Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milla Membre
|
Posté le: 1-Sep-05 18:31:49 Sujet du message: Aide SVP pour choisir une formule ADSL + tél |
|
|
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche un nouvel abonnement et c'est très complexe.
J'ai tout d'abord voulu me dégrouper pour ne plus payer l'abonnement FT.
Puis je me suis aperçue que j'allais être complèment à la merci d'un 9T ou d'un FREE (dont les réputations sont médiocres) pour internet, pour le téléphone, pour la TV si je le prennais... et s'il y avait un problème, ben... plus rien ne marche.
De plus je travaille avec cette connexion, je suis infographiste, il me faut qque chose de fiable, avec une mise en route rapide, car rester plusieurs jour sans internet peut me faire rater un boulot.
Enfin, j'ai lu qu'on ne pouvait pas brancher de FAX en dégroupage total !!!
Bref, sans me donner de nom de FAI, car je ferai mon choix ensuite, pouvez-vous m'aider à configurer ma futur installation.
Pour être plus précise, en étudiant les + et les - de toute les formules j'en suis arrivé à la suivante.
1- Je garde mon abonnement à FT (13,99 euros/mois - Gloups !)
2- Je prends une offre ADSL 8 Mo ou ADSL2+ (sans téléphonie) mais avec option WiFi
3- Je prends un abonnement téléphone illimité en RTC (genre Budget Telecom à 9,90 e/mois), afin de pouvoir utiliser toutes les prises téléphone de la maison et pouvoir brancher mon fax.
Que pensez-vous de ce cas de figure ?
En ce qui concerne l'offre ADSL, est-ce que je suis obligée de prendre une ...-box. Car du coup mon problème de fax se pose encore.
Ou est-ce que je peux juste prendre un routeur WiFi (genre NETGEAR) et puis-je alors utiliser un fax.
Ou peut-être que je mélange tout !!!
Oscour, aisez-moi à y voir plus clair dans cette jungle de connexion et de compatibilité
Merci beaucoup d'avance |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Sep-05 18:50:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu prends Free en dégroupage partiel tu auras :
- Freebox pour Internet + Téléphonie + Téloche le cas échéant + Wifi si tu prends l'option (carte vendue par free qu'on installe sur la freebox) ou si tu utilises une borne.
- Ta ligne FT disponible pour le fax (mais là, du coup, tu paieras les communications) même si j'ai lu ça et là que certains arrivaient à faxer avec la box.
- Une connexion bas débit de secours gratuite pour les fois où l'adsl ne marcherait pas (mais pas pour te connecter en plus de la connexion freebox, pour que ça soit gratuit, ta box doit être débranchée).
Tu paierais donc l'abonnement FT, les appels passés depuis la ligne FT (fax entre autres si tu l'utilises pour ça), l'abonnement à Free, et eventuellement les communications payantes depuis la box (appel vers l'étranger par exemple).
L'adsl2+ et le 8Mo, ça dépend où tu te trouves.
J'imagine que les concurents de Free ont des offres simillaires, mais je ne les connais pas. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 1-Sep-05 22:05:32 Sujet du message: |
|
|
Rien ne t'empêche de prendre une offre Budget télécom ou autre en plus de la freebox ! ... mais tu paies 2 fois pour les appels vocaux.
Biensur, tu peux aussi mettre une autre box que celle de free !
Enfin, Free c'est chiant quand ça marche pas, mais en général ça marche bien.
Enfin, FT/Wanadoo est le plus fiable des FAI.
Et pour terminer (en fait j'y arrive pas, j'ai toujours quelques choses à rajouter !!!!! ), il existe des offres pro (chez FT ou d'autres) avec des débits et des délais garanties, mais forcément c'est plus cher !!!!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Sep-05 07:45:00 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | J'imagine que les concurents de Free ont des offres simillaires, mais je ne les connais pas. |
C'est clair,
l'offre est presque identique chez 9T
14,90 pour l'acces ADSL au maxi supporté par la ligne
+9 pour la telephonie illimitée en local et national
+3 pour le modem (dispo à l'achat)
+3 pour le wifi (prends plutot un materiel independant)
9T propose également une connexion de secours en bas debit gratuitment.
Personellement, je suis en degroupage total chez 9T et suis plutot satisfait.
Certe, il y a des gens qui sont deçu par Free et 9T mais c'est le cas de TOUT les FAI, y compris wanadoo _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|