Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikeo Membre
Inscrit le: 04 Aoû 2002 Messages: 5 Localisation: Lyon (majoritairement) ou Antraigues (Ardèche)
|
Posté le: 5-Sep-05 20:54:22 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien, on sera quand même obligé d'ouvrir une ligne france telecom, mais on sera pas obligé de s'engager un an. Du coup les frais d'ouverture se portent à combien d'euros ?
En tout les cas, je trouve inadmissible la liberté d'agir que possède france telecom. Normalement, ils ne devraient facturer que le raccordement, et le faire sur simple demande, sans obliger à ouvrir un contrat de ligne chez eux. Bref, je ne suis pas sur d'être très clair, ce qui est sur c'est que pour un étudiant qui vit loin de chez lui et pour qui free (par exemple) en dégroupage total est une aubaine (internet mais surtout communications gratuites vers les postes fixes), il est insupportable de devoir payer plein de sous à France Telecom alors qu'on n'a pas besoin d'eux si ce n'est pour activer une ligne... _________________ Pour les fans de Dream Theater, ça se passe ici. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Sep-05 01:54:50 Sujet du message: |
|
|
kikeo a écrit: | Donc si je comprend bien, on sera quand même obligé d'ouvrir une ligne france telecom, mais on sera pas obligé de s'engager un an. Du coup les frais d'ouverture se portent à combien d'euros ?
|
Ce sont les 55 euros dont je parlais.
Ce qui est important, c'est que si l'on souscrit à une offre de dégroupage total, FT ne facturera plus le montant des abonnements restant à courir comme c'est le cas actuellement (13,99 euros X 12 en une seule fois)
Citation: | France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale. |
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
kaneda41 Membre

|
Posté le: 6-Sep-05 09:56:18 Sujet du message: |
|
|
reste à voir comment (et quant) FT va répercuter cela sur ses "clients".
moi en tout cas c'est ce que j'attendai pour pouvoir avancer.
dites moi si je me trompe mais l'abonnement en ligne chez FT réclame un numéro de ligne inactif depuis moins de 3 mois.
1er ctobre, 1er octobre, 1er octobre...  _________________ --------------------------------------------------------
Kaneda - - G4 350 / Athlon2200+ / STH -pro / pas d'acces au net pour le moment...
+ plein de conneries (AppleIIc, plus, SE, LC, PB100, centris, 5300, ....)  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Sep-05 11:09:47 Sujet du message: |
|
|
kaneda41 a écrit: | dites moi si je me trompe mais l'abonnement en ligne chez FT réclame un numéro de ligne inactif depuis moins de 3 mois.
|
Chez Free tu veux dire ? en pratique, les 3 mois peuvent être dépassés, si le n° n'a pas été réattribué et si un tronçon de la ligne n'a pas été réutilisé, les chances pour que cela fonctionne sont importantes. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
kaneda41 Membre

|
Posté le: 6-Sep-05 11:20:20 Sujet du message: |
|
|
je ne parle pas de free (qui réclame 6 mois) mais de l'inscription en ligne chez France Télécom.
j'ai essayé de m'y inscrire pour avoir un numéro de tel pour passer chez free. mais ils obligent ceux qui n'ont pas de vieux numéro de ligne à passer en agence. _________________ --------------------------------------------------------
Kaneda - - G4 350 / Athlon2200+ / STH -pro / pas d'acces au net pour le moment...
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Sep-05 11:30:07 Sujet du message: |
|
|
kaneda41 a écrit: | je ne parle pas de free (qui réclame 6 mois) |
?
kaneda41 a écrit: | mais de l'inscription en ligne chez France Télécom.
j'ai essayé de m'y inscrire pour avoir un numéro de tel pour passer chez free. mais ils obligent ceux qui n'ont pas de vieux numéro de ligne à passer en agence. |
Et par téléphone, ça ne marche pas ? tu dois avoir près de ta porte une plaque FT avec une référence, ça devrait leur suffire. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
kaneda41 Membre

