Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Sep-05 23:49:48 Sujet du message: |
|
|
Va y avoir de l'ambiance vendredi prochain, Gaspou mes condoléances
Si vous le permettez, je vais jouer les bookmakers  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Sep-05 23:52:45 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ah, la dernière version d'airport, je l'ai sautée ... mais elle date de deux mois: ça existait avant, le WPA ? |
Même que Aide Aiport dit:
Citation: | Connexion à un réseau WPA (Wi-Fi Protected Access)
AirPort 3.2 (et ultérieur) vous permet d'accéder aux réseaux protégés par la norme de sécurité sans fil WPA (Wi-Fi Protected Access). |
Moi, je ne charge pas cette saloperie de dernier aiport.
Matrix a écrit: | Bon, tu n'as pas d'autres jeux à cette heure ?
J'ai voulu tester sur ma borne express (l'extrême n'a pas le dernier firmware sinon je n'ai plus d'internet), et maintenant le voyant clignote en orange, ce qui est signe qu'elle n'est pas contente, et bien évidemment je n'y accède plus  |
Désolé Matrix, c'est bien parce que je n'avais pas envie de tester en live à cette heure que j'ai posé la question. Je vois avec plaisir que tu as repris le flambeau de la reconfiguration-brutale-comme-ça-juste-pour-voir-si-ça-marche  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 14-Sep-05 23:53:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Sep-05 23:53:48 Sujet du message: |
|
|
Ca s'améliore chez moi.
L'assistant réglages airport est formel, ma carte airport n'est pas configurée. Je surfe donc officiellement en ce moment via le cordon électrique de mon powerbook  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Sep-05 23:55:37 Sujet du message: |
|
|
Des fois, on se demande pourquoi on investit
Jathénaïs, va tester depuis l'allume-cigare _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Sep-05 23:57:50 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Désolé Matrix, c'est bien parce que je n'avais pas envie de tester en live à cette heure que j'ai posé la question. Je vois avec plaisir que tu as repris le flambeau de la reconfiguration-brutale-comme-ça-juste-pour-voir-si-ça-marche  |
La prochaine fois, je lirai avec une grande attention pour voir si les tests sont en cours, ou si on est encore à la théorie  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-05 00:22:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, mademoiselle Express a bien voulu condescendre à allumer son voyant en vert.
Le prochain qui me parle de WPA, je l'écharpe  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Sep-05 20:36:09 Sujet du message: |
|
|
Heu patapé Matrix, hein
J'ai donc passé outre le message d'erreur. Première difficulté, quelle clé choisir; j'ai renoncé à la clé hexadécimale à 64 caractères, car je n'ai pas assez de doigts. J'ai donc choisi une clé ASCII (je n'ai toujours pas compris ce que c'est, mais il semble que ça veuille dire qu'on peut utiliser toutes les lettres et tous les chiffres), et j'ai commencé par l'AX ! Elle a évidemment disparu de l'UAA (elle est en client chez moi), puis je me suis attaqué à l'AE ... J'ai mis la même clé (je suis un malin, si si), et l'AE a également disparu de l'UAA. Mon petit camembert était tout grisé ... J'ai cliqué dedans ... horreur, mon réseau n'apparait plus ... ah oui, il est caché ... mince comment l'ai-je appelé ... ah oui, un nom hexadécimal compliqué ... c'est malin (pas si malin, le gaspou, finalement) ... bon je m'en souviens (c'est abc123, subtil, non ?) ... je tape ma clé ASCII, sans guillemets (oui, je suis joueur) et ... tels deux perce-neige, les deux bornes apparaissent sur l'UAA, tandis que le petit camembert se pare de jolis arcs-de-cercle noirs (deux perce-neige, mais deux (ou trois) arcs-de-cercle). Un coup d'oeil sur l'AX: voyant vert ! un petit coup d'iTunes, et Mme Costello fait vibrer mes enceintes. Même l'eMac veut bien se connecter.
Détail agréable: pas besoin d'entrer à nouveau la clé WPA après déconnexion (notamment pour l'AX).
Je suis en Airport 5.5 sur l'AE et 6.1.1 sur l'AX, donc la toute dernière version n'est pas nécessaire.
Reste à tester: si ça se trouve tout le monde peut entrer sans taper la clé malgré mon filtrage MAC ... est-ce que je veux le savoir ? non. Je ne vais donc pas faire de tests d'intrusion. J'ai une clé WPA, un filtrage MAC, je suis seul au monde, les hackers ne peuvent rien contre moi, la croissance va revenir et je vais gagner au loto.
gaspou, effet placebo _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Sep-05 21:04:33 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce cryptage de haut vol
Matrix, pas crypté, mais content quand même  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|