Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 20-Sep-05 19:45:54 Sujet du message: Modem Alcatel Speedtouch home + très haut débit |
|
|
Salut à tous !
Petite question technique, à laquelle certains d'entre vous sauront répondre, j'en suis sûr !
Mon FAI (Wanamou pour pas citer) m'a proposé à l'instant de me faire profiter de leur offfre très haut débit 18 Mégas, pour le prix des 6 Mégas dont je dispose aujourd'hui (pour 29,90 € je crois, c'est pas moi qui paie la facture téléphone ).
Question : est-ce que j'ai besoin de leur louer la Live Box (dont je n'ai pas l'utilité à priori, vu que je ne suis pas intéressé par la télé ni par le reste), ou est-ce que mon bon vieux modem ethernet Speedtouch Home, qui ne m'a JAMAIS lâché en 3 ans peut "supporter" de tels débits et faire l'affaire pour encore quelques années ?
Merci d'éclairer ma lantèrne !
ment vôtre !
Nico |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Sep-05 20:51:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que comme tous ses congénères de ce temps là il ne supporte "que" 8 mégas.
Jathénaïs, et dire qu'à l'époque ça ne nous semblait même pas envisageable d'avoir plus ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Beau biasse Connaisseur
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 20-Sep-05 22:11:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Jathenais…
En effet, suite à ta réponse, je viens à l'instant de vérifier l'info sur le site d'Alcatel, tout simplement…
Que faire pour la suite ? Live Box (et ses 3 € par mois ) ? Est-ce qu'elle cohabite bien avec la borne Airport ? Je ne me suis jamais renseigné à ce sujet !
Faut-il acheter un nouveau modem ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?
Merci pour les tuyaux éventuels…
Nico, un peu triste de devoir se séparer de son bon vieux Speedtouch… |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 20-Sep-05 22:40:01 Sujet du message: |
|
|
la livebox fonctionne bien avec la borne airport (que ce soit en ethernet ou wifi), etant en location tu peux la tester et si elle ne te convient pas l'a rendre et prendre un routeur ou modem compatible adsl2 |
|
|
|
|