Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vdm Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-05 11:38:15 Sujet du message: livebox et ichat |
|
|
Bonjour. mon amie habite à l'étranger, en Belgique. Je n'arrive pas à établir une connexion audio et vidéo sur ichat avec elle. On possède tous deux un ibook G4 sous os X 10.3.9. et une isight. Ici en france j'ai une ligne adsl avec une live box sagem. Elle possède l'asdsl aussi avec un modem netopia Cayman 3347W. Chez elle on arrive à faire tout fonctionner. Mais de retour chez moi cela ne marche pas toujours le même message: Pas de réponse.Tentative d'envoi du message SIP "invite" Udp aux adresses IP et ports suivants. Je suis désespéré. Apparemment le problême vient de la livebox. Comment la parametrer?
Quelqu'un est il connecté avec une live box aussi? Je cherche quelqu'un qui veuille bien essayer de se connecter avec moi pour voir si cela fonctionne avec ma configuration.
Merci d'avance de vos réponses.
VDM |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 25-Aoû-05 12:13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lisez ceci.
Bon chat et bonne vidéo-conférence,
Notabene |
|
|
|
samplay Nouveau membre
|
Posté le: 17-Sep-05 12:10:46 Sujet du message: Live Box+OSX + Ichat GRRRR |
|
|
ça sert a rien de donner des lien dans le vide, surtout qu'il a pas les réponses aux problémes LIVEBOX+OSX+Ichat.
Le probléme vient de Wanadoo et de ses mises a jours de driver.
enfin wanadoo "n'est pas au courant" " c'est koi un Mac?"
Et Apple ne connait m^me pas la liveBox, c'est ça le probleme.
la solution: échangez votre Live Box (sagem). |
|
|
|
basquin Connaisseur
|
Posté le: 17-Sep-05 19:59:32 Sujet du message: |
|
|
salut
Ouaip's
Live Box et free Box + Ichiote....heuu ichat = Grose daube
Coseil des techbico technicien atomitiens de chez WANADOBE et FREZZE Free = Vide, Neant
Conseil des chez Apple = Vide interstellaire
Bref, a qui la faute..?
A APPLE qui se fout vraiment de la guelle de ces clients en devellopent des MACHINS qui ne marche pas avec d'autre MACHINS !
Bref, iChat etait un super soft, malheureusement LA SEULLE SOLLUTION de visio audio conference c'est IVISIT (entre MAC et MAC et PC)
Pas de MSN en video et audio MAC PC
Mercury ( hihihihihih)
Et les autres, GROZE bidouille.......ARGHEU
DECIDEMENT, en l an de grace 2048 nous aurons peut etre un jour UN truc qui marcheras sur MAC en Visio conference...mais pour sa, faudras que MAC coulle et ce fasse racheté par Microsoft )))))
Donc Ichat en 10.3 sa marche, mais pas avec la freeBox ni la LiveBox
En 10.4 le probleme reste identique....
Va falloire ce priver de liveBox de chez Wanadobe et de free Box des chez Freesbee pour remettre un bon vieux MOdem Routeur ADSL Wiffi -))) _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Sep-05 20:32:43 Sujet du message: |
|
|
j'étais chez free en débit max, avec en fin de compte à peine mieux de 2Mo, compte tenu des mauvaises caractéristiques de ma ligne. Avec freebox (mais en modem seulement, le routage, il est géré en interne).
Aucun problème pour la visio, ni avec panther, ni avec tiger, y compris en multi, ou seule la BP venait parfois à manquer chez l'hôte.
Quant aux conseils des techniciens.... je crois qu'il faut définitivement faire une croix dessus.
Jathénaïs, et si ça a marché avec moi, ça devrait marcher partout !
Est ce que j'oserais m'avancer à dire qu'il faudrait éviter de laisser les box router ? Peut-être pas quand même, je n'ai pas essayé ça avec la mienne, par principe.
Pour ce qui est de la livebox elle-même, un hotliner FT (deux en fait) m'a avoué au téléphone qu'en effet, la plupart des retours problèmes qu'ils avaient étaient dues aux sagem, et qu'ils proposaient rapidement l'échange, plutot que de tenter des manoeuvres dans tous les sens, avec un résultat pas toujours glorieux... et un énervement systématique du client, que l'on comprend au demeurant.
Au fait, quel problème de driver ? On en met pas pour un modem ethernet ! C'est même tout l'avantage de la chose ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
basquin Connaisseur
|
Posté le: 18-Sep-05 13:02:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bon , je suis plus calme......)
Effectivement Wanadoo à mis à jour ces Live box, mais sauf erreure de ma part c'est pas vraiment un "drivers" mais plutot une mise à jour du Firmware, ce qui n'est pas la meme chose....
Un driver c'est plus un pilote (programe ) qui est sur Ton Mac ou sur ton PC et qui sert a identifier et parler avec un periphérique...alors qu'un firmware, c'est un programe internet au dit periphérique.....
Il est autonome...
Bref chui pas un pro de tout ça mais c'est quand meme un peux dessesperant de voir tout ces problemes.
- j 'ai constaté que Ichat sous 10.4 au travers d'une liveBox, marchait de temps en temps si le correspondant en face, n'avait pas de routeur, mais un simple Modem......
Bref, pour ma part, je ne suis pas passé en 10.4 juste à causse de ça....
Ichat en 10.3 marche bien avec un Modem Routeur Netopia ethernet...
Peut etre que Skype serra devellopé en Audio et Viso conference MAC et PC dans peut de temps...et si ça marche, je pense que Ichat et msn iront droit dans la corbeille -)
_________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Sep-05 13:22:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, en effet les firmwares des livebox sagem ont été corrigés. Si c'est le modèle que vous avez, et que le probème n'est pas résolu, pourquoi ne pas tenter un échange ? Comme on l'a dit il y a peu, France Telecom ne fait guère de problème pour vous donner un Inventel. Il apparait qu'elle fonctionne plus naturellement que sa copine sur nos plateformes.
Autre chose, si ça bloque quand votre correspondant a un routeur et pas quand simple modem, ce ne serait pas un petit soucis de ports mal dirigés ? Ou un oublié, ils sont assez nombreux à ouvrir pour iChat.
D'autre part, j'avais noté un problème pour les audio/video entre iChat 2 et 3. Là personne d'autre qu'Apple n'est à blâmer. J'avoue que j'ignore si les corrections ont été faites et bien faite, il ne me reste guère de correpoondants sous panther ces derniers temps. Je tâcherais de tester dès que j'aurais à noueau l'ADSL.
Jathénaïs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
basquin Connaisseur
|
|
|
|
François Giron Connaisseur
|
Posté le: 18-Sep-05 15:37:12 Sujet du message: Freebox |
|
|
Je me mêle au sujet, parce que depuis que j'ai installé Tiger (à sa sortie), je n'ai plus d'audio sur iChat (je n'utilise pas de webcam).
J'ai beau aller sur cette page, je ne pige pas bien ce que je dois en faire une fois sur la page de configuration de la Freebox.
Ce qui me surprend, c'est qu'on ne trouve rien sur les forums pour éclairer un peu ce problème.
Si quelqu'un pouvait avoir la science qui me fait ici défaut... Il serait infiniment remercié. _________________ La Machine Poétique |
|
|
|
vdm Nouveau membre
|
Posté le: 19-Sep-05 08:36:52 Sujet du message: livebox et ichat |
|
|
J'ai trouvé la réponse à mon problême sur le forum macbidouille.
Voici la copie de mon message:
J'ai trouvé la solution avec un message de Coudrey qui explique comment ouvrir les ports nécessaire à Ichat . Le message se trouve sur une question Ichat et Tiger incompréhensible. je crois que le message de Coudrey se trouve sur la 2° page des réponses de ce sujet. Tout est expliqué en détail et cela fonctionne directement. Un super grand merci à mon sauveur COudreY!!!!!! |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Sep-05 12:58:59 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais nous mettre le lien direct vers le post en question ?
Merci pour les futurs sauvés. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
vdm Nouveau membre
|
|
|
|
martiniquevillas Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: Fort de France
|
Posté le: 19-Sep-05 20:04:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
J'ai un problème similaire avec club-internet .fr utilisé depuis peu par ma correspondante préférée , impossible de passer en audio avec iChat le message d'erreur suivant s'affiche irrémédiablement :
"Le réseau a été interrompu lors du démarrage de la conférence.
Tentative d’envoi du message SIP "invite" UDP aux adresses IP et ports suivants : 212.XXX.XXX:5060 , 192.168.1.2:5060 ."
Ma correspondante utilise un modem hitachi AH4021 pour l'offre "adsl + téléphonie"
Apple dans la contribution suivante http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208-fr
précise à la remarque n° 4 en bas de page :
Il se peut que certaines fonctions ou configurations spécifiques à un routeur interfèrent avec iChat AV, par exemple le mappage de ports à l'une des extrémités, la réécriture SIP, l'élimination SIP ou l'ouverture dynamique de ports média.
Ok mais après comment doit-on procéder pour lever la difficulté ?
Merci de votre aide . |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-05 21:34:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut < pénétrer > dans le modem routeur avec un navigateur ( cf le mode d'emploi pour connaitre adresse et mot de passe , ou bien elle téléphone à sa hot ligne )
Sinon, avez vous essayé SKYPE qui lave beaucoup plus blanc , pour le son ??? en même temps que l'image de ichat ou de yahooooomessager ? |
|
|
|
martiniquevillas Nouveau membre
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 3 Localisation: Fort de France
|
Posté le: 19-Sep-05 22:15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info , nous conversions déjà avec SKYPE , mais par fidélité imbécile envers le Mac je voulais expérimenter une solution "pure pomme" .
Il m'est difficile ( et certainement très couteux ) d'appeler la hotline de club-internet depuis la Martinique , ma correspondante a essayé mais les 3 minutes d'attente maxi c'est si ils répondent ..... car aujourd'hui aux heures de chrétien, sonnerie "occupé" , et rien d'autre .
Nous allons persévérer je reste persuadé que la solution est dans la configuration du routeur et/ou du firewall du TECOM AH 4021 , et que l'invite SIP d'iChat sur le port 5060 doit interférer avec le service de VOIP géré par le modem avec l'offre téléphonie illlimitée .
En tous cas merci pour cette réponse rapide . |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|