Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mar-02 18:49:59 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | un modem ethernet : depuis il galère sans cesse avec enternet, n'arrête pas de réinstaller et il enrage en voyant que je n'ai jamais eu aucun souci avec ma raie manta.
|
vous me faites peur là. c'est quoi sa config? ne me dites pas que je ne peux pas me plaindre avec mon eci usb |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 10-Mar-02 20:48:49 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: |
Je signale quand même en passant que je vais finir par me faire tuer par le copain que j'ai presque obligé, sur la foi de ce forum, à acheter un modem ethernet : depuis il galère sans cesse avec enternet, n'arrête pas de réinstaller et il enrage en voyant que je n'ai jamais eu aucun souci avec ma raie manta.
J'ai été obliger de l'envoyer regarder les pages du forum pour le persuader de ma bonne foi !
|
Pendant que c'est encore un ami, puis-je suggérer, Michéle, qu'il expose ici ses problèmes!
Nous le traiterons rapidement.
Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, à moins qu'il ait une config vraiment folklo!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mar-02 21:37:45 Sujet du message: |
|
|
Sinon il peut toujours échanger son modem ethernet contre la raie manta. Là ils deviendraient fous à FT. |
|
|
|
takacroire Membre
|
Posté le: 11-Mar-02 18:14:58 Sujet du message: netissimo 2.4 de F.T :ne surtout pas installer!!!! |
|
|
je reviens ici parce que mon coup de gueule par rapport F.T a pu etre pris(apparemment ) pour une mis en garde contre les modem Ehernet...
Que nenni,je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que l'ehernet est un meilleur choix;au demeurant,si vous avez le bon modem,mais pas le bon log qui va avec,c'est total chou blanc,encore faut-il le savoir,sinon on fait comme moi on cherche,pendant lontemps sans trouver,et ne compter pas sur F.t pour vous dire que leur version de enternet livrèe avec le cd-rom version 2.4 est un danger total!!!!!!!!voir mon 1er post,dans cette discussion:donc ne chercher pas en comprendre JETTEZ LE!!
ensuite,tout le monde n'est pas chez Wanadoo,et même les versions d'enternet qui marchent (2.2 par ex) chez eux,ne marchent absolument pas chez d'autres;
Ex:je suis chez Nerim et malgré la bonne volonté de LOOKKOOL, ici,samedi dernier(salut à toi et merci q;même ) rien à faire,tous les parametres avaient beau etres ok;pas de connection;donc j'attends lundi(aujourd'hui )la version que Nerim doit m'envoyer,c'est bon je l'ai mais...c'est une disquette
j'ai pas de lecteur de disquette,appel au service tecnik,ils me l'envoient par mail et là aprés quelques réglages ...ça marche avec une version1.1(mangoosta).
Moralité F.T se fout doublement de ses clients en leur vendant(eh oui!) un kit totalament incompatible et bugé... et buggeur;mais en plus néglige totalement ses clients Netissimo qui sont pas affiliés Wanadoo en les laissant seuls à chercher des versions compatibles avec les autres providers...
sachant que j'ai eu ma ligne adsl 18jours!!! aprés ma demande parce que au bout du 17èm je les rappele et là c:"beeeennnn,vous avez bien fait d'appeler votre demande n'est pas partie",vous admettrez que ça fait beaucoup................... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Mar-02 21:47:36 Sujet du message: |
|
|
je ne vois vraiment pas l'interet de mettre en 4 exemplaires cette diatribe.
merci de faire attention.
jamais de fleche retour
et verifiez vos messages
vous seul pouvez enlever ceux qui sont en trop
|
|
|
|
takacroire Membre
|
Posté le: 12-Mar-02 01:52:35 Sujet du message: oops |
|
|
evidemment,je ne voulais pas mettre ce message 4 fois,pardon donc pour cette erreur,mais je n'ai pas su comment enlever les messages en trop;par contre ce n'est pas qu'une diatribe,s'il y a des clients Netissimo +Nerim,je pense que l'info pourrait leur faire gagner un temps précieux,et ne dit-on pas que le temps c de l'argent .......... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mar-02 08:42:00 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
vous seul pouvez enlever ceux qui sont en trop
|
… dans les 30 minutes qui suivent le post. Ensuite le post peut être édité sans limitation dans le temps. |
|
|
|
olivier18 Membre
|
Posté le: 12-Mar-02 13:06:57 Sujet du message: oops |
|
|
takacroire a écrit: |
s'il y a des clients Netissimo +Nerim,je pense que l'info pourrait leur faire gagner un temps précieux
|
Pour en revenir a ma question de depart, si avec mon forfait Extense de wanadoo, je change ma raie manta USB contre un Alcatel Ethernet (acheté chez FT par exemple) est ce que les drivers livrés avec le modem fonctionneront a 100% sur mon Imac, ou sinon où peut on trouver les bon ?
