Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pilgrim Membre
|
Posté le: 6-Sep-05 10:11:19 Sujet du message: Speedtouch 510 défaillant ??? |
|
|
Bonjour ici !
Suite à un déménagement j'ai pris l'offre wanadoo 1 méga, avec modem ethernet speedtouch 510v5. Je suis sur Powerbook 867 en 10.2.8. J'ai une rallonge téléphonique.
Or, j'ai quelques problèmes :
- presque tous les jours la connexion ne trouve pas le serveur ppp. (pareil avec les paramètres de connexion pour le test de mire).
- j'ai des déconnexions suivies du problème précédent
- parfois la connexion se fait mais - chose bien étrange - les 3 petits points de l'icône de connexion dans la barre de menu du finder restent en gris au lieu de devenir noir. Pourtant j'ai bien la connexion !
- impossible d'accéder à l'interface de configuration du modem par l'adresse http://10.0.0.138/. Ca mouline, mais ne trouve rien !
Alors donc, je vous demande votre avis : Est-ce que mon modem est défecteux ???
J'ai lu ici même que certains speedtouch 510 semblaient avoir des soucis.
Je précise qu'avant j'avais (même config et toujours chez wanadoo) un speedtouch Home, qui marchait excellemment bien ! Aucun pépin en 3 ans.
Merci ! |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Sep-05 14:23:56 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi n'essaies-tu pas avec ton vieux STH ?
Tu sauras si c'est le modem ou la ligne qui pose problème _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Pilgrim Membre
|
Posté le: 6-Sep-05 15:24:06 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai prévu de faire ce soir ! |
|
|
|
Pilgrim Membre
|
Posté le: 13-Sep-05 19:29:43 Sujet du message: |
|
|
Bon de toute évidence, mon modem SpeedTouch 510v5 a un souci, puisque je viens d'utiliser pendant 2 jours l'ancien, un bon vieux Speed Touch Home, sans aucunes déconnexions.
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème ? Faut-il mettre à jour quelque chose sur le modem ?
Par ailleurs, j'ai lu que les modems de FT étaient bridés - pour ça surement que je n'accède à rien avec http://10.0.0.138/.
Est-ce qu'en faisant un reset ma situation risque de s'améliorer (concernant déconnexion et accès à l'interface du modem en vue d'un éventuel update logiciel) ???
Sinon, qui s'est déjà fait rembourser un modem chez FT ?
Et si je veux racheter mon ancien (qui était en location et que je dois normalement rendre) combien vaut-il maintenant ? Pour ne pas l'acheter le prix d'un neuf, comme va surement me le proposer FT...
Merci de vos moultes réponses !!!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Sep-05 19:36:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a un paquet de 510v5 avec un firmware défaillant ... échange le tien ...
Quant à ton STH, sur le marché de l'occasion, il vaut 20€ à tout casser ... FT serait gonflé de te le revendre plus cher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Pilgrim Membre
|
Posté le: 13-Sep-05 19:41:42 Sujet du message: |
|
|
Merci gaspou.
Ok pour l'échange standard, et le prix du STH donc. Mais, si je retombe sur une unité défaillante ??? (on connait les numéros de séries en cause ?) Y a pas moyen de mettre à jour le firmware moi-même ??
Hu ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Sep-05 19:50:04 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu n'as pas accès au ST510v5, ça va être dur de changer le firmware
Je crois que le problème est réglé maintenant; ils doivent quand même être au courant chez FT ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 14-Sep-05 00:42:10 Sujet du message: |
|
|
Pilgrim a écrit: | Merci gaspou.
Ok pour l'échange standard, et le prix du STH donc. Mais, si je retombe sur une unité défaillante ??? (on connait les numéros de séries en cause ?) Y a pas moyen de mettre à jour le firmware moi-même ??
Hu ? |
normalement il n'y a plus de ST510 V5 defaillants (ils sont normalement tous reparties chez le reconstructeur pour etre reflashé), mais il est toujours possible de tomber sur en pack oublié
l'adresse pour se connecter au 510V5 est http://10.0.0.138/ewizard.htm
(configures le TCP/IP en manuel si ca ne passe pas) |
|
|
|
Pilgrim Membre
|
Posté le: 14-Sep-05 11:00:09 Sujet du message: |
|
|
Les packs défaillants datent de quelle époque ?
