissez l'adresse réseau. Le nom de partage est celui du dossier de départ pour le compte d'utilisateur que vous utilisez, correspondant généralement au nom abrégé du compte.

L'ordinateur Windows peut avoir besoin d'un peu de temps pour indiquer que l'ordinateur Mac est sur le réseau.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à l'ordinateur Mac depuis la machine Windows via le compte utilisateur, vous devrez peut-être réinitialiser le mot de passe du compte dans les préférences Comptes.

Après vous être connecté au Mac, vous avez accès à tous les dossiers du dossier de départ du compte d'utilisateur.

Vous pouvez également vous connecter au Mac à partir d'un autre Mac utilisant Partage Windows.

Tu trouveras d'autres articles en tapant "partage windows"
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Sep-05 05:18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
gaspou a écrit:
Pour le partage d'imprimantes, essaie Bonjour (je ne connais pas, mais Notabene en parle beaucoup ).

Bonjour est à Tiger, ce que Rendezvous est à Panther.
Ce sont les noms donnés par Apple au standart ZeroConfiguration qui permet de faire converser des appareils sans aucune configuration de l'utilisateur. On peut ainsi partager des imprimantes, sa musique, dialoguer en réseau, etc.

Bonne configuration zéro,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: