Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florelle Membre
|
Posté le: 14-Sep-05 14:06:25 Sujet du message: Routeur freebox + wifi ? |
|
|
Bonjour,
Tout d'un coup, à lire les postes précédents ( boup en juin) il me vient un doute affreux.
Serait-il donc impossible de construire un réseau mettant en oeuvre à la fois la carte wi-fi ( desservant deux portables Pc et Mac) , le port USB et le port ethernet de ma freebox v4 ( desservant deux PC fixes) ? ( Bon d'accord ça fait un peu pudding, mais bon… )
En sachant que je n'utilise pas mon réseau pour échanger des fichiers de poste à poste ( pour ça, j'utilise une bonne clé USB) mais pour me connecter de partout de ma maison au web en même temps…
Faut-il pour cela acheter un routeur wifi dédié ? Mais alors quid de ma sortie USB dont j'ai bien besoin ( PC sans entrée ethernet… ). je n'en vois pas sur les routeurs…
Or si je mets un routeur derrière ma freebox, il faudra bien que je désactive la fonction routeur d'icelle et donc que j'abandonne sa sortie USB, non ?
Merci m'aider…
Olivier
P.S. C'est bien les réseaux, mais alors, chaque chaussure a sa chaussette et ça devient vachement compliqué pour le béotien… _________________ PowerBook Wallstreet Os9.2, 160Mo, DD2Go, Netgear WGT 624, freebox V4, PC Card Cisco Aironet 352 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Sep-05 16:50:42 Sujet du message: |
|
|
sans carte ethernet sur votre wintelpc, ne changez rien.
laissez tomber |
|
|
|
Florelle Membre
|
Posté le: 16-Sep-05 09:42:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de la réponse.
Je me permets cependant de revenir à ma question première, à laquelle, me semble-t-il, votre petit mot n'apporte pas de réponse
javascript:emoticon('')
Mais sans doute l'avions-je mal posé.
Le port wifi est-il géré par le routeur de la freebox lorsque ce dernier utilise déjà à la fois le port USB et le port ethernet ?
Merci de votre aide
Olivier ( qui, bien qu'ignare, ne veut pas laisser tomber…) _________________ PowerBook Wallstreet Os9.2, 160Mo, DD2Go, Netgear WGT 624, freebox V4, PC Card Cisco Aironet 352 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|