Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimiga Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 18 Localisation: Neuilly/Seine
|
Posté le: 13-Sep-05 20:46:51 Sujet du message: mot de passe PPPoe |
|
|
Bonjour
J'ai un réseau perso sur une borne extrème + Speedtouch ethernet.
J'ai besoin de mon mot de passe PPPoe pour activer l'accès internet d'une console PSP. Malheureusement, je n'arrive pas à le retrouver... ce n'est pas le mot de passe de connexion fourni par mon fai (wanadoo) puisqu'il y a un caractère de plus. Donc problème.
- y-a-t'il un moyen de retrouver ce mot de passe (qui ne figure pas dans mon trousseau !)
- sinon, puis-je en changer ?
(pour info la hotmail de Sony, le fabricant de la PSP, n'est évidemment pas très participative dès qu'il s'agit de Mac).
merci. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
mimiga Membre
|
Posté le: 13-Sep-05 22:46:29 Sujet du message: |
|
|
Good Point, je n'avais pas percuté. Ceci dit... ça ne marche pas quand même, mais c'est du coup probablement lié à la console elle-même.
merci. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Sep-05 23:48:21 Sujet du message: |
|
|
Un caractère de plus ?
Avez vous essayé de mettre un $ devant ?
Jathénaïs, au pif, mais au point où on en est _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-05 23:53:07 Sujet du message: |
|
|
Je comprend mal comment est connectée la PSP à internet? Directement sur le modem ou via un routeur?
Si vous êtes derrière un routeur, c'est le routeur qui établit la connexion PPPoE.
Si vous être derrière un modem, le mot de passe PPPoE est celui du FAI
Matrix, ne comprend pas, mais doit se tromper _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
mimiga Membre
|
Posté le: 14-Sep-05 01:11:23 Sujet du message: |
|
|
La PSP fonctionne comme un Mac : elle est reliée à la borne Airport, elle-même connectée à un modem Ethernet.
Pour configurer la connexion internet de la PSP, celle-ci demande i) le mot de passe de la borne - la clé WEP - ii) le mot de passe d'accès internet.
C'est logique, ou bien ?
(la psp scanne, et reconnait ma borne Airport et y accède. L'accès internet, lui, ne fonctionne pas.) |
|
|
|
mimiga Membre
|
Posté le: 14-Sep-05 01:17:51 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Un caractère de plus ?
Avez vous essayé de mettre un $ devant ?
Jathénaïs, au pif, mais au point où on en est |
A marche pas non plus, ça. Merci quand même. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Sep-05 07:39:45 Sujet du message: |
|
|
Si la PSP fonctionne comme un mac, il n'est pas logique qu'elle se préoccupe de connexion PPPoE puisque c'est la borne Airport qui établit cette connexion.
Les Macs se connectent en DHCP sur la borne.
Les PSP ont-elles des fonctionnements particuliers, je l'ignore car je n'en ai pas. Il faudrait regarder dans sa doc la configuration pour se connecter sur un routeur (ou sur un accès internet déjà existant). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Sep-05 11:40:06 Sujet du message: |
|
|
Le mot de passe internet, c'est pas celui du site de SONY ?
Passant par Airport, la console n'a pas besoin de mot de passe pour ça (seule la clé WEP). Par contre, sauf pour les versions bidouillées ou sous système 2.0 (si j'ai bien tout compris), la PSP ne navigue pas sur internet, elle ne doit que se connecter aux sites des jeux dont il doit falloir le mot de passe. (???) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
mimiga Membre
|
Posté le: 14-Sep-05 16:28:48 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, ça marche. Le problème vient de la clé WEP. La hotline Sony m'avait indiqué qu'il fallait que la clé soit hexadécimale, et j'avais modifié hier cette clé (probablement pas correctement) sans que ça marche. J'ai retrouvé la traduction hexadécimale de ma clé initiale dans l'outil admin de la borne, et ça fonctionne.
By the way, je navigue sur internet avec ma PSP... C'est moins rapide que sur mon Mac, mais ça marche !
Merci tout le monde ! |
|
|
|
|