Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Sep-05 17:34:21 Sujet du message: Un petit jeu cinoche (partie 2bis) |
|
|
J'ouvre tout de suite le sujet, car je sens hugdom qui piaffe dans les starting blocks ...
Je laisse à la patronne le soin de rappeler les règles du jeu telles qu'elle les a déterminées aujourd'hui
Pour les nostalgiques, des liens vers le petit jeu cinoche original et la deuxième partie (après-demain, elle ne sera même plus en première page, snif )
gaspou, ze chaud must go on, saperlipopette _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 6-Sep-05 18:32:33; édité 3 fois |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Sep-05 17:50:20 Sujet du message: |
|
|
Je rêve, je suis surveillé de tous les côtés
bon, j'ai gagné le petit jeu cinoche partie 2, je rafle tous les points qui se retrouvent donc dans ma musette (ça, c'est pour que les nouveaux venus comprennent mieux les règles complexes qui régissent ces débats), points que je remets d'amblé en jeu.
De par les droits qui me sont conférés, je désigne Jathénaïs à la relance.
Donc, pour gagner du temps, je vous soumets une photo d'un film zzz avec plein de vrais stars dedans :
Citation: | *** is a talky film - the entire movie is constructed around lengthy sequences of dialogue where the characters talk and talk and talk, often saying nothing. However, because the vocal rhythms are so perfect, the words are so well-chosen, and the performances are so powerful, listening to so much talk is a pleasure, not a chore. It's possible to lose oneself in ***, precisely because nearly every line has a hypnotic quality. The action and suspense is in the words, not the deeds. We don't wait to see what the characters will do next, we wait to hear what they will say next. |
Je confirme la première partie de cette analyse ; il faut souligner que la seconde partie a été ajoutée au dernier moment par l'attachée de presse du studio qui connaissait bien le rewriter du magazine.
hugdom, quand il vous disait que c'était hi-han _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-05 17:54:06 Sujet du message: |
|
|
Et d'emblée, tu nous fait une belle faute d'orthographe. Dans ma grande miséricorde, je ne te cite pas, ce qui te permettra de sauver la face et de me traiter de mirot ... (miraud ?)
L'acteur là sur la photo, c'est lui ?
gaspou, en est presque sûr, ou alors c'est l'autre _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:02:40 Sujet du message: |
|
|
Il a une moustache comme ça dans Sweet and lowdown (je parle en étranger pour les chacals). C'est lui ? c'est ça ?
gaspou, ne l'a pas vu à son grand désespoir _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:04:55 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Et d'emblée, tu nous fait une belle faute d'orthographe. Dans ma grande miséricorde, je ne te cite pas, ce qui te permettra de sauver la face et de me traiter de mirot ... (miraud ?) |
j'avais écrit d'amblée (sans doute en référence au braiment de la mule) que le correcteur de safari, qui est farceur comme chacun sait, me corrigea en d'amblé, ce qui ne veut rien dire, j'en conviens.
gaspou a écrit: | L'acteur là sur la photo, c'est lui ?
gaspou, en est presque sûr, ou alors c'est l'autre |
non, c'est bien lui.
hugdom, il faut toujours faire soi-même _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:06:55 Sujet du message: |
|
|
Habillé comme ça, ça ne doit pas être Django Reinhart, alors je replie mes bonbons.
gaspou, damned _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:07:57 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il a une moustache comme ça dans Sweet and lowdown (je parle en étranger pour les chacals). C'est lui ? c'est ça ?
gaspou, ne l'a pas vu à son grand désespoir |
je te dis que c'est lui, attends un peu, nom d'une moustache d'encre.
lui et elle.
hugdom, elle est trop belle _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:14:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, elle est belle. Je parie que tu as oublié son nom ...
gaspou, des fois ça marche _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Sep-05 18:18:24 Sujet du message: Re: Un petit jeu cinoche (partie3) |
|
|
gaspou a écrit: | J'ouvre tout de suite le sujet | oh ben merdre !! T'aurais pu me laisser ce plaisir gaspou !
Je réclame le droit d'ouvrir la prochaine session de ton litté pour la peine, na !  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:21:48 Sujet du message: |
|
|
Pas le temps jathenais, on bosse ici ...
Pas she's so lovely ? il n'avait pas moustache, si ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:24:00 Sujet du message: |
|
|
Hollywood sunrise
gaspou, mince c'est quoi ce film ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:29:01 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Hollywood sunrise
gaspou, mince c'est quoi ce film ? |
une horreur que j'avais choisie spécialement pour terminer la 2e partie
mais Meg Ryan dans un rôle de call girl alcolo sur le retour vaut le détour.
 _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Sep-05 18:31:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ferme la partie 3, rebaptisée 2bis, Jathenais ayant fait fort justement remarquer que le privilège de l'ouverture lui appartenait !
Avec toutes mes excuses à l'agent J, et à elle l'honneur. Bien sûr, c'est la patronne qui relance ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Sep-05 20:00:35 Sujet du message: |
|
|
une vraie bande de gamin... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|