Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liaison wifi sur mac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fulvio
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Sep-05 20:30:22    Sujet du message: liaison wifi sur mac Répondre en citant

quelqu'un peux t il m aider a racorder mon mac en wifi sur ma freebox je dispose d'une carte pcmcia fournit par free mais mon mac ne la reconnait pas quelqu'un peux t il m'aider thanks. comment faire les parametrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 2-Sep-05 20:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

As-tu activé le routage et le wifi sur le site Free ?
Ta carte aiport est bien branchée, ainsi que son antenne ?
As-tu activé airport dans le menu ?
Est ce que tu "vois" le réseau créé par la Freebox ?
fulvio
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Sep-05 12:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui le mode routeur est activé ainsi que le mode wifi
ma carte est bien mise dans la free, ainsi que la carte dans mon mac.
l'antenne est bien visée et la diode est verte. airport dans la menu est activé .
Mais je ne vois pas le reseau free
TREIZE
Membre

MessagePosté le: 3-Sep-05 12:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

fulvio a écrit:
oui le mode routeur est activé ainsi que le mode wifi
ma carte est bien mise dans la free, ainsi que la carte dans mon mac.
l'antenne est bien visée et la diode est verte. airport dans la menu est activé .
Mais je ne vois pas le reseau free

A tout hasard, le SSID du réseau free n'est pas masqué?
Lorsqu'une borne WiFi émet , elle diffuse également le nom du réseau (SSID). Celui-ci peut être masqué : pour se connecter, il faut donc taper le nom exact du réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
guilbus
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-05 20:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un peu le même soucis. Mon imac est branché sur la freebox par ethernet et je voudrais utilisé la fonction wifi pour mon ibook.
J'ai donc acheté une carte pcmcia, activé le routeur et le wifi par le site mais rien...l'ibook ne trouve pas le réseau que j'ai configuré.
Que faire ?
Merci
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Sep-05 20:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu rebooté la Freebox après avoir activé le routage et le wifi ?
guilbus
Membre

MessagePosté le: 9-Sep-05 20:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui 2 fois, comme demandé, une fois pour le wifi et une autre pour le routeur. Mais tjrs rien ????
guilbus
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-05 10:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je craque, rien ne marche j'ai tout repris depuis le début.
Si quelqu'un pouvait me confirmer ce que j'ai fait, en voilà la procédure :

La freebox est branché via ethernet sur mon imac
La carte pcmcia est à sa place
Connection sur le site pour paramétrer le wifi et le routeur
Je confirme et reboot la freebox
Et là rien du tout....

(il y a peut être l'otion que la carte ne fonctionne pas aussi.....)
guilbus
Membre

MessagePosté le: 10-Sep-05 19:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'essayer une autre carte sans succés donc ma dernière question : faut-il la carte que vend free ? ou une autre peut faire l'affaire ?
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-05 11:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait qu'activer la fonction Wifi ainsi que la fonction routeur en même temps pose des problèmes.

Essayez d'activer la fonction Wifi, puis rebootez la freebox et seulement une fois cela fait, activez la fonction routeur et rebooter à nouveau la freebox.

J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné.

Pour détecter le réseau wifi je vous conseille aussi de télécharger ce logiciel : macstumbler, qui sera capable de "voir" si le wifi est bien activé.
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-05 12:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

fulvio a écrit:
quelqu'un peux t il m aider a racorder mon mac en wifi sur ma freebox je dispose d'une carte pcmcia fournit par free mais mon mac ne la reconnait pas.

Revenons au point de départ pour éviter tout malentendu. J'avais compris de cette phrase que tu as commandé la carte wifi de Free, que tu l'as installée dans la freebox, et que ton Mac, muni d'une carte airport, ne parvenait pas à se connecter en wifi.
guilbus a écrit:
Bon je viens d'essayer une autre carte sans succés donc ma dernière question : faut-il la carte que vend free ? ou une autre peut faire l'affaire ?

Cette question me plonge dans la perplexité (pas très profond, quelques décimètres, j'ai encore pied). Cette autre carte, tu l'as essayée où ? dans la freeebox, ou dans le Mac. La carte que vend Free, l'as-tu ? et si oui, où l'as-tu mise, dans la Freebox ou dans le Mac ?

gaspou, ne sait pas si on peut mettre une autre carte dans la Freebox que celle vendue par Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Sep-05 12:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
gaspou, ne sait pas si on peut mettre une autre carte dans la Freebox que celle vendue par Free

C'est possible

Nicole, cherche ça et repasse (en fait, j'ai eu la flemme, j'ai fait appel aux amis, j'attends une réponse qui ne devrait pas tarder )
calaf
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Sep-05 11:49:40    Sujet du message: Même problème… Répondre en citant

Je suis perplexe. J'ai un powerbook alu 15 et un powermac G5 qui fonctionnaient tous deux en réseau wi-fi sans problème jusqu'à ce que je demande à free le dégroupage total (qui est validé depuis hier). J'ai beau m'arracher les cheveux, je ne peux plus me connecter en wi-fi, bien qu'ayant vérifié les fonctions wi-fi et routeur de la freebox.
C'est peut-être parce qu'il y a un problème du côté de chez free qu'on ne parvient pas à obtenir ce que l'on veut en ce moment…
Pour ceux que ça intéresse, le nom de mon réseau apparaît de manière erratique dans le menu airport, et une tentative de connexion se solde par un échec.
Et évidemment, j'ai bien activé airport, utilisé la bonne clé wep, activé le routeur de la freebox, etc… Je l'avais fait avec succès il y a six mois, il n'y avait aucune feinte, tout est très simple en principe.
C'est très troublant !
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-05 18:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce genre de problème au mois de mai dernier, une connection en wifi qui montait en 700ko et un arrêt de la connection Free un soir comme ça sans explication.

La carte wifi de la freebox, elle n'a pas supportée ce soucis et les débits sont descendus à seulement 10 ko, pour du dégroupage total, c'est fort.

Mais là ou le bas blesse, c'est d'avoir passé 3 quart d'heure au téléphone avec un "conseiller" de ce cher FAI et au bout d'un mois s'entendre dire "Mais vous savez, Monsieur, il y a des fois des problèmes qui surgissent et on ne sait pas comment ils sont arrivés".

En attendant j'ai craqué et acheté une borne express qui elle me donne des débits excellent en wifi même en passant en adsl2+.

Et la carte wifi de la freebox, n'arrive toujours pas à se faire détecter.
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Sep-05 12:30:19    Sujet du message: Encore perplexe… Répondre en citant

Y a-t-il les gens qui ont eu un problème similaire au mien (autre que LL) pour qui ce problème de connexion wi-fi disparue sans raison se soit résolu (sans raison également, j'imagine…).
Parce que je n'ai pas trop l'intention d'investir dans une borne express juste à cause du manque de fiabilité du matériel free.

Merci à vous de m'informer !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: