Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mcnova6 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Sep-05 14:47:27 Sujet du message: connecter deux mac à une freebox via un routeur : marche pas |
|
|
bonjour
voilà mon souci:
un G5 dans une pièce, un eMac dans l'autre et une Freebox dans une troisième. un boitier Ethernet Allied Telesyn 10/100 BaseT TX pour espérer relier tout ce beau monde. sauf que. j'arrive à avoir la Freebox, sa TV et son Téléphone. et seulement un des deux ordis. si les deux sont connecté, j'ai aucune connection. faut que je choisisse. et ce n'est évidemment pas ce que je cherche.
Question. Qui dois-je configurer? Que dois-je faire?
HELP! merci beaucoup!!!! |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 5-Sep-05 15:47:12 Sujet du message: Re: connecter deux mac à une freebox via un routeur : marche |
|
|
mcnova6 a écrit: | un boitier Ethernet Allied Telesyn 10/100 BaseT TX pour espérer relier tout ce beau monde. |
je ne crois pas que ce soit un routeur, mais seulement un hub !
Il faut aller activer la fonction routeur de ta FreeBox à cette adresse _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
mcnova6 Nouveau membre
|
Posté le: 5-Sep-05 17:21:17 Sujet du message: |
|
|
ok merci! effectivement j'ai dis routeur, mais que n'en sais-je hein?!
par contre, même si la fonction routeur est maintenant activée sur free, ça ne change rien, ça ne passe toujours pas.
dois je configurer quelque chose auprès de mes macs? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 5-Sep-05 18:54:21 Sujet du message: |
|
|
Dans "Préférences Système", "Réseau" : "Configuré IPv4" : mettre "via DHCP".
et bien sûr activer la fonction "serveur DHCP" sur la page de réglage de la freebox.
Si avec ça ça ne marche toujours pas (!), vérifie que les machines sont bien branchées au hub !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Sep-05 19:47:06 Sujet du message: |
|
|
Ne faut-il pas rebooter la freebox pour que la configuration routeur soit prise en compte ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 5-Sep-05 19:54:20 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ne faut-il pas rebooter la freebox pour que la configuration routeur soit prise en compte ? |
Si ! _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|
Posté le: 5-Sep-05 21:31:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de le mettre !!!!!!!
Il me semblait bien que j'oubliais quelque chose !!!!!! _________________ CLM
|
|
 |
mcnova6 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Sep-05 00:12:52 Sujet du message: |
|
|
ok!
alors mes connections sont toutes déjà en DHCP, les deux machines correctement branchées au Hub, lui même à la FBx, elle même configurée via la page Free et rebootée.
les câbles sont bons, ils sont neufs et fonctionnent individuellement sur la Free.
alors bon quoi?! je pas comprendre... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Sep-05 07:56:56 Sujet du message: |
|
|
problème de câbles croisés au lieu de droits ou vice-versa ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Sep-05 08:01:03 Sujet du message: |
|
|
mcnova6 a écrit: | les câbles sont bons, ils sont neufs et fonctionnent individuellement sur la Free. |
tu as branché comment ? l'arrivée de la freebox sur le hub, à quel port ? et le départ pour les ordis, quels ports ? les deux ordis se voient ? (se pingue ?) au pire via rendez-vous si ce n'est par le routeur de la freebox. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Sep-05 09:11:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, classiquement avec les hubs/switchs qui ne sont pas "auto-sens", il faut des cables droits (donc non croisé : si tes prises RJ45 sont transparentes, en mettant côte-à-côte celle d'un cable, l'ordre des couleurs de fils est le même). La Freebox est sur le port "up-link" et les ordi sont sur les autres. Attention, sur ce genre de hubs/switch, le port 1 et le port "up-link" sont souvent le même.
Donc question supplémentaire : as-tu toutes les lumières (pas dans la tête, mais aux prises) en particulier sur le hub (3 diodes d'allumées, une par cable) ? _________________ CLM
|
|
 |
|