Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Aoû-05 17:30:37 Sujet du message: |
|
|
S'il s'agit de changer un bloc entier, dans l'ensemble, ça reste très accessible, même moi, je peux faire
Le problème, c'est quand il faut commencer à jouer du poste à souder, c'est tout de suite plus délicat...
Euh, juste comme ça, le SE c'est iMac aussi ? Pas moyen de simplement échanger les DD ? (précaution : ne pas mettre un DD en OS X sur un mac qui tournait en OS 9 sans avoir mis la carte mère à jour).
Ah oui, aussi, quoi que je ne suis pas sûre que ça empêche le démarrage : la pile à vérifier _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 14-Aoû-05 18:57:51 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:42:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Aoû-05 23:06:52 Sujet du message: |
|
|
un DD et une barrette de ram (256) sera à disposition samedi prochain. si je trouve d'autres choses d'ici là... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 15-Aoû-05 10:09:28 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | S'il s'agit de changer un bloc entier, dans l'ensemble, ça reste très accessible, même moi, je peux faire
Le problème, c'est quand il faut commencer à jouer du poste à souder, c'est tout de suite plus délicat...
Euh, juste comme ça, le SE c'est iMac aussi ? Pas moyen de simplement échanger les DD ? (précaution : ne pas mettre un DD en OS X sur un mac qui tournait en OS 9 sans avoir mis la carte mère à jour).
Ah oui, aussi, quoi que je ne suis pas sûre que ça empêche le démarrage : la pile à vérifier |
J'ai essayé, mais l'échange des DD me pose 2 pbs : l'un est un 10 Go, l'autre un 30 Go, et les programmes (médicaux) qui tournent dedans exigent des codes d'enregistrement qui ne sont plus valabes si on intervertit les DD, le code prenant en compte le DD ET la carte mère.
Quant à la pile, je l'ai changée il y a qqs mois, et je ne vois pas pourquoi l'iMac se serait ÉTEINT tout seul… ne pas se rallumer je veux bien, mais s'éteindre ?
Enfin j'ai vu l'intérieur, je croid pouvoir changer le bloc d'alimentation, c'est moins dur d'accès que le modem qui avait grillé après un orage il y a 2 ans  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Aoû-05 12:53:56 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bien lui, y'a pas de soucis majeur, 5 vis si je ne m'abuse, et le tour est joué. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 15-Aoû-05 21:18:51 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Si c'est bien lui, y'a pas de soucis majeur, 5 vis si je ne m'abuse, et le tour est joué. |
Un poil plus compliqué je crois car il est fixé SOUS la carte-mère que je dois donc enlever d'abord, mais je devrais y arriver _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 15-Aoû-05 21:23:48 Sujet du message: |
|
|
ah voui, ce bout là, c'est vrai, plus chiant... mais bon
Oh et puis, le plus dur, c'est de remonter non ?
Jathénaïs, tiens il reste deux vis  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Aoû-05 16:41:31 Sujet du message: |
|
|
pisadoo a écrit: | Je profite de l'occasion(une fois de plus) pour rappeler que tous les cadavres d'imac sont les bienvenu à la maison.
Bonne fin de week-end. |
Ce n'est pas encore un cadavre, merci
J'espère bien pouvoir le ressusciter.
Question subsidiaire : y a-t-il des cartes d'alimentation spéciales pour les iMacs français 220 V/50Hz ou peut-on utiliser les pièces détachées made in US 110 V/60 Hz ?  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Aoû-05 16:46:06 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | Question subsidiaire : y a-t-il des cartes d'alimentation spéciales pour les iMacs français 220 V/50Hz ou peut-on utiliser les pièces détachées made in US 110 V/60 Hz ?  |
Fais gaffe, tu risques de prendre le jus. Tu aurais alors un Aïe-Mac _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Sep-05 20:17:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement trouvé en Autriche sur e-Bay une carte d'alimentation vidéo pas trop cher. 3 semaines d'attente pour qu'elle arrive, et hier soir, je me suis attaqué à la greffe.
Hé bien si j'aurais su
Il faut absolument TOUT démonter, déposer la carte-mère, l'habillage en entier, le bloc disque dur-lecteur DVD, les haut-parleurs, déconnecter le fils de l'écran, puis tout remonter en sens inverse.
Surprise inattendue (logique pour une surprise ) c'est plein d'huile du côté de l'écran ! et donc ça tache.
Enfin, 4 heures plus tard (et 2 vis qui n'ont pas retrouvé leur emplacement d'origine), la bête est remontée . Séquence émotion : j'appuie sur le bouton : ça démarre
Petit problème : l'image est sombre et défocalisée. Rebelote pour le démontage (juste de la coque inférieure) pour avoir accès aux 2 vis de réglage de l'écran (quelle idée stupide de les avoir planquées là) et le résultat est plutôt honorable. Il y a juste que la partie droite tire un peu sur le vert. Mais comme il s'agit d'un ressuscité, il aurait mauvaise grâce de se plaindre.
A priori, je vais le reformater, et il ira terminer sa carrière sur le bureau de mon aîné. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Sep-05 20:28:34 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | j'appuie sur le bouton : ça démarre |
Total respect  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Sep-05 20:46:43 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club des ressuscités !
Mon blue refonctionne et le rose, qui, parti pour une petite cure de remise en forme a e le bon goût de décéder prématurément Mais grâce au sacrifice d'un de ses frères (et de mon réparateur généreux), il est remis en état avec une nouvelle carte maman.
L'imac Familia est donc au complet ici : un Blue 450 pour mon fils, un bonbon rose DV400 pour ma fille, mon nouvel iMac G5 qui trône fièrement sur mon bureau
Vivement l'ADSL maintenant.
Jathénaïs, rappelle à son titanium qu'elle l'aime toujours  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 20-Sep-05 20:48:05 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:42:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Sep-05 21:13:39 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | L'imac Familia est donc au complet ici : un Blue 450 pour mon fils, un bonbon rose DV400 pour ma fille, mon nouvel iMac G5 qui trône fièrement sur mon bureau  | c'est une bonne nouvelle ça… j'en connais deux qui vont être content.
au fait, ils sont où ?
jathenais a écrit: | Jathénaïs, rappelle à son titanium qu'elle l'aime toujours  | tu vas devoir le lui prouver !  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Sep-05 21:21:02 Sujet du message: |
|
|
Il est sur mes genoux là tout de suite, ça va aller comme preuve ?
Le blue est toujours sur le buffet en attente d'un bureau accueillant (et de 20 mètres de cable éthernet ) le rose chez le concessionnaire mac local, aka pisadoo  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|