Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tioga Membre
|
Posté le: 16-Sep-05 17:03:04 Sujet du message: Connexion ADSL capricieuse... un tuyau |
|
|
Cela fait un an que je suis chez Cegetel et j'ai été pendant cette période soumis à des absences de connexion, à certaines heures de la soirée. On m'a fait essayé des tas de choses qui ne marchaient pas. Le mois dernier, suite à une nouvelle analyse de ligne demandée par Cégétel, on m'a conseillé de baisser ma vitesse de 4 à 3 Mega. J'étais un peu tristounet, mais il se trouve que depuis, ma connexion est stable et que l'écart de téléchargement est faible. Donc, ça marche. Si vous avez le même problème, essayez ceci, ça vous permettra d'économiser des dizaines d'euros de hotline... |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 17-Sep-05 22:48:13 Sujet du message: |
|
|
cela peut provenir de la distance entre le relais FT et chez toi
perso, j'ai 4472m de ligne et impossible de monter a un adsl de plus de 512 _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Tioga Membre
|
Posté le: 18-Sep-05 10:15:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis normalement bien desservi. Je pouvais thériquement avoir du 4... sauf que ça ne marchait pas. Pour le reste, on m'avait toujours posé les mêmes questions... alarme téléphonique?ordi loin de la prise tel?Réinstaller le modem... A 3Mo, plus aucune déconnexion. Il a quand même fallu une douzaine de coups de fil à la hotline pendant 30mn, pour qu'on me propose cette solution de baisser le débit. Dommage, non?
J'ai un eMAc 1GHz à 384Mo et un iBook 1,25GHz à 512Mo. |
|
|
|
|