Le mien date de juin 2005, du moins c'est ce qui est marqué sur le cd Wanadoo d'accompagnement. Mon pack est d'ailleurs estampillé Xtense, alors que cette offre a disparu. Aucune date visible sur le modem par contre. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Sep-05 11:31:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le flasher toi-même (quand tu n'as pas accès au modem par son adresse ip), il faut te fabriquer un cable adéquate, ouvrir le modem, le relier à un PC pour pouvoir utiliser les logiciels adéquates (je ne sais pas si ils existent pour mac). Ensemble de manip non couvert par la garantie, mais pouvant fusiller definitivement ton modem. Il est donc préférable de savoir ce qu'on faire, ou n'avoir rien à perdre !
En ce qui concerne le prix de ton STH, il vaut 0€ pour FT, car si ils le reprennent, il faudra s'en occuper et le jette au recyclage. Ça leur coûtera plus cher que de te le laisser. Donc, en négocient finement, FT devrait te le laisser gratuitement (genre, "voulez-vous récuperer votre vieux STH ?", voir, tu leur fais remarquer que ayant le 510v5 tu n'utilises plus ton STH et donc d'arrêter de payer pour, si tu paies encore). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|
Posté le: 14-Sep-05 13:44:15 Sujet du message: |
|
|
Pilgrim a écrit: | Les packs défaillants datent de quelle époque ?
Le mien date de juin 2005, du moins c'est ce qui est marqué sur le cd Wanadoo d'accompagnement. Mon pack est d'ailleurs estampillé Xtense, alors que cette offre a disparu. Aucune date visible sur le modem par contre. |
ils dataient de juin justement (10000 modems avec un firmware inadapté) |
|
|
|
|
Posté le: 14-Sep-05 13:46:25 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: |
En ce qui concerne le prix de ton STH, il vaut 0€ pour FT, car si ils le reprennent, il faudra s'en occuper et le jette au recyclage. Ça leur coûtera plus cher que de te le laisser. Donc, en négocient finement, FT devrait te le laisser gratuitement (genre, "voulez-vous récuperer votre vieux STH ?", voir, tu leur fais remarquer que ayant le 510v5 tu n'utilises plus ton STH et donc d'arrêter de payer pour, si tu paies encore). |
j'ai vendu le mien 40€ (sur un forum)il y a quelques mois |
|
|
|
Pilgrim Membre
|
Posté le: 14-Sep-05 19:21:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, merci pour toutes ces infos. Donc demain : échange du 510, et négociation pour le STH. On verra si les choses s'arrangent. |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 15-Sep-05 08:50:45 Sujet du message: |
|
|
el chupacabra a écrit: | Claude Le Mestric a écrit: |
En ce qui concerne le prix de ton STH, il vaut 0€ pour FT, car si ils le reprennent, il faudra s'en occuper et le jette au recyclage. Ça leur coûtera plus cher que de te le laisser. Donc, en négocient finement, FT devrait te le laisser gratuitement (genre, "voulez-vous récuperer votre vieux STH ?", voir, tu leur fais remarquer que ayant le 510v5 tu n'utilises plus ton STH et donc d'arrêter de payer pour, si tu paies encore). |
j'ai vendu le mien 40€ (sur un forum)il y a quelques mois |
Quand ????
Les STH était vendu 10€ par wanadoo à ces abonnés la première moitier de 2004 et de même pour les 510v4 en début d'année !
40€ port compris, c'est moitier de l'arnaque !!! Si tu lui as vendu le port en plus (ou remise en mains-propres), pense à me rappeler de ne rien t'acheter ... et de te confier ce que j'ai à vendre !
PS : Les STH est un EXCELLANT modem. Quand je dis, "il vaut 0€", c'est uniquement pour FT, si un employé en recherche un, il est possible qu'il refuse de le laisser pour pouvoir le récupérer ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
|
Posté le: 15-Sep-05 18:25:52 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Les STH était vendu 10€ par wanadoo à ces abonnés la première moitier de 2004 et de même pour les 510v4 en début d'année !
|
les STH n'ont jamais eté vendu 10 €
les ST510 V4 ont eté vendu pendant quelques mois 10€ (offre promotionnel limité dans le temps)
cette promo etait reservé aux nouveaux abonnements, cela n'a jamais etait le prix du modem nu.
40€ pour un modem valant le double, drole d'arnaque |
|
|
|
|