Maistre Renan Nouveau membre
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 1 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 11-Sep-05 19:28:17 Sujet du message: connexion (beaucoup) plus rapide sur PC que su Mac !!! |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de remarquer un truc, mais vu que j'y connais pas grand chose, p'être que c'est normal...
Je résume : je suis sur eMac 1,25 sous 10.3.9 avec (seulement...) 256 de Ram, mon modem est un SpeedTouch 330 Usb, mon FAI AliceTélécom...
Quand je teste mon débit depuis le site d'Alice, j'ai + ou - un débit de l'ordre de 500/600 Kbps...
Pas terrible donc... j'en parle à mon voisin, sur pc, mais chez Alice aussi avec le même modem que moi... lui m'annonce un débit beaucoup beaucoup plus important...
Du coup, je ressort mon vieux pc, un PIII 500 sous W98 avec (seulement... bis) 196 Mo de Ram...
Oh surprise, avec la même manip, sur le même modem, même ligne, même navigateur (FireFox) à qq mn d'intervalle (le temps de redémarer, quoi...), je me retrouve avec un débit de 2000 Kbps, 2Mo...
Alors, y'a t'il qq'un pour m'expliquer ce qu'il se passe, comment avec un vieux pc, j'ai + de 3 fois mieux qu'avec un Mac acheté l'an dernier...
Y'a t'il une manip, des adresses qui pourrait m'aider...
Merci beaucoup d'avance |
|