Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b-tween Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mar-02 21:56:49 Sujet du message: Speed Touch Pro Ethernet et Mac ne s'aiment pas ??? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis deux mois un Alcatel Speed Touch Pro Ethernet (with Firewall) connecté à une borne Airport. Bien que la mise en service fut difficile car le logiciel de configuration de mon fournisseur d'accès (Bluewin en Suisse) configurait ma connexion en PPP au lieu de l'éthernet intégré, j'ai finalement pu profiter du haut début. Mais ce plaisir fut de courte durée puisque depuis 5 jours, plus rien ne fonctionne. Je me connecte en direct sur le modem (sans passer par l'airport) et impossible d'atteindre une quelconque page. Grâce à l'adresse classique (10.0.0.138), j'arrive à me connecter au modem mais rien ne se passe au delà. J'ai appelé mon fournisseur d'accès qui m'a dit que, effectivement, le speed touch pro fonctionne mal avec les macs. Cette affirmation m'étonne quelque peu et j'aimerai connaître votre avis. J'ai l'impression que sa réponse est davantage guidée par la méconnaissance du sujet que pas ses qualifications.
Merci d'avance. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mar-02 22:25:17 Sujet du message: |
|
|
le speed touch home pro fonctionne parfaitement avec le mac ainsi qu'avec une ou plusieurs bornes airport .
erreur de câblage ?? |
|
|
|
b-tween Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mar-02 22:32:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas car j'arrive à me connecter au modem mais c'est la transfert des données qui ne se fait pas. J'utilise un câble ethernet normal du Mac au modem et un croisé quand j'utilise l'airport (entre l'airport et le modem). |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Mar-02 10:11:11 Sujet du message: |
|
|
avez vous bien renseigné les dns ? |
|
|
|
b-tween Nouveau membre
|
Posté le: 14-Mar-02 10:14:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense... J'ai mis bluewin.ch dans les domaines de recherche. (Si c'est ce dont vous parlez). |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 14-Mar-02 10:40:27 Sujet du message: |
|
|
Hello b-tween
Dans TCP/IP, en bas à gauche, il y a "adr. serv. de noms:"
Pour Wanadoo c'est:
193.252.19.3
193.252.19.4
Quid pour bluewin.ch?
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
|