Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

os9.2 et connexion par cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myocarde
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Sep-05 18:30:35    Sujet du message: os9.2 et connexion par cable Répondre en citant

Salut,

(Voilà, je poste après avoir cherché, j'ai les yeux qui gonflent, alors sorry si la réponse est déjà là)

Je suis sur powerbook G3 sous 9.2, connexion donc via numericable, qui fonctionne sur le pc portable de mon compagnon. Après config TCP/IP via un DHCP, ma connexion (par le cordon RJ45, et bien sur pas en même temps que le pc...) ne fonctionne pas. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'une fois la connexion configurée via DHCP, une adresse IP s'inscrit automatiquement : pas bien normal à mon gout.
En tout cas, carte ethernet intégrée, et qui a déjà fonctionné pour partage de fichier avec un autre mac.
Une idée ??

Merci.
Laurence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Sep-05 19:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je ne connais pas grand chose aux connexions par câble, cependant, le DHCP est le protocole habituellement utilisé quand vous êtes derrière un routeur. L'apparition d'un IP est à mon sens normale.
Pour de l'ADSL, j'aurais choisi une connexion via PPP plutôt.
Maintenant, peut-être y a t il des subtilités propres au câble qui m'échappent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
myocarde
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Sep-05 22:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les techniciens de numericable ont fait cette config et c'est aussi celle qui est active sur le pc. Par contre, sur le pc aucune adresse IP n'est fixe, puisqu'elle est censée être attribuée par le DHCP justement.
Il y avait plusieurs profils utilisateurs actifs sur mon mac, que j'ai réussis à supprimer. Mais toujours cette adresse fixe qui apparait dès l'enregistrement de la config.

I'm going crazy...

Je me demande aussi si du coup je pourrais (en cas de résiliation chez numericable) me connecter en adsl...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Sep-05 02:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pouvez nous nous donner le numero IP en question ?
Votre câble ethernet est croisé ou direct ? Qule mac avez vous ? Il doit être assez ancien, donc necessiter un câble croisé et non direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
myocarde
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Sep-05 16:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il s'agit d'un powerbook G3 à 400 mhz mémoire 192 Mo.
Je pense en effet que c'est un câble à plat que j'ai, pas un croisé. En fait, c'est ce qu'ils m'ont fourni.
Pour l'adresse IP, en fait elle change dès que je modifie la config.
Tout à l'heure j'avais 169.254.51.236
Puis j'ai enlever la config via DHCP, puis remise, et depuis j'ai 169.254.253.167
En plus, j'ai eu un message "DHCP n'a pas pu renouveler votre bail TCPIP. Une application utilise le port DHCP. Veuillez contacter votre admin réseau"

Si je trouve un cable croisé rapidement, je vais essayer.
Merci
el chupacabra
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Sep-05 17:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une maladie assez repandu en macos 9
supprimes les preferences TCP/IP
rebootes en reconstruisant le bureau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: