Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tixa Membre
|
Posté le: 15-Sep-05 22:39:16 Sujet du message: Dongle Wi-Fi Sagem XG-760A |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir tous les posts mentionnant Dongle, Sagem et Livebox, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon soucis.
J'ai ma ligne TV depuis aujourd'hui, et me connecte sans soucis via mon iMac G5, en ethernet.
En revanche, rien à faire pour faire reconnaitre le dongle WiFi Sagem 760A dans le PBG4 Titanium 400 Mhz, sous X.3.9 (mais sans Airport).
J'ai installé le driver cité plusieurs fois ici, que j'ai trouvé là :
http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm
Malheureusement, rien de nouveau n'apparait dans les préférences reseau : pas "d'adaptateur ethernet", pas d'airport, rien...
J'ai pourtant bien installé le driver, redémarré, branché la clé...
Je me demande une chose, sur la clé est bien marqué : XG-760A, et non pas 703A comme indiqué souvent dans vos posts, et sur la page du driver. Donc, le driver correspond-il bien à cette clé ? en tout cas, je n'en ai pas trouvé d'autres...
Merci de vos tuyaux si vous en avez !
Tixa _________________ iMac G5 1.6 Ghz. DD80Go.RAM 1Go.MacOsX.4.9 .
PBG4 Titanium 400Mhz. DD60Go.RAM640Mo. MacOsX.3.9.
Modem LiveBox Sagem MaligneTV. |
|
|
 |
matthieu p. Nouveau membre
|
Posté le: 22-Sep-05 14:16:14 Sujet du message: Dongle Wi-Fi Sagem XG-760A |
|
|
Bonjour,
Après la lecture de ton message, j'ai attendu deux ou trois jours des fois que quelqu'un ait la réponse à ta question, puisque ma livebox m'a aussi été livrée avec un dongle de modèle XG-760A et que le driver que tu cites ne fonctionnait pas chez moi non plus.
Un peu pressé par le temps, j'allais m'acheter une longue rallonge téléphonique pour déplacer la livebox au plus près de l'ordinateur (imac G3, pas de carte airport), mais me suis tout de même arrêté chez France Telecom: peut-être m'échangerait-on mon dongle 760A contre un 703A, on ne sait jamais.
Et là, l'agent que j'ai rencontré s'est montré très intéressé par mon histoire, est parti fouiller dans les boîtes de livebox qu'il avait dans son arrière-boutique et m'a ramené une clé de modèle 703A. Nous avons fait l'échange, et depuis tout marche à merveille (connexion wifi au travers d'un mur de brique et d'un plancher de bois, signal à 60% quand le dongle pointe vers le sol).
Et voilà.
Matthieu p. |
|
|
 |
tixa Membre
|
Posté le: 24-Sep-05 00:26:05 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse !
J'ai été moins patient que toi, n'ayant pas eu de réponse, et ne trouvant pas de driver compatible, je suis allé à l'Apple Expo, et j'ai craqué pour une carte PCMCIA AriaExtreme de chez Sonnet.
Ca marche impec, et est reconnue par le Mac comme une carte Airport. Trouvée à 50 euros chez CLG.
et j'ai mêm vu un Pommier à la Pomme Expo, si si !
@+ _________________ iMac G5 1.6 Ghz. DD80Go.RAM 1Go.MacOsX.4.9 .
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 24-Sep-05 01:03:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
tixa a écrit: | ... j'ai craqué pour une carte PCMCIA AriaExtreme de chez Sonnet.
Ca marche impec, et est reconnue par le Mac comme une carte Airport. Trouvée à 50 euros chez CLG. |
Cette carte PCMCIA utilise la puce Broadcom qui est totalement compatible et équivalente à la carte AirPort d'Apple.
Une recherche plus poussée sur le forum vous aurait amenée ici.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
04greg1980 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Sep-05 14:46:03 Sujet du message: XG760A |
|
|
Salut à tous
Pour ceux qui comme moi viennent de recevoir la LB avec un Dongle sagem model XG-760A, le driver pour mac osX.3 et osX.4 existe içi:
XG-760A (ou ZD1211) driver.
L'installation est facile, il faut juste entrer la clé WEP dans "ZyDASWLan" des préférences systèmes de mac osX. Puis il faut appuyer sur le bouton "association" de la LB. Le dongle est alors opérationnel.
PS: le driver existe aussi sur PC et linux
a+
Greg |
|
|
 |
tixa Membre
|
Posté le: 1-Oct-05 00:01:40 Sujet du message: Re: XG760A |
|
|
04greg1980 a écrit: | Salut à tous
Pour ceux qui comme moi viennent de recevoir la LB avec un Dongle sagem model XG-760A, le driver pour mac osX.3 et osX.4 existe içi:
XG-760A (ou ZD1211) driver.
