Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imprimer depuis OSX sur Imprimante PC USB

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeff75006
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-05 00:57:27    Sujet du message: Imprimer depuis OSX sur Imprimante PC USB Répondre en citant

Bonjour,

j'ai bien chercher sur le forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante à ma requête.

J'ai un PC XPhome sur lequel est branché en usb une CANON PixmaIP8500, et un routeur wifi Netgear RangeMax WPN 824.
Ma femme vient d'acheter pour son usage perso un iBook G4, que j'ai réussi à mettre en réseau avec le PC (partage de fichiers dans les deux sens). Merci MacOSX.4 et XP!

Cela se complique singulièrement pour le partage de l'imprimante que je souhaite garder sur le PC (j'ai testé l'imprimante branchée sur mac depuis le PC, cela marche nickel avec "Bonjour", mais c'est pas ce que je veux...).
Lors des mes tentatives d'installation de la nouvelle imprimante, j'arrive à la "trouver" sur le réseau (elle est partagée sur XP et j'ai activé le partage sur MacOS), mais je ne peux installer le "driver" (désolé, un vieux réflexe PC...) : je ne trouve pas mon imprimante dans la liste déroulante "modèle de l'imprimante".
Comme l'imprimante fonctionne en local sur le mac, j'imagine que les fichiers de configuration sont bien présents quelquepart, mais où?

En fouillant sur le Net, j'ai trouvé des guides ou messages de forum parlant de CUPS et de SAMBA, mais tout ce que j'ai tenté a pour l'instant échoué.

Y a-t-il une solution simple qui m'évite de mettre au rencard mon routeur netgear pour acheter une borne Airport extrème avec prise usb pour partage d'imprimante...

Merci de votre patience!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Sep-05 08:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

As-tu essayé ceci, trouvé sur l'Aide Mac:

Citation:
Configuration en vue d'utiliser une imprimante partagée par un ordinateur Windows via SMB/CIFS
Vous pouvez utiliser une imprimante connectée à un ordinateur Windows et configurée pour être partagée. Vous devez pour cela demander au propriétaire de l'imprimante le nom du groupe de travail de cette dernière, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe nécessaires.

Ouvrez le document que vous souhaitez imprimer et sélectionnez Fichier > Imprimer.
Choisissez "Ajouter une imprimante" dans le menu local Imprimante, puis cliquez sur "Plus d'imprimantes".
Choisissez Impression Windows dans le menu local du haut, puis un groupe de travail réseau dans le menu local qui apparaît juste en dessous. Sélectionnez un groupe de travail dans la liste puis cliquez sur Choisir.
Toutes les imprimantes Windows du réseau que vous avez choisi apparaissent dans la Liste des imprimantes.

Sélectionnez l'imprimante, choisissez son modèle dans le menu local Modèle d'imprimante, puis cliquez sur Choisir. A l'invite, tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'imprimante.
IMPORTANT : vérifiez que vous avez bien choisi le modèle qui correspond à l'imprimante que vous utilisez. Pour en savoir plus, consultez la documentation qui accompagne l'imprimante. Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas affichée dans le menu local Modèle d'imprimante, choisissez le modèle qui se rapproche le plus de celui de votre imprimante. Pour obtenir la listes des modèles d'imprimante compatibles que vous pouvez choisir si votre imprimante n'est pas répertoriée, cliquez sur le lien ci-dessous.

Si votre ordinateur ne peut pas déterminer les options installées sur votre imprimante, une zone de dialogue apparaît vous permettant de choisir ces options. Assurez-vous que les réglages de cette zone de dialogue reflètent de manière précise les options installées de votre imprimante, afin que vous puissiez en tirer pleinement parti. Cliquez ensuite sur Continuer.

Si vous essayez d'ajouter une imprimante Windows indisponible, il peut s'avérer nécessaire de demander de l'aide à votre administrateur de réseau.

Si ça ne marche pas, avant d'investir dans une borne airport, assure-toi que l'imprimante est "compatible borne airport", c'est loin d'être toujours le cas. Mais ça va marcher !
jeff75006
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-05 09:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton rapide message.
C'est bien ce que j'ai fait, mais le problème est là :
Citation:

Si vous disposez d'une imprimante compatible HP PCL qui n'est pas affichée dans le menu local Modèle d'imprimante, choisissez le modèle qui se rapproche le plus de celui de votre imprimante. Pour obtenir la listes des modèles d'imprimante compatibles que vous pouvez choisir si votre imprimante n'est pas répertoriée, cliquez sur le lien ci-dessous.

J'ai testé pas mal de types d'imprimantes dans la liste, mais les résultats sont mauvais (mise en page, taille, police, couleurs, gestion des graphiques...) quand j'arrive malgré tout à imprimer quelquechose.
D'autres idées?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Sep-05 09:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives à imprimer, mais la qualité n'est pas satisfaisante ? ce n'est donc pas un problème de réseau. Peux-tu récupérer sur le site Canon le driver pour OSX de l'imprimante et l'installer sur le iBook ?
jeff75006
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-05 10:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien chargé le driver Pixma8500 sur le site Canon, c'est grâce à cela que j'arrive parfaitement à imprimer depuis le mac en local. Je n'arrive pas à faire comprendre à mon mac que je souhaite utiliser ce driver pour imprimer sur l'imprimante de mon PC : lors de l'installation (Configuration d'imprimante -> liste des imprimantes -> ajouter -> plus d'imprimantes -> impression windows / workgroup / monOrdiPC -> impression windows / monOrdiPC / monImprimantePC/ modèle de l'imprimante) le modèle canon n'apparaît pas dans les menus déroulants, même si je vais sur "autre". Y a-t-il une solution?...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: