Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klod95 Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 29 Localisation: Saint Pierre des Corps (37)
|
Posté le: 19-Sep-05 18:21:06 Sujet du message: 9Box et serveur PPPoE non trouvé |
|
|
Bonjour, je tourne sous OS X 10.3.8
Je viens d'etre dégroupé total chez 9Telecom en 19 jours. Je branche ma 9Box Trio 3D en ethernet et je la laisse s'initialiser. Tous les voyants sont OK. Mais pas de connexion possible. (Pb de serveur PPPoE non trouvé et "cable ethernet intégré non branché"). J'ai changé de cable et c'est pareil.
Quand je rebranche mon ancien modem en PPPoE, un COMTREND 361 en ethernet, tout refonctionne. Le débit est d'environ 5 Mo.
On me conseille d'essayer en dhcp mais je connait pas les DNS de 9telecom. Quelqu'un peut-il me les donner ou m'orienter ?
Ou bien me dire que faire en mode PPPoE.
merci d'avance. _________________ Claude
G4 350 AGP + Gigadesign 1,4 Mhz - 1 Go - DD10 + DD60 - Carte adaptec 2930 SCSI - FAI 9online ADSL Max - Tabl graph Wacom |
|
|
|
4pat's Connaisseur
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-05 20:36:36 Sujet du message: |
|
|
La 9box Trio 3D est un modem/routeur. Cela est un peu différent d'un simple modem.
S'il est configuré en modem, c'est le mac qui doit établir cette connexion.
S'il est configuré en routeur, le mac doit se connecter en DHCP dessus.
J'ai reçu ma Trio 3D aujourd'hui, je ne peux donc vous en dire plus en ce moment, il faut que je lise un minimum la doc _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Sep-05 22:43:36 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | il faut que je lise un minimum la doc |
Petit joueur !
Vas-y branche tout à l'instinct et crypte en WPA ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-05 23:05:19 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Matrix a écrit: | il faut que je lise un minimum la doc |
Petit joueur !
Vas-y branche tout à l'instinct et crypte en WPA ! |
Juste pour mémoire
Matrix a écrit: | Le prochain qui me parle de WPA, je l'écharpe |
Matrix, espère juste que Gaspou n'est pas plus costaud que lui _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Sep-05 23:09:28 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Matrix, espère juste que Gaspou n'est pas plus costaud que lui |
D'après mes calculs, si je te balance un direct du gauche, tu le prends sur la cheville ... l'avantage, c'est que si tu veux m'attraper tu te colles un tour de reins ...
gaspou, on a toujours besoin de plus petit que soi _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-05 23:55:44 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | l'avantage, c'est que si tu veux m'attraper tu te colles un tour de reins ... |
Mais je suis très souple, j'arrive à toucher mes genoux (du bout des doigts bien sûr) presque sans efforts
Matrix, ce ne serait pas un peu du pourrissage de post ces échanges? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
klod95 Membre
|
Posté le: 20-Sep-05 10:27:07 Sujet du message: |
|
|
Désolé de n'avoir pas trouvé, j'ai dû mal chercher. Je ferai mieux la prochaine fois !
Merci à 4pat's. _________________ Claude
G4 350 AGP + Gigadesign 1,4 Mhz - 1 Go - DD10 + DD60 - Carte adaptec 2930 SCSI - FAI 9online ADSL Max - Tabl graph Wacom |
|
|
|
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 10-Déc-05 12:30:36 Sujet du message: |
|
|
Vous avez du nouveau sur ce sujet ? J'ai le même problème et à part débrancher le cable et le rebrancher (jusqu'au jour où lui ou le port finiront par claquer), je ne vois pas de solution. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Déc-05 12:48:06 Sujet du message: |
|
|
La solution avait dans le cas cité de renseigner les DNS. Cela ne suffit pas chez toi? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
klod95 Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 23:32:05 Sujet du message: |
|
|
Amaury,
Pour rappel:
j'obtenais aussi les messages "impossible de trouver le serveur PPPoE" et "cable ethernet intégré non branché" dans les configurations réseau.
Ça tournait autour du mode routeur ou bridge et DHCP. Je ne savais pas comment passer en bridge.Ma ligne était OK, la téléphonie aussi.
En fait les 9box sont en mode routeur à la livraison, je l'ai basculé en
mode bridge et tout est rentré dans l'ordre. Je me suis retrouve en PPPoE
comme avec mon ancien modem et tout est redevenu normal. Je ne souviens plus comment j'ai fait, c'est vieux, mais tu devrais trouver sur les forums. Bonne chance.
Claude _________________ Claude
|
|
|
klod95 Membre
|
Posté le: 10-Déc-05 23:32:11 Sujet du message: |
|
|
Amaury,
Pour rappel:
j'obtenais aussi les messages "impossible de trouver le serveur PPPoE" et "cable ethernet intégré non branché" dans les configurations réseau.
Ça tournait autour du mode routeur ou bridge et DHCP. Je ne savais pas comment passer en bridge.Ma ligne était OK, la téléphonie aussi.
En fait les 9box sont en mode routeur à la livraison, je l'ai basculé en
mode bridge et tout est rentré dans l'ordre. Je me suis retrouve en PPPoE
comme avec mon ancien modem et tout est redevenu normal. Je ne souviens plus comment j'ai fait, c'est vieux, mais tu devrais trouver sur les forums. Bonne chance.
Claude _________________ Claude
|
|
|
|