L'installation est facile, il faut juste entrer la clé WEP dans "ZyDASWLan" des préférences systèmes de mac osX. Puis il faut appuyer sur le bouton "association" de la LB. Le dongle est alors opérationnel.
PS: le driver existe aussi sur PC et linux
a+
Greg |
Merci à toi... mais evidemment bien trop tard... dommage...  _________________ iMac G5 1.6 Ghz. DD80Go.RAM 1Go.MacOsX.4.9 .
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-05 08:52:07 Sujet du message: |
|
|
tixa a écrit: | et j'ai mêm vu un Pommier à la Pomme Expo, si si !  |
Et sous le pommier, y'avait (entre autres) des membres de MacADSL |
|
|
 |
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 10-Nov-06 11:17:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
- Je fais un peu d'archéologie dans le Forum...
Je possède un Mac G3 beige overcloqué à 300Mhz, avec Mac OS 10.3.9 et une carte USB 1 en PCI. Un ami m'a récemment donné sa clef Sagem XG-706A. J'ai téléchargé les drivers z-adéquats ici (Le lien donné plus haut n'est plus accessible).
Installation sans problème, le petit tableau de bord apparait bien où il faut, et la configuration semble se faire sans problème. Mon réseau Airport est visible. Par contre tout se passe comme si l'établissement de la connection (connexion? ) faisait tout planter. Bref, ça se finit immanquablement par le gray screen of death que nous envient les utilisateurs Windoz.
Quelqu'un a-t-il des suggestions? Y a-t-il un problème avéré a utiliser cette clef en USB 1? Ca serait bête que je ne puisse pas profiter de cette clef... |
|
|
 |
5thString Membre habitué
|
Posté le: 10-Nov-06 14:46:30 Sujet du message: |
|
|
Après investigations sur MacBidouille et ailleurs, il semble que le driver qui était autrefois disponible à http://www.zydas.com.tw/downloads/download-1211.asp ait été plus stable que celui que j'ai. Depuis que Zydias a été rachetée, le lien est mort. Quelqu'un aurait-il gardé le package d'installation svp? |
|
|
 |
5thString Membre habitué
|
Posté le: 13-Nov-06 15:16:44 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me rendre désagréable, je vais persister un peu.
Pour se connecter à mon réseau 'AirPort', dois-je être en 'Ad-Hoc', ou bien en 'Infrastructure'? Ceux qui ont une configuration qui fonctionne pourraient-ils en donner le détail? Please? |
|
|
 |
David76 Nouveau membre
|
Posté le: 23-Déc-06 23:41:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour les drivers, j'ai cette adresse:
http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm
Sinon, j'ai le même problème que toi avec ma LB et mon dongle SAGEM XG760A ... Le plus énervant, c'est que cette config à déjà fonctionné par le passé ...
j'attend avec impatience les réponses à ton post
@+ |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Déc-06 03:03:30 Sujet du message: |
|
|
On vous lit, on n'est pas indifférents, mais on a appris tout petit à se méfier de l'USB, et donc on n'a pas de dongle ... quelqu'un va peut-être vous aider ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Déc-06 08:51:00 Sujet du message: |
|
|
David76 a écrit: | Bonsoir,
Pour les drivers, j'ai cette adresse:
http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm
Sinon, j'ai le même problème que toi avec ma LB et mon dongle SAGEM XG760A ... Le plus énervant, c'est que cette config à déjà fonctionné par le passé ...
j'attend avec impatience les réponses à ton post
@+ |
Bonjour
Sincèrement, je ne vois pas l'interêt de s'arracher les cheveux avec un dongle dont les pilotes instables seront obsolètes à la prochaine mise à jour de l'os X ... alors qu'une carte airport fait tout ça mieux, plus vite et sans le moindre problème ... en plus, la portabilité d'un dongle qui dépasse sur un zibouc, c'est arrachable à merci ...
Certe la carte airsploutch est un peu plus chère, mais quand on s'achète une voiture, on va pas lésiner sur le surcout de l'autoradio ... ?  |
|
|
 |
David76 Nouveau membre
|
Posté le: 24-Déc-06 11:13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel matos ai-je besoin ... et combien cela me couterais de m'équiper en airport pour mon iMac snow G3/600Mhz
et ou trouver le matos !!??... matos qui semble ne plus être disponible à l'achat .
@+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Déc-06 14:19:54 Sujet du message: |
|
|
Jath, tu n'en as pas une de trop à vendre au monsieur ?  |
|
|