|
Posté le: 6-Sep-05 11:51:01 Sujet du message: |
|
|
je pense que je vais attendre quoi qu'il en soit le 1er oct mais je te remercie pour le truc de la plaque, je vais regarder. _________________ --------------------------------------------------------
|
|
 |
binge03 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Sep-05 11:45:17 Sujet du message: Test pour NDI chez Free |
|
|
En fait, j'étais ancien abonné Free mais comme je déménage, chez voulu tester l'inscripion NDI chez Free. Malheureusement, l'ancienne locataire a voulu garder son numéro FT dans son nouveau domicile. J'avais donc lu que l'inscription ne pouvait fonctionner étant donné que son numéro était désormais raccroché à son nouveau domicile. Est-ce réellement le cas ? Vous semblez dire le contraire !
Sinon, j'ai testé de commander une ligne FT par internet mais cela fait plus de 7 jours est ma ligne n'est toujours pas active. Le délai de 7 jours est décompté à partie de la demande ou à partie de l'activation de la ligne ?
Merci d'avance !
Ben |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 8-Sep-05 12:02:48 Sujet du message: Re: Test pour NDI chez Free |
|
|
binge03 a écrit: | En fait, j'étais ancien abonné Free mais comme je déménage, chez voulu tester l'inscripion NDI chez Free. Malheureusement, l'ancienne locataire a voulu garder son numéro FT dans son nouveau domicile. J'avais donc lu que l'inscription ne pouvait fonctionner étant donné que son numéro était désormais raccroché à son nouveau domicile. Est-ce réellement le cas ? Vous semblez dire le contraire !
|
Non, pas d'importance sauf si l'ancienne locataire a eu la très mauvaise idée de s'inscrire chez Free dans la foulée.
binge03 a écrit: | Sinon, j'ai testé de commander une ligne FT par internet mais cela fait plus de 7 jours est ma ligne n'est toujours pas active. |
C'est anormal, à moins que tu n'aies demandé l'activation de la ligne à une date précise. Généralement, la ligne est activée dans la journée.
Extrait des CGV de FT
Citation: | Article 4 - Raccordement
4.1 Délai
France Télécom s?engage à convenir avec le client, dès l’enregistrement de sa demande, d’une date de mise en service de l’accès au réseau. Sauf avis contraire du client, cette date est fixée dans un délai de 8 jours calendaires à partir de l'enregistrement de la demande.
Ce délai ne s'applique pas dans les cas de construction de ligne nécessitant des travaux spécifiques ou l'obtention d'autorisations imposées par les lois et règlements.
La date initialement convenue peut être modifiée d’un commun accord. France Télécom effectue le raccordement aux jours et heures ouvrables des services techniques chargés du raccordement.
En cas de non-respect de la date ainsi convenue, France Télécom s'engage à verser au client une indemnité forfaitaire d?un montant égal à deux mois d'abonnement au service téléphonique souscrit par le client. Cette indemnité n'est pas due dans les cas où le retard n?est pas exclusivement imputable à France Télécom.
En cas de non respect par le client de la date de rendez-vous alors que le technicien s'est déplacé, une pénalité correspondant à la moitié des frais de déplacement du technicien sera facturée au client. Son montant figure au catalogue des prix. |
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
binge03 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Sep-05 12:13:05 Sujet du message: test numéro |
|
|
En effet, je viens de tester le numéro de tel de l'ancienne locataire sur le test d'éligibilité de Free, et il indique en NRA ROUEN PORT qui correspond bien au logement où je viens d'emmenager et non au nouveau logement de mon ancienne locataire car je sais que son appart. est raccordet au NRA de MAROMME. Merci beaucoup pour l'info.
Je vais de se pas demander l'ouverture en NDI chez Free.
En ce qui concerne FT j'avais demandé l'ouverture le 2 septembre sachant que j'en ai fai la demande le 31/08. J'ai simplement eu un e-mail il y a 2 jours pour demander la photocopie de ma carte d'identité que j'ai à la fois envoyer par courrier et par e-mail mais toujours pas de réponse... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 8-Sep-05 13:43:30 Sujet du message: |
|
|
Il a un problème là. En même temps, tu t'abonnes chez FT et tu t'inscris en DGP total sur NDI, il y a incompatibilité dans les demandes. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
binge03 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Sep-05 15:27:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il a un problème là. En même temps, tu t'abonnes chez FT et tu t'inscris en DGP total sur NDI, il y a incompatibilité dans les demandes. |
En fait, comme je croyais que je ne pouvais pas m'inscrire en DGP total sur NDI chez Free avec le numéro de l'ancienne locataire qui était partie avec, j'avais donc testé le truc de FT par internet pour me rétracter ensuite dans les 7 jours.
Mais comme FT n'a pas respecté les délais, je vais esayer de faire annuler ma demande et je vais m'inscrire en DGP total sur NDI avec l'ancien numéro...
ouf... c'est un peu compliqué ais on va voir si ça marche ?!  |
|
|
 |
nicotast Nouveau membre
|
Posté le: 24-Sep-05 15:07:30 Sujet du message: COMMENT PASSER DU DEGROUPAGE TOTAL NEUF TELECOM A FREE DEGR |
|
|
COMMENT PASSER DU DEGROUPAGE TOTAL NEUF TELECOM A FREE DEGROUPE TOTAL SANS REOUVRIR UNE LIGNE FT.
bonjour je suis en dégroupage total chez neuf telecom depuis le 5/09/2004 et je n'ai plus d'abonnement FT depuis cette date.
Je souhaite passer à Free Total Freebox, j'ai toute les demandes possibles chez Free Telecom mais mes dossiers ont tous été refusé.
J'ai même essayé de faire un dossier en numéro inactif sur le numero FT que j'avais avant le 5/09/2004 mais mon dossier a aussi été refusé.
Quoi faire avez vous une astuce ? Merci à tous. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Sep-05 15:11:59 Sujet du message: |
|
|
Pas de double post, merci.
Je supprime l'autre qui a également le défaut d'avoir un titre en capitales. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Sep-05 15:14:46 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Je supprime l'autre qui a également le défaut d'avoir un titre en capitales. |
C'est pour ça que j'ai eu un message curieux et que ma réponse ne s'affichait pas  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|