Olivier |
|
|
|
takacroire Membre
|
Posté le: 12-Mar-02 18:23:04 Sujet du message: |
|
|
A priori si tu es client wanadoo,tu devrais moins avoir de problèmes que moi,mais un conseil,n'installe pas le cd-rom que F.T devrait te donner;en faisant une recherche ici avec "RECHERCHER" et en fonction de ton os,de ta config,tu devrais pouvoir trouver une version téléchargeable...avec wanadoo,je pense que la version 1.22 ne devrait pas poser de problème.. |
|
|
|
clofoto Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 14-Mar-02 17:35:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous ,
J'ai la possibilité de tester en prêt , un STH Alcatel, le kit de connexion ADSL version 2.2 sur CD (pour Windows Mac et Linux ).
Il n'y a aucune doc. écrite sur le protocole à suivre pour l'univers Macintosh .
Ai besoin de toute urgence ( car prêt de courte durée ) de connaître le protocole d'installation . Pour mémoire, je rappelle que je suis sur Mac OS 9.0.4 .
- Charger le CD en premier ??
- Quand brancher le modem à l'ordinateur ??
- Garde-t'on les mêmes paramètres que pour le modem Speed Touch USB ??
MERCI DE REPONDRE DES QUE POSSIBLE .
Claude M. _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mar-02 19:23:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Aller à :
http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=connexion
Pour mettre en place un ST Home sous OS 9, il suffit de suivre les instructions situées à cette adresse :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=8
Comme c'est Enternet 300 qui est utilisé, il faut s'assurer que le modem est en PPPoE. S'il l'est, pas de problème, ça marche du premier coup.
Si le modem est en PPTP, il faut le configurer en PPPoE comme indiqué dans les dossiers de MacAdsl, ou comme le modem est en prêt, installer plutôt LanTunnelBuilder comme indiqué ici :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=6
En cas de problème me contacter par message privé.
A plus tard (comme disent les anciens).
|
|
|
|
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 14-Mar-02 20:01:11 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à E.T. pour la réponse rapide . Pour ce soir , je laisse l'ord. au repos pour "vaquer à d'autres occupations " et si j'ai des pb. avec l'installation du modem je ne manquerai pas de vous recontacter. _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mar-02 21:27:23 Sujet du message: |
|
|
Lookkool a écrit: |
Pendant que c'est encore un ami, puis-je suggérer, Michéle, qu'il expose ici ses problèmes! |
De toute façon, il n'a guère le choix, ayant un G3 beige (8.6, 512 mo Ram), ce serait idiot de prendre une carte usb alors qu'il était déjà en ethernet en réseau interne. Je crois que ses problèmes viennent, primo, de ce qu'il n'est pas patient ; secundo du fait que sa ligne est mauvaise (il aurait dû la faire rénover à l'époque où les Telecom chouchoutaient les abonnés Numeris comme lui et moi) ; tertio parce qu'il y a un bordel monstre sur ses DD et dans son système, notamment avec les polices : au-dessus de 200, il faut impérativement un gestionnaire de fontes sérieux |
|
|
|
|
Posté le: 21-Mar-02 10:48:41 Sujet du message: |
|
|
BRAVO !!!!
Le modem Ethernet fonctionne parfaitement . La connexion maintenue , après impression avec l'Epson , la navigation se poursuit sans problème .
Merci à tous ceux qui transmettent leurs conseils , à A.T. qui n'a pas hésité à répondre en retour de courrier, à Fredtravers "l'humoriste" , et autres participants au forum ..............
A +
_________________ Cl. M.
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Mar-02 11:50:19 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre gentillesse ! |
|